Une jeune femme brûlée à l'acide devient égérie d'une marque indienne

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 13 janvier 2016.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

Assam a BigUpé ce message
  2. Liza Radley

Liza Radley
    Expand Collapse
    .

Même si je trouve qu'il y a quelque chose de malsain de voir ce combat être récupéré par le monde marchand, je suis admirative du courage de cette fille et du message de résistance qu'elle envoie. J'espère que ce type d'initiative permettra de faire baisser les violences sexistes en Inde.

Aamu., Allitché, Maia Chawwah et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Oui c'est très bien qu'elles ne soient pas invisibiliser :)

Allitché a BigUpé ce message
  4. Zute

Zute
    Expand Collapse

J'ai pas de mots pour exprimer mon incompréhension et dégoût... j'ai vraiment bloqué une minute devant cette phrase et fait quelques recherches... c'est hallucinant d'agir comme ça, comment on veut qu'un consentement réel soit possible quand une menace comme ça plane si on a le malheur de se refuser à quelqu'un... alors un type n'a pas pu "avoir" la jeune fille qu'il convoitait, ça mérite vengeance ? ça mérite qu'on lui dissolve la peau et les os et la défigure à vie avec les conséquences sociales que ça peut avoir ? ça mérite dans d'autres cas qu'on te crame vivante parce que tu as dis ou fait un truc qui égratignait l'égo de quelqu'un ? Et alors quoi, "elleavaitquà" "elleavaitquapas" ? Une femme désirée est un dû vivant ? Un objet que s'il est pas pour toi, tu le casses ? Putain de monde de timbrés.

#4 Zute, 15 janvier 2016
    Dernière édition: 15 janvier 2016
    Aamu., Astyana et Neverland90 ont BigUpé ce message.
  5. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

En Inde ce genre de crime est très courant, c'est limite culturel. La seule chose positive, il me semble qu'en Iran (ou dans un autre pys) une femme devenue aveugle après avoir été brûlé au visage à l'acide a obtenu l'application de la loi du talion et son agresseur a été condamné à devenir aveugle. Il y a aussi quelques cas en Europe (et contrairement à ce qu'on pense ça ne touche pas les gens immigrés ou descendant d'immigrés)

http://www.lalibre.be/actu/belgique...t-defiguree-a-jamais-51b8e720e4b0de6db9c5cde4
    (vous remarquerez que le coupable ce cache derrière une "blague qui a mal tourné", l'humour cette excuse universelle)
    http://www.rtbf.be/info/societe/det...a-l-acide-a-l-entree-d-un-delhaize?id=8911872
    http://archives-lepost.huffingtonpo...defiguree-a-l-acide-une-vie-qui-commence.html

6. Zute

Zute
    Expand Collapse

@Neverland90 wah... bon je savais que le sexisme blesse et tue mais apparemment ça met toujours un coup de découvrir une énième manière qu'il a de le faire. merci pour les infos.

Chargement...