Une héroïne noire aux mensurations réalistes chez DC Comics

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 15 janvier 2015.

1. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

2. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

Perso sur le dessin du dessus je la trouve quand même hyper maigre (on voit ses cotes et tout)
    Sinon l'idée est cool, elle est pas du tout vulgaire : cool quoi!

3. kittyminaj

kittyminaj
    Expand Collapse

Pareil, je trouve que les mensurations réalistes représentent quand même ici une jeune femme très très maigre ! Mais au moins elle a des cuisses musclées ^^ Mais c'est cool de voir de plus en plus de diversité chez Marvel !

4. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

En parlant de Ms Marvel (Kamala Khan), et des autres Marvel, je sais pas si c'est moi, mais je trouve que le dessin des autres marvel est precise, detaillee. Mais pour Marvel Kamala, le trait est tellement tremblant, les couleurs si pale, je ne retrouve pas la super qualite Marvel. Puis j'ai trouve bizzare
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    . Comme si ils etaient un peu je-m'en-foutiste. Et puis la premiere fois qu'elle se transforme, elle devient blanche et blonde, mais apres, je me souviens plus. Bon, au moins, Ms Marvel a au moins l'interet de presenter beaucoup de POC et une fille qui se voile de son propre gre.

#4 guerredesmiroirs, 15 janvier 2015
    Dernière édition: 15 janvier 2015
  5. MilouMilou

MilouMilou
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Ce qui me gêne un peu, c'est que j'ai l'impression que les seules super-héroïnes pas trop sexualisées ne sont "que" des adolescentes (et encore je ne dis pas que toutes les ados ne sont pas hyper-sexualisées dans les comics).
    A chaque fois que je découvre une fille de comics en me disant "Chouette, une fille à peu près réaliste !", elle a en fait 17 ans maximum (genre Rikki Barnes ou Rocket Girl). C'est déjà une avancée et c'est très bien pour les ados mais les personnages "femmes" sont condamnées à restées des projections de fantasme ?
    (Si vous avez des contre-exemple à ma théorie je serai ravie de les connaitre, svp !:nod:)

6. Biscottine

Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

Réaliste haha ^^', elle est quand même bien mince et sans un pet de cellulite mais bon je vais pas trop en demander... Mais les formes définies tout ça, ça ne touche pas que les personnages féminins, les personnages masculins sont toujours bien moulé du slip et de tous leurs muscles :winky:...

Fanncy, ChocoliNa et Solstice ont BigUpé ce message.
  7. KuroKuro

KuroKuro
    Expand Collapse
    Je vénère le forum tout sur le piercing m(-_-)m

Pour le côté "très maigre, on voit les cotes" : ce sont des traits pour la base du dessin. Le dernier dessin la montre justement sans ces traits ; elle parait tout de suite moins famélique je trouve. ^^

Denderah a BigUpé ce message
  8. Ink

Ink
    Expand Collapse
    Guest

Elle a quand même encore la taille bien marquée ... :hesite:

9. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

J'ai toujours un peu de mal avec ces histoires de trucs "réalistes" quand on parle d'un genre avec un style de dessin propre à ce dernier. :hesite: Pour moi l'important c'est que les formes soient cohérentes entre elles et qu'on évite les colonnes vertébrales qui craquent (bref pas d'aberrations anatomiques majeures), mais sinon exiger du réalisme lorsqu'on parle de dessin, je sais pas, je bloque un peu. :hesite:

Dame Andine cogite, Anthrax, ThelmaEtLouise et 9 autres ont BigUpé ce message.
  10. Green Fairy

Green Fairy
    Expand Collapse

Merci de me faire découvrir Kenneth Rocafort (premier dessin), j'adore son coup de crayon! Il me rappelle (un peu) celui du talentueux Michael Turner <3

Denderah a BigUpé ce message
  11. RADIS_RADISH

RADIS_RADISH
    Expand Collapse

je pense que la dimension ethnique du personnageest à prendre en compte aussi, non ?
    je n'y connais rien en personnage féminin de comics mais il me semble les critère de beautés imposés au femmes noires sont différents de ceux destinés aux femmes blanche, les femmes noires célèbre et "célébrée" pour leur beauté ressemble à ce personnage, haut du corps fin, taille fine mais bas du corps large avec hanche bien marqué, cuisse épaisse et musclé, cul bombé, la poitrine n'est pas un élément trés mis en avant non plus, ... regardez beyoncé ou rihanna, imaginez le même physique qu'elles mais sur une femme blanche ça ne passerait pas du tout, lynchage médiatique, ce ne serait pas des bombasses mais juste des grosses .... d'ailleur elles ne serait tout simplement pas célèbres....

#11 RADIS_RADISH, 15 janvier 2015
    Dernière édition: 15 janvier 2015
  12. Shield

Shield
    Expand Collapse
    Guest

Pour le coup c'est une référence à une vieille légende urbaine de New York, les alligators qui sortiraient des égoûts ! Neil Gaiman y fait un clin d'oeil dans Neverwhere d'ailleurs :cretin:

Chargement...