Une jolie veste ?

A

Ancien membre

Guest
Bonjour tout le monde !

Je m'en remets à vos bons conseils après avoir fait les soldes et être rentrée bredouille. Dans la mesure où je me mets enfin à assumer mon corps et mon style, je suis à la recherche de pas mal de vêtements pour essayer et éventuellement acheter, mais surtout des trucs qui me mettent en valeur !

C'est comme ça que j'ai enfin trouvé le veston idéal (donc dans ce style ou celui-là, ceux qui ferment trop haut, ça marche pas niveau poitrine et ça fait laid sur moi), un petit short noir rayé de blanc (du coup j'en cherche dans le même style), des jupes courtes, le style de manteau qui me va, etc...

Mais je suis incapable de trouver une veste !

Je suis petite (1m60 maximum même si je prétend faire 1m61 les médecins n'étaient pas d'accord quand j'avais 16ans et je crains ne pas avoir grandi depuis), je pèse entre 58.3kg et 59.1 et fait du 38/40 (disons que c'est de plus en plus 38 mais je me demande si les tailles ont pas changé et ça dépend des vêtements), 85D (équivaux au 90C qui va moins bien mais que je peux mettre), petites jambes (mon entrejambe arrive à moins de la moitié de la totalité de ma taille, genre 75cm max), j'ai une silhouette équilibrée dans le sens où mes épaules et mes hanches sont de la même largeur, la taille marquée vue de dos (enfin pas trop non plus je pense) mais moins de face car j'ai du bide (dû au stress et aux intolérances alimentaires, il change selon les périodes en gros). En gros je suis plutôt du genre rectangle gras à courbes.

J'ai essayé pas mal de vestes mais apparemment le style est surtout "boyfriend blazer" en ce moment et ça ne me va pas du tout ! C'est trop long, trop larges et les épaulettes déséquilibrent ma silhouette, j'ai l'air d'un sac.
Le problème c'est que je ne sais pas du tout quoi porter ! J'ai lu que les filles qui étaient petites et avaient des petites jambes devaient choisir une veste plutôt longue (jusqu'aux fesses) mais ça rend pas terrible. Il parait qu'il faut aussi éviter de trop casser la silhouette (paradoxalement je porte des trench, j'ai besoin de hauts ceinturés à la taille sinon ça fait laid).

Je m'en remets donc à vous car je ne sais pas du tout ce qui pourrait être adapté à ma morphologie, j'ai l'impression qu'aucune veste ne me va !

Merci.
 
19 Juillet 2008
244
13
2 249
Paris
Je n'ai pas tout compris car ça m'a l'air compliqué. Es-tu vraiment sur que ça ne va pas, les boyfriend blazers ? Normalement, ça va a tout le monde, il faut juste en trouver une belle, je conseille celles de chez Zara.
Sinon, niveau veste, il y a plus de choix que ce que l'on pense. Il faut bien regarder. Il y a la tendance "veste/parka", il y en a dans la nouvelle collec' H&M.
La veste en jean revient en force également cette année, ainsi que pas mal de veste courte, et vu que tu es petite (environ ma taille en fait) je pense que c'est mieux de mettre une veste plutot courte que plutot longue. Quand je mets un truc long, vu que j'ai des petites jambes, j'ai l'air encore plus courte sur pattes.
Je pense que plutot de te focaliser sur un "type" de veste, tu devrais aller voir pièce par pièce (oui c'est long .. Mais bon ..). H&M, Zara, Bershka, les magasins de ce type offrent quand même plein de choix, et il faut essayer beaucoup, parfois des choses qui sortent de l'ordinaire peuvent très bien passer !
 
A

Ancien membre

Guest
Iloveheels;1364732 a dit :
Je n'ai pas tout compris car ça m'a l'air compliqué. Es-tu vraiment sur que ça ne va pas, les boyfriend blazers ? Normalement, ça va a tout le monde, il faut juste en trouver une belle, je conseille celles de chez Zara.
Sinon, niveau veste, il y a plus de choix que ce que l'on pense. Il faut bien regarder. Il y a la tendance "veste/parka", il y en a dans la nouvelle collec' H&M.
La veste en jean revient en force également cette année, ainsi que pas mal de veste courte, et vu que tu es petite (environ ma taille en fait) je pense que c'est mieux de mettre une veste plutot courte que plutot longue. Quand je mets un truc long, vu que j'ai des petites jambes, j'ai l'air encore plus courte sur pattes.
Je pense que plutot de te focaliser sur un "type" de veste, tu devrais aller voir pièce par pièce (oui c'est long .. Mais bon ..). H&M, Zara, Bershka, les magasins de ce type offrent quand même plein de choix, et il faut essayer beaucoup, parfois des choses qui sortent de l'ordinaire peuvent très bien passer !

Oui c'est vraiment compliqué !
J'en suis certaine j'en ai essayé plusieurs, d'abord j'ai un problème avec les épaulettes : faut que je puisse les enlever, j'ai l'air ridicule avec, donc ça supprime pas mal de choix avec la mode actuelle. Ensuite j'ai des goûts assez chiants, donc le jean (traumatisée) et le style parka ça va pas :-/

Alors j'ai peut-être pas essayé les bons modèles, mais en règle générale l'oversized et tout ce qui fait large ou androgyne ne me vas pas du tout, je ne saurais dire pourquoi mais ça me donne l'impression d'être très grosse et rectangulaire, j'ai encore essayé des t-shirt et des tuniques dans ce style hier par exemple.

Comme toi, je constate que les vestes longues sont le plus gros problème puisque j'ai l'air d'un basset avec (mais sur Internet les conseils de morphologie me disent de prendre une veste longue Oo). Pour Zara j'hésite à y aller par a priori, on arrête pas de me dire qu'avec mon 38-40 je risque d'avoir du mal à trouver ma taille parce que "machin a une amie qui fait du 36 et qui doit prendre du 42" du coup j'ai peur qu'une vendeuse me regarde et me dise que je trouverais rien à ma taille ici et j'ai honte. :lol:

J'ai été surprise par un manteau style officier qui m'allait bien alors que je n'aime pas trop ce style, je me demande du coup si ça serait pas à tenter en veste, mais j'aimerai un truc qui fait habillé car je donne des cours et j'ai déjà l'air d'une gamine alors...

snowcake: J'ai peur qu'on me reconnaisse :lol: Je vais essayer d'en faire une demain (parce que le pyjama ça rend pas du tout lol) en cachant ma tête.
 
A

Ancien membre

Guest
Voilà je ressemble à ça (désolée pour le look total noir du jour) :
NA

Donc je suis du genre épaules de déménageur bien carrées (dixit mon père), pas assez de hanches pour avoir une taille très marquée (mais de la même largeur que les épaules il parait ^^), une poitrine moyenne et des jambes trop fines (dixit ma meilleure amie, mes cuisses font à peu près la taille de mon ventre de profil, parfois moins suivant les périodes).

Si jamais ça peut aider. Je n'ai pas de photo en boyfriend blazer parce que... c'est impossible de prendre une photo convenable dans une cabine d'essayage. Mais ça donne déjà un aperçu de ma morphologie.

^^

Merci.
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
Si ça peut t'aider j'ai à peu près la même morphologie que toi et j'ai un dressing room sur le site :) pour les blazer je porte du long ou du court mais toujours avec des talons donc ça ne choque pas trop :) (enfin j'espère!!! ^^) si tu as besoin de conseils hésite pas
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Titeintello07;1355905 a dit :
Je suis petite (1m60 maximum même si je prétend faire 1m61 les médecins n'étaient pas d'accord quand j'avais 16ans et je crains ne pas avoir grandi depuis),
Haha, moi aussi je tiens à mon 1m61 sur mes papiers d'identité (alors que je ne crois pas les avoir atteints)

Contrairement à certaines idées reçues, les vestes longues, sous les fesses, tassent la silhouette. Un manteau trois-quarts cintré, à la limite, pourquoi pas, mais un boyfriend blazer, ça ne va pas du tout mettre ta taille en valeur. Surtout avec de la poitrine. Vu que tu as des jambes minces, tu pourrais profiter du contraste entre haut surtaillé et jambes affinées dans un silm ou avec un short, mais si tu es complexée par tes cuisses minces ça ne t'aidera pas à être à l'aise.

Je te conseillerais plutôt une veste qui s'arrête aux hanches, et cintrée, bien ajustée même. Surtout pas de manches trop longues. Tu peux opter pour une veste ceinturée, mais pas trop bas car ta taille est assez haute. Je pense que ce qui t'ira le mieux, c'est un cintrage léger. Dans tous les cas, fais bien attention aux pinces poitrine, il faut qu'elles existent déjà (ben oui c'est pas si évident que ça!) et qu'elles soient bien positionnées (voir à l'essayage), sinon ça va écraser ta poitrine et former des plis quand tu fermeras la veste.
Pour allonger ton buste, choisis un boutonnage bas et évite les cols trop larges. En fait je te verrais bien avec un blouson en cuir simple, bien cintré, avec des pinces, que te ne fermerais pas jusqu'en haut. Mais bon c'est hors sujet.
 
A

Ancien membre

Guest
Merci beaucoup à toutes les deux !

KittyKiller;1366321 a dit :
Haha, moi aussi je tiens à mon 1m61 sur mes papiers d'identité (alors que je ne crois pas les avoir atteints)
Moi c'est pire j'ai fait croire à 1m62 !

Vu que tu as des jambes minces, tu pourrais profiter du contraste entre haut surtaillé et jambes affinées dans un silm ou avec un short, mais si tu es complexée par tes cuisses minces ça ne t'aidera pas à être à l'aise.
Je ne suis pas particulièrement complexée à la base car je reçois beaucoup de compliments sur mes jambes et je porte pas mal de mini jupes et de shorts mais pas de slims puisqu'ils le sont aussi au niveau des fesses que je ne trouve pas belles :xp: mais j'avoue que depuis que ma meilleure amie m'a signalé que mes jambes sont beaucoup trop minces j'ai quand même peur de la disproportion :-/

Je te conseillerais plutôt une veste qui s'arrête aux hanches, et cintrée, bien ajustée même. Surtout pas de manches trop longues. Tu peux opter pour une veste ceinturée, mais pas trop bas car ta taille est assez haute.

Je crois que c'est une illusion, l'effet "taille très haute" je ne le vois que sur les photos en réalité du coup j'ai l'impression que c'est les tshirt qui sont à l'origine de ça, en réalité elle se trouve au niveau coude quand il est plié donc un peu plus bas que sur les photos je crois. Après j'évite de toutes manières les ceintures trop basses.

Dans tous les cas, fais bien attention aux pinces poitrine, il faut qu'elles existent déjà (ben oui c'est pas si évident que ça!) et qu'elles soient bien positionnées (voir à l'essayage), sinon ça va écraser ta poitrine et former des plis quand tu fermeras la veste.

Hum... Cette question est con mais c'est quoi les "pinces poitrine" ?

Pour allonger ton buste, choisis un boutonnage bas et évite les cols trop larges.
Ca ne se voit pas sur la photo mais mes jambes sont assez courtes (entrejambe à 75cm) donc allonger le buste est risqué non ? (oui, je n'y comprends rien à tout ça)

Merci beaucoup pour ces conseils !
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Une pince, c'est une couture qui permet d'ajuster le vêtement à la morphologie. Une pince poitrine, en l'occurrence, permet de laisser la place nécessaire à la poitrine pour le vêtement tombe bien. Elles sont horizontales, sur le côté d'une chemise ou d'une veste et s'arrêtent un peu avant la pointe du sein. Il faut qu'elles soient bien horizontales une fois le vêtement porté, si tu veux un tombé ajusté classique. Si elles sont trop hautes ou trop basses, trop profondes ou trop justes, le vêtement tombera mal, fera des plis disgracieux. On trouve également des pinces verticales sur l'avant et l'arrière, pour cintrer.

En effet si tu trouves tes jambes trop courtes ce n'est pas forcément une bonne idée d'allonger ton buste. Mais tu peux faire les deux à la fois - allonger le buste par une encolure fine et profonde, et allonger tes jambes par une taille haute. Il y a le bassin au milieu, qui prend de la place en hauteur, et qu'on oublie souvent quand on parle de proportions. Enfin, tu n'as pas un buste court, donc ce n'est pas nécessaire en fait. Surtout si ta taille est moins haute que sur la photo (effet contre plongée).
 
A

Ancien membre

Guest
Merci beaucoup pour ces conseils, je sens que je vais chercher un peu moins à l'aveuglette comme ça, ça m'évitera de déprimer et de penser que rien n'est fait pour moi ! Merci vraiment ! (Pour la taille c'est plus le tshirt qui retombe comme ça que l'angle de la photo, d'ailleurs si je mets un collant qui remonte à l'endroit où je pense avoir ma taille le tshirt tombe différemment ^^ je dois avoir une taille mobile lol)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes