Une jeune femme dévoile ses conversations SMS avec son ex-mari abusif

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 5 mai 2017.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Magnus

Magnus
    Expand Collapse
    Je suis une otarie qui coule.

Je pense qu'il est bien de monter l'intérieur d'une relation abusive. Ne serait-ce que pour attirer l'attention sur ce problème très discret et pourtant gravissime + afin que certains se rendent compte que non, il ne "suffit" pas de "juste" quitter son partenaire...

PousseMoussue, Burial, Blumeen et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Najia-*

Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

J'ai été au milieu de ça pendant 20 ans de ma vie
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Et la personne qui vit ça ne s'en rend pas forcément compte, elle se dit "il est comme ça, c'est de ma faute parce que j'ai fait ça ou ça"
    Il faut avoir le courage d'en parler et il faut avoir le courage de se défaire d'une relation toxique comme celle ci, bravo à cette femme !

PousseMoussue, Burial, just_in_case et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. jorda

jorda
    Expand Collapse

Et pourtant ça fait depuis une éternité qu'il est discret et pourtant gravissime, ce problème... :tears:
    Toujours à devoir expliquer et réexpliquer en quoi on n'est pas responsable/complice de ce qui nous arrive, que non on aime pas ça si on reste, etc... C'est extrêmement épuisant de devoir tout réexpliquer à chaque fois, même à des assistantes sociales...

PousseMoussue, Magnus, Burial et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Najia-*

Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

@jorda comme je te comprends...

jorda a BigUpé ce message
  6. Pawline

Pawline
    Expand Collapse
    cul nu au soleil

Sombre enflure, elle a bien fait de partir! J'espère qu'elle portera plainte et que ce salopard aura ce qu'il mérite

7. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

J'ai vu un reportage qui suivait la vie au coeur d'un refuge pour femmes, et si le refuge prenait soin à laisser de l'autonomie aux femmes, à les responsabiliser, tu te rendais bien compte que les journalistes connaissaient rien au truc. Notamment iels demandaient s'iels conseillaient de porter plainte, après le premier entretien, et les assistantes sociales qui sont à l'accueil disent bien que c'est pas la priorité quand tu vis sous le même toit (et que même plus tard, c'est difficile de porter plainte)... et tu sentais que la journaliste sous-entendait: "mais quoi, on va laisser faire les violences olalala" :facepalm:
    enfin, je sais pas, à force d'entendre parler de ça, j'ai l'impression que la plupart des gens n'ont aucune idée de comment soutenir les personnes victimes de violence. Même ici, il y a beaucoup d'endroits où je trouve où on victimise la personne encore plus, où on l'enjoint à partir... alors que c'est pas un problème à une donnée (partir ou quitter), il y en a plein... on devrait aussi parler du soutien approprié aux victimes.

zazouyeah, Ruban, TheEvilMarmotte et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Magnus

Magnus
    Expand Collapse
    Je suis une otarie qui coule.

À des assistantes sociales, sérieusement ? :scream:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

PousseMoussue, Allitché, Ruban et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...