Une inspectrice du permis de conduire nous donne ses conseils pour réussir l'examen

M

Membre supprimé 205317

Guest
@LittleCerys alors justement, dans le forfait code que j’ai payé, il y a les séries de questions sur place et 120 séries en ligne - que j’ai toutes faites, mais c’était pas très probant. J’ai toujours de meilleures notes en conditions réelles que sur internet (mais du coup je me dis que c’est tant mieux car ça se rapproche davantage du vrai examen).
 
25 Janvier 2018
47
522
229
32
Pour le code, si t'es pas trop just niveau finance, faut pas hésiter à s'inscrire à l'examen assez rapidement. Au pire tu perds 30 euros, et tu sais comment ça se passe et à quoi ressemble les questions, au mieux ça passe et c'est réglé. Il n'y a aucune conséquence au fait de louper le code, à part les 30 (ou 20) euros de perdu, suffit de se réinscrire ensuite jusqu'à ce que ça passe. Mon conseil c'est d'essayer de comprendre la notion exacte qui va être testée dans la question. La plupart des pièges s'évitent en pigeant le but de la question. Typiquement, en terme de sécurité, faut souvent prendre la réponse avec les distances les plus grandes, quand il s'agit de drogue ou d'alcool, les montant les plus faibles, etc. Et une lecture attentive fait le reste du taff (particulièrement sur les constructions de phrase "est-ce que je DOIS faire l'un ET l'autre", "l'un OU l'autre", "est-ce que je PEUX faire", si on demande une suite d'actions - lecture globale - ou la prochaine action seulement - mise en situation - "je vais m'arrêter d'abord ici, ensuite là", "je m'arrête là (et la suite on verra plus tard, c'est pas le sujet de la question)"...).
Note : pour celles qui galèrent à calculer les distance, vous êtes pas les seules, j'ai déjà trouvé des erreurs de calcul (conséquentes) dans les réponses (du code rousseau, qui me semble être une référence tout de même). Et je ne suis pas sûr qu'il y ait des "vrais" calculs à l'examen, à part connaitre les distances d'arrêt fonction de la vitesse, mais ça peut s'apprendre par coeur.

Perso, j'en suis à l'étape permis et pour l'instant, ça veut pas. 3 essais, 3 erreurs éliminatoires (et pourtant suffisamment de points). Par contre, c'est jamais les mêmes alors je me dis que le jour où j'aurai épuisé la liste des erreurs éliminatoires possibles, je devrais l'avoir ce fichu examen.
 
31 Juillet 2019
1
0
2
40
Je passe mon permis et l ' inspecteur ma touché le volant a un stop en tournant à droite trop à l ' écart du au stress, je voudrai savoir si ça peu tous foutre en l ' aire , je voudrai avoir l ' avis d ' un pro bien évidement parce que ça me décolère pas merci
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes