Une journaliste violentée à Corbeil Essonne

24 Janvier 2007
70
28
3 734
Paris
Une journaliste de France Inter a été malmenée lors d'une réunion publique par les sbires du maire de Corbeil, Serge Dassault.
Et tout a été enregistré : écoutez ici

J'ai personnellement été choquée par la violence la bande son. Et je suis exaspérée par la tournure désastreuse que prennent un peu partout ces municipales.

Et vous, qu'en pensez vous ?
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
J'ai écouté ca hier et il y a deux choses qui m'interpellent.

D'abord, la violence de la bande son. C'est purement hallucinant, elle crie elle pleure et les mecs continuent.
Et puis je sais pas si je n'ai pas été assez attentive mais j'ai l'impression qu'on en a entendu parler nulle part.

C'est un peu la methode "casse toi pauvre con" poussée à son extreme.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
pour moi c'est doublement violent : d'une part la scène est violente, et d'autre part le fait qu'aucun média n'en parle, ça montre bien la violence de ce milieu ou chacun subit des pressions, et ou les journalistes sont à la botte des politiques.
 
20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
Ah bin d'y donc, je suis choquée :eek:. C'est de la démocratie ça...Comme quoi, même en réunion publique, on ne peut même pas critiquer la politique du maire alors que c'est quand même le but aussi entre autre.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
En même temps, de la part des sbires d'un fabriquant d'armes. Et dire que cet homme a un contrôle énorme sur la presse ( possède plus de 70% de la Socpresse, premier groupe de presse français)... Sans compter que c'est un grand ami d'un certain Martin Bouygues.

Il est néanmoins dommage qu'on ne puisse voir les images, je ne suis pas sûre que ce genre de bande-son soit exploitable, ne serait-ce que dans la presse écrite...
Mais il devait y avoir d'autres journalistes, sans doute, si c'était une réunion publique. Leur témoignage sur ce qu'il s'est réellement passé (même si on s'en doute) est nécessaire.

En tout cas, cet extrait m'a bouleversée. Mais même pas surprise. Je crois qu'aujourd'hui, de la part des membres de l'UMP, plus rien ne m'étonnera...
 
A

artemis-2

Guest
Je suis outrée !
Finalement la liberté de la presse ça n'existe pas içi non plus...La liberté d'expression non plus a priori. C'est horrible, absolument personne n'en a parlé, ça y est, on a la preuve que l'amitié avec Poutine a des répercussions dans la vie politique française...:rolleyes:

Sur le site de Corbeil Essonne, Dassault a inscrit en page d'accueil : que [son site] "renforce notre politique de promotion de la démocratie locale et de la citoyenneté à Corbeil-Essonnes."

Faudra enseigner la démocratie locale aux gorilles à Dassault alors.

J'espère qu'elle a porté plainte...
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
"Je ne sais pas si vous avez expliqué à vos concitoyens, monsieur Serge Dassault, le fait que vous considériez la mairie comme une...........?" comme une quoi? je ne comprends pas ce qu'elle dit.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'trouve ça grave. Elle est où la liberté de presse? Elle est où la démocratie là? D'accord, ptet que les questions n'ont pas plu à Monsieur Dassault, mais etait-ce une raison pour direct insinué qu'elle est une imposteur, et plus encore, est-ce une raison pour la malmener à ce point.

Et pire encore, personne n'en a parlé.
 
23 Octobre 2007
498
64
2 924
chatou
La bande son m'a donné le frisson... C'est vraiment intolérable ce genre d'évènement, et encore plus le fait qu'on en parle pas (à part sur le net)
 
4 Septembre 2007
526
4
2 949
Meaux
C'est vraiment abusé.
Ce qui s'est passé est totalement intolérable.

Le fait que les médias n'en parlent montrent une fois de plus les pensées de certains politiques, plus personne n'a son mot à dire, mais attendez, qu'est-ce que c'est que ça, de la tyrannie ? Peut-être que le terme est un peu fort, mais c'est celui qui me vient à l'esprit.

Où est donc passée la liberté d'expression, al aliberté de la presse ?

C'est purement révoltant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes