Une jeune femme aveugle réalise des tutos maquillage pour non-voyantes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 26 mai 2015.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Olimeli

Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

comment les personnes non voyantes ont elles accès à l'image/la video de sa chaine??? :confused: :ko: :dunno:

3. Aguarà

Aguarà
    Expand Collapse

@Olimeli , ils ont pas accès à l'image c'est clair ^^ Mais ils ont accès au son, elle explique tout par étape et donne des conseils pour les aveugles à certaines étapes. Et pour trouver la vidéo, ils demandent à des voyants je suppose. Elle aussi, elle a besoin de quelqu'un pour l'aider à poster la vidéo, lire les commentaires, mettre des liens dans la description.

En tout cas, elle est vraiment super forte et son maquillage est pratiquement parfait. Dire que j''arrive à peine à mettre de l'eyeliner en voyant alors, là, c'est mon héroïne <3 Full love sur elle.

4. Le_lA

Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

@Twink y'a un truc qui s'appelle l'accessibilité sur internet qui fait que si le site est bien fait, le non/mal voyant peut se débrouiller tout seul comme un grand ! je crois même que madmoizelle a des témoignages en ce sens.
    merci pour la confirmation de l'audiodescription (je me posais la question quand même ^^)

5. Aguarà

Aguarà
    Expand Collapse

@Le_lA oui je sais bien qu'il y a des applications pour aider les non voyants et faudrait d'ailleurs que je me renseigne un peu sur le sujet, mais bon,ça doit pas être si facile que ça d'aller poster/éditer une vidéo, tout ça tout ça, quand t'es aveugle. Après effectivement pour aller trouver une vidéo sur youtube, je suppose que c'est plus facile que ce que j'imagine :)

6. Moosoo-gali

Moosoo-gali
    Expand Collapse
    Comme un lapin dans les phares d'un camion

Vraiment, génial :d

Pour ce qui est de l'accessibilité d'internet et des vidéos sur internet pour les non-voyants, il existe apparemment des tas d'applications permettant aux aveugles de profiter des mêmes contenus que les voyants...

J'avais une copine aveugle dont j'ai jamais arrêté de m'étonner de l'autonomie. Sur son portable et sur son ordi, elle avait un programme vocal qui la guidait dans ses actions (sélectionner un contact, ouvrir tel ou tel fichier...), donc elle pouvait tranquillou naviguer sur internet, consulter ses mails et y répondre, regarder des vidéos, télécharger ses films/sa musique... Tout ce que peut faire un voyant en somme.
    Et par ailleurs, pour le reste de ses activités (ça allait d'aller se chercher sa binouze et en offrir à ses invités, se rouler des... Clopes, se coiffer, choisir ses vêtements...), elle n'avait besoin de personne excepté pour le ménage, elle accueillait chez elle une aide à domicile une fois par semaine. Ca se corsait à partir du moment où elle sortait de chez elle en fait...

Black Phillip et Le_lA ont BigUpé.
  7. Moosoo-gali

Moosoo-gali
    Expand Collapse
    Comme un lapin dans les phares d'un camion

Ca fait un peu ravie de la crèche condescendante, c'est pas du tout l'idée que je voulais faire passer XD Mais plutôt que j'étais complètement ignorante de la façon dont on pouvait vivre la cécité et que ça a bien bousculé mes idées préconçues :taquin:

Black Phillip a BigUpé ce message
  8. Le_lA

Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

il existe une mini web serie sur ces thème la. je crois que la cécité c'est la saison 1. http://www.jencroispasmesyeux.com (les autres, c'est d'autres handicaps. c'est de mieux en mieux joué, mais le message passe.)

9. Angele12

Angele12
    Expand Collapse

Moi qui a 10/10 a chaque œil dés que je mets de l'eye-liner je ressemble à une drag queen... Alors la chapeau !

Moosoo-gali a BigUpé ce message
Chargement...