Une illustratrice revisite les classiques du cinéma avec des couples homosexuels

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 9 juillet 2015.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

Une super initiative ! Ça permet vraiment de changer notre regard sur les couples mythiques du cinéma, et ça fait réfléchir sur la représentation des homosexuels.

Lord Griffith et Shiroyasha ont BigUpé.
  3. Shiroyasha

Shiroyasha
    Expand Collapse
    Loup noir, démon blanc

J'adore ! :gnih:
    Les dessins sont superbes et on retrouve bien l'ambiance de ces scènes. Gros coup de coeur pour l'illustration de Love actually : je la trouve adorable ! :jv:

Charlie-Culotte et Lord Griffith ont BigUpé.
  4. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

@Laars
    je te rejoins la dessus, et j;ai une petite theorie. Quand bien meme on est pas sois meme homosexuel, je pense qu;on ressent plus d'empathie et du coup on est plus sensibles parce que VOIR un couple homosexuel represente est tellement rare que ca nous renvoie tout de suite a la difficulte presumee de leur histoire (ne pas se montrer trop, etre critique, faire face a une societe/entourage homophobe) et du coup oui ca sonne un peu plus tragique et engage comme histoire et donc ca me touche plus.

Lord Griffith a BigUpé ce message
  5. Fekete Macska

Fekete Macska
    Expand Collapse

Je sens que je vais faire ma rabat-joie ici, mais suis-je la seule à trouver:
    1. Les illustrations franchement faibles
    2. La démarche pas vraiment valide: ça ne me fait pas du tout réfléchir à la place des homosexuels dans le cinéma, je trouve juste la démarche opportuniste pour se faire un bon coup de pub.

adita a BigUpé ce message
  6. AkiMa

AkiMa
    Expand Collapse

@Fekete Macska Oui tu es rabat joie ^^

1.TU n aimes pas les illus, perso je trouve celle de Casablanca tres touchante et franchement bien faite.
    2. C est pas cense te faire reflechir toi uniQuement, si tu es deja sensibilisee a la cause c est peut etre normal Que tu restes de marbre. Ca veut pas dire pour autant Que la demarche est denuee de sens.
    (Et bon sang, c est Quoi cet engoument pour "Ils font ca juste pour se faire de la pub", mais si le message est positif, on s en fout si il y en a Qui se font des pepetes dessus. Hilary Clinton fait evidement un coup de pub avec sa campagne LGBT mais perso osef car ca fait avancer la cause :) )

(Deso pour l ecriture chelou, c est Qwerty anglais casse et je galere ^^)

7. Fekete Macska

Fekete Macska
    Expand Collapse

Désolée alors :d

Pour ce qui est des illus, ce n'est pas que je n'aime pas - je veux dire, je ne parle pas de mon ressenti propre - mais c'est juste objectivement faible techniquement.
    Moi quand je vois le reste de son boulot (http://portfolios.ringlingcollege.me/gallery/16051343/Kriti-Kaur) qui est franchement cool et plutôt carré question technique, ben je comprends pas tout.

Pour ce qui est de la cause LGBT, oui j'y suis déjà sensibilisée, mais quelque chose d'original me fera toujours réfléchir. Je ne dis pas que sa démarche est opportuniste en raison d'un engouement pour la critique de démarches visant à donner plus de visibilité à la cause LGBT. C'est juste qu'au vu de la qualité plutôt faible des illus, ça donne juste l'impression d'avoir été fait à la va-vite. Pourquoi ne pas avoir pris plus de temps, pour avoir un rendu bien meilleur - quand on voit le reste de ses dessins, on est en droit de se demander?

Mais allez, c'est vendredi, je vais arrêter de faire ma rabat-joie :)

Rhapsody, adita et Lady Stardust ont BigUpé ce message.
  8. missdusud

missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

j'aime beaucoup l'image de Titanic et celle de Clueless (quel que soit ce film)

9. LaViedeVava

LaViedeVava
    Expand Collapse

J'adorerai regarder des films vintages AVEC des couples homosexuelles. Car c'est super drôle de regarder des films des 50s et 60s et voir comment les couples hétéros se rencontraient et se séduisaient à l'époque. Mais pour les couples homos ça se passaient comment ? Est-ce que certains acteurs auraient même accepté de jouer des rôles gays ?

10. Lady Stardust

Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

J'aurais pensé que ce genre d'idée d'illus avait déjà été exploitée vu l'engouement pour les transformations de pokémons / princesses disney / whatever :ninja:

Du coup je suis un peu déçue, vu à quoi ressemblent les desssins :ninja: (je trouve un air benêt à plusieurs persos, pour la poésie je repasserais) pour moi ça fait un peu "waouh la super idée pour changer les mentalités sur les couples de même sexe! De beaux dessins? Euh ben on a un concept super humaniste, ça suffit pas?".

Je suis un peu cynique mais des fois j'aimerais bien que les trucs relayés sur le sujet aient d'autres qualités que de faire changer le regard des gens, les représentations de couples hétéros ont d'autres buts, d'autres qualités, pourquoi ça ne pourrait pas aussi être le cas pour des couples homos?

Dans les années 60 je pense à "La rumeur" (avec Shirley McLaine amoureuse de Audrey Hepburn) et à "Reflets dans un oeil d'or" (avec Marlon Brando dans le rôle d'un officier qui s'amourache d'un mec creepy) mais ces films ne sont pas très joyeux...
    Côté français je ne connais que "Un chant d'amour" de Jean Genet (qui se passe dans une prison), ça date des années 50.

Pour ces époques-là faut plutôt se pencher sur la littérature pour se faire une idée je pense (d'ailleurs dans mes souvenirs l'adaptation filmique de la pièce de Tennessee Williams "Une chatte sur un toit brûlant" gomme totalement le fait que le perso joué par Paul Newman était amoureux d'un homme).

Rhapsody, adita, Fanfantasyland et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

Je me serais ptêtre plus intéressée à Love Actually si ça c'était fini comme ça pour le triangle amoureux :vieux:
    C'est sympa de repenser à tous ces films populaires en imaginant les différences si ç'avait été des couples homos (et pourquoi pas Footloose? Orgueil et Préjugés? etc etc)

12. R.SkylarWalker

R.SkylarWalker
    Expand Collapse
    "Oh, please. You pretend like you're all tough and sarcastic or whatever, but you're a big softie."

Je veux trop !!!!
    De vrai films qui ne parlent pas de secrets inavouables, de déchirements intérieurs parce qu'on redoute sa véritable nature, juste l'Amour. (bon par contre je rajouterai "pas nunuche svp", je ne suis pas fan de comédie romantique de base => ça c'est vraiment juste mais goûts personnelles :) ). Vous imaginez une version d'Orgueil et Préjugé avec en vedette Mr. Darcy et Mr. Bennett... ou Miss Darcy et Miss Bennett... Je signe direct !
    (Et non, Orgueil et Préjugé n'est pas nunuche !)

Ah et s'ils pouvaient resté en vie svp :crying:! Et pas chopper le sida :mur: (je crois qu'on serait tous capable de survivre à un film sans ces clichés là !)

Chargement...