Une jeune Anglaise barbue nous donne une leçon d'amour de soi

M

Membre supprimé 146616

Guest
Son histoire me rappelle celle de Lizzie Velasquez, née dépourvue de tissus adipeux. Elle a trouvé en ligne des dizaines de vidéos la décrivant comme "femme la plus laide au monde". Eh bien, elle a écrit deux livres pour dire aux gens de s'aimer, est diplômée de la fac et donne des conférences! Bravo à elle!
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
goldlion;4614858 a dit :
C'est completement HS mais j'arrive pas à comprendre le décalage de dingue entre ce qui se passe ici et sur Facebook. Ok, ici ça nécessite une inscription et pas seulement un "j'aime" mais ça reste le lectorat Madmoizelle ?
C'est fou, et comme vous le disiez très visible sur cet article.

J'ai du mal à comprendre aussi (en général, pas pour ce post en particulier) comment ça se fait que les commentaires FB soient généralement du niveau -5 de l'intelligence alors que sur les forums, les posts sont souvent plus nuancés, plus tolérants, plus intéressants et, ben oui, plus intelligents. Surtout à partir du moment où sur FB, tu commentes généralement avec ton vrai patronyme, donc avec moins d'anonymat que sur un forum. Je suis une accro des forums, je poste sur des forums depuis 2002, et je vois très nettement la différence avec le contenu des réseaux sociaux.

La seule explication que je vois, c'est que les gens qui prennent la peine de venir sur un forum (c'est pas facile, faut s'inscrire, venir sur la page, cliquer sur "répondre", taper sa réponse, l'envoyer, zzzz) prennent le temps de réfléchir plus loin que le bout de leur nez. Tandis que les réseaux sociaux, tu ne vas pas chercher les sujets toi-même, tu commentes ce qui te passe sous le nez (encore lui). Puis il faut dire aussi que depuis quelques années, les réseaux sociaux sont de plus en plus consultés sur son téléphone mobile, ce qui renforce encore plus cette immédiateté des réponses et réduit encore plus le temps de réflexion.

Concernant cette fille, big up à elle, franchement, parce que ça doit demander une force de caractère incroyable que d'assumer une telle pilosité au menton. Moi-même j'ai déjà toutes les peines du monde à assumer une forte pilosité sur les bras... Mais sur le visage, t'es à la merci de tous les cons qui passent, et comme dirait MR Sylvestre, le con a toujours raison parce qu'il est nombreux.
 
18 Février 2014
24
48
2 164
-boobi-;4614350 a dit :
Y a pas de modération sur les commentaires facebook sérieusement ? Je dois vraiment prendre sur moi pour pas tous les insulter.

Sérieusement  y a un monde parallèle entre les commentaires fb et le forum c est trop étrange, j'irais pas jusqu'à dire qu'on est plus évolué(e)s ici mais presque, affligeant ce que j'ai pu lire, ça m'a révoltée :sad:

et la plupart des auteurs de ces postes : des nanas, apparemment complètement abruties qui parlent de " mais laissez la place de l'homme, l'homme a une bite une nana un vagin... "

....


Sans oublier les commentaires racistes en mode "une anglaise?! Ah oui, ahaha..."

Bref c'est ce sujet, et sa différence de réception sur le site et sur facebook, qui m'a enfin décidée à m'inscrire sur le site !
Je lis toujours les commentaires après les articles, et j'étais parfois frustrée de ne pas pouvoir répondre, mais la flemme.... Mais là c'est tellement abject ce qu'il se passe sur facebook !! :eek: :sick2: :halp:
Je suis contente de l'avoir fait! On va enfin pouvoir discuter entre gens civilisés, quel que soit le sujet :happy:
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je suis contente pour elle qu'elle soit arrivée à vivre en paix avec elle-même, je me rappelle de ce Reddit qui avait parlé d'elle il y a quelques temps.
Par contre je ne sais pas vous mais les mouvements caméra m'ont mise un peu mal à l'aise: au lieu de simplement la filmer en train de parler et de déambuler dans la rue, la caméra a bien insisté sur le fait qu'elle se maquille (comme une vraie fifille), qu'elle porte des ballerines et des collants (comme une fiiiille encore) ou des zooms sur sa barbe et son décolleté (pour satisfaire le quota "curiosité-voyeurisme" des spectateurs ?").
Ça me dérange parce que j'ai l'impression qu'on nous dit "mais non ce n'est pas un monstre de foire, voyez elle fait tout comme une vraie fille et ses poils sont soyeux parce qu'elle le vaut bien".
Enfin bref on aurait pu se passer de ses séquences à mon avis sans enlever aux enseignements de cette jeune femme.
 
I

irma-vep

Guest
baconstrips;4614355 a dit :
On m'a aussi diagnostiqué le syndrome du SPOK, je dois faire des tests pour voir si c'est bien ça, même si je m'en doute très fortement. Quand j'ai appris la nouvelle, j'étais franchement effondrée (oui, au lieu de demander à mon endocrinologue de savoir c'était quoi, j'ai tout été voir sur Internet et j'ai réalisé la chose ^^). Infertilité, hyperpilosité (ouuuuuh, enfin le pourquoi du comment!), etc...

Et moi aussi, je suis poilue. :d Enfin, pas au niveau visage (ouf!), parce que j'aurai beaucoup de mal à l'accepter. Déjà que j'ai du mal maintenant. ^^

J'aimerais tellement avoir sa force et son courage pour pouvoir passer au dessus de tout ça. Enfin, je l'ai appris récemment, je dois peut-être attendre encore un peu pour que la pilule passe. :lunette:

On peut avoir ce syndrome sans forcément avoir tous les symptômes qui vont avec :)
Ma mère l'a et elle a réussi à avoir des enfants par exemple (avec un peu de difficulté vu qu'elle a aussi de l'endométriose mais sans traitement particulier), par contre la pilosité elle y a  droit juste au bas du visage (arrivé vers 40ans) (bon après elle a les autres joyeusetés qui vont avec).
 
27 Octobre 2012
39
60
1 074
J'ai passé toute la soirée à pleurer à cause de mon plus gros complexe depuis toujours (un grain de beauté sur la pommette gauche) que le dermato a catégoriquement refusé de m'enlever, alors que je m'étais mis en tête que je repartirais sans. J'ai fait la prière (la prière quotidienne des musulmans). J'ai prié pour arrêter d'être triste et de complexer. Je suis allée sur madmoizelle, puis je suis tombée sur ce dossier "nique les complexes" et sur ça. Il faut savoir relativiser (j'écris ça avec les yeux encore rouges de larmes).Merci Dieu.
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes