Une journaliste violentée à Corbeil Essonne

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Nyobi, le 7 mars 2008.

1. Nyobi

Nyobi
    Expand Collapse
    Mélange instable

Une journaliste de France Inter a été malmenée lors d'une réunion publique par les sbires du maire de Corbeil, Serge Dassault.
    Et tout a été enregistré : écoutez ici

J'ai personnellement été choquée par la violence la bande son. Et je suis exaspérée par la tournure désastreuse que prennent un peu partout ces municipales.

Et vous, qu'en pensez vous ?

2. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

J'ai écouté ca hier et il y a deux choses qui m'interpellent.

D'abord, la violence de la bande son. C'est purement hallucinant, elle crie elle pleure et les mecs continuent.
    Et puis je sais pas si je n'ai pas été assez attentive mais j'ai l'impression qu'on en a entendu parler nulle part.

C'est un peu la methode "casse toi pauvre con" poussée à son extreme.

3. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Je suis totalement choquée quoi :eek:
    C'est d'une violence ! Incroyable, et c'est vrai qu'on en a entendu nul part...!

4. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

pour moi c'est doublement violent : d'une part la scène est violente, et d'autre part le fait qu'aucun média n'en parle, ça montre bien la violence de ce milieu ou chacun subit des pressions, et ou les journalistes sont à la botte des politiques.

5. Blackpearl.

Blackpearl.
    Expand Collapse
    Miss Chatouille

Ah bin d'y donc, je suis choquée :eek:. C'est de la démocratie ça...Comme quoi, même en réunion publique, on ne peut même pas critiquer la politique du maire alors que c'est quand même le but aussi entre autre.

6. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

En même temps, de la part des sbires d'un fabriquant d'armes. Et dire que cet homme a un contrôle énorme sur la presse ( possède plus de 70% de la Socpresse, premier groupe de presse français)... Sans compter que c'est un grand ami d'un certain Martin Bouygues.

Il est néanmoins dommage qu'on ne puisse voir les images, je ne suis pas sûre que ce genre de bande-son soit exploitable, ne serait-ce que dans la presse écrite...
    Mais il devait y avoir d'autres journalistes, sans doute, si c'était une réunion publique. Leur témoignage sur ce qu'il s'est réellement passé (même si on s'en doute) est nécessaire.

En tout cas, cet extrait m'a bouleversée. Mais même pas surprise. Je crois qu'aujourd'hui, de la part des membres de l'UMP, plus rien ne m'étonnera...

7. artemis-2

artemis-2
    Expand Collapse
    Adooore les sushis Guest

Je suis outrée !
    Finalement la liberté de la presse ça n'existe pas içi non plus...La liberté d'expression non plus a priori. C'est horrible, absolument personne n'en a parlé, ça y est, on a la preuve que l'amitié avec Poutine a des répercussions dans la vie politique française...:rolleyes:

Sur le site de Corbeil Essonne, Dassault a inscrit en page d'accueil : que [son site] "renforce notre politique de promotion de la démocratie locale et de la citoyenneté à Corbeil-Essonnes."

Faudra enseigner la démocratie locale aux gorilles à Dassault alors.

J'espère qu'elle a porté plainte...

8. Myra Lee

Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

"Je ne sais pas si vous avez expliqué à vos concitoyens, monsieur Serge Dassault, le fait que vous considériez la mairie comme une...........?" comme une quoi? je ne comprends pas ce qu'elle dit.

9. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Punaise la pauve !

10. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

j'trouve ça grave. Elle est où la liberté de presse? Elle est où la démocratie là? D'accord, ptet que les questions n'ont pas plu à Monsieur Dassault, mais etait-ce une raison pour direct insinué qu'elle est une imposteur, et plus encore, est-ce une raison pour la malmener à ce point.

Et pire encore, personne n'en a parlé.

11. Vanité

Vanité
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

La bande son m'a donné le frisson... C'est vraiment intolérable ce genre d'évènement, et encore plus le fait qu'on en parle pas (à part sur le net)

12. Anne-Cha-Kitty

Anne-Cha-Kitty
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

C'est vraiment abusé.
    Ce qui s'est passé est totalement intolérable.

Le fait que les médias n'en parlent montrent une fois de plus les pensées de certains politiques, plus personne n'a son mot à dire, mais attendez, qu'est-ce que c'est que ça, de la tyrannie ? Peut-être que le terme est un peu fort, mais c'est celui qui me vient à l'esprit.

Où est donc passée la liberté d'expression, al aliberté de la presse ?

C'est purement révoltant.

Chargement...