Une journée de syndrome pré-menstruel, l'expérience infernale

27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
@Cirrannai je prends une pilule avec un dosage constant dans la plaquette, et les symptômes commencent 2 jours avant la fin de celle-ci du coup les hormones n'ont pas encore commencé à baisser... :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
21 Février 2015
128
676
1 154
Pas de chance pour les envies de chips ou de Nutella: le gras, le sucré, le sel, la viande rouge, etc, aggraveraient les symptômes. Je me suis demandé s'il existait des médications naturelles contre les baisses d'hormones et ce qui s'ensuit. J'ai vu de tout, mais les herbes qui reviennent le plus souvent sont: la camomille, la bourrache, la mélisse, le gattilier, le pissenlit, le feuille de framboisier, et le gingembre (mais peut- être pas à ingurgiter en même temps...).
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Princesse Sarah pour la bourrache je confirme l'efficacité et je la recommande !

il y a des années de cela j'avais des symptômes de SPM bien hardcore et qui commençaient 15 jours après le 1er jour de mes règles. j'avais donc environ droit à 2 ou 3 semaines de:
- mycoses intimes parfois très douloureuses
- appétit en vrac (fringales pour des cochonneries, mais à un point, que c'en était limite un trouble du comportement alimentaire)
- acné sur le visage (gros boutons bien rouge et blancs, douloureux… la totale)
- transit bloqué 3 jours avant les règles et ensuite déblocage en fanfare
- mal au ventre, aux reins, migraines
- jambes très lourdes et gonflées, super tendues
- à l'époque j'étais très déprimée pour plusieurs raisons, et ça empirait (pensées suicidaires)
- et lorsque mes règles arrivaient elles me faisaient super mal au bide, c'était très difficile à soulager
etc etc

à un moment j'ai commencé à prendre des gélules mélangées bourrache onagre. c'était pour améliorer la qualité de ma peau, à l'époque je n'avais aucune idée que cela pouvait améliorer le ressenti pendant le SPM. et bien dès le 1er cycle c'est devenu plus supportable.
parfois j'arrête d'en prendre (genre j'ai la flemme d'aller racheter une boîte), la fin de cycle qui suit en général ça va, mais si je reste 2 3 mois sans en racheter je sens une différence très notable.

maintenant ma santé est mieux et je n'ai plus tous les symptômes listés ci-dessus, ou alors pas en même temps et beaucoup moins forts.

la bourrache c'est la vie! <3
 
13 Mars 2015
247
1 795
3 824
36
@Mymy : si tu était riche tu pourrait carrément ne pas aller travailler le jour maudit :lalala:

Personnellement je me fait avoir chaque mois, je me demande ce qui m'arrive avant de me rendre compte que c'est ce foutu SPM, en général c'est à la première crise de larme que je me dit "mais c'est çaaaaaaaa, merde".
Mon chéri est très doux et compréhensif à cette période là et il sait très bien marcher sur des oeufs, mais qu'est-ce que ça le fait rire quand je pleure pour rien du tout (genre à ce moment là si je fait tomber un tout petit peu de bouffe ma vie est finie).
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
820
6 829
1 964
Ça fait du bien de se sentir moins seule. Dans ma famille, personne n'a les mêmes symptômes que moi, donc personne ne comprend pourquoi je suis aussi irritable et émotionnellement instable en ces moments-là.
Mes symptômes: Mal de dos, de tête, nausées, odorat surdéveloppé (sérieux, je sens TOUT et la moitié des odeurs me filent la nausée),ventre gonflé, seins ultra-douloureux, pensées négatives, fatigue, irritabilité, je passe du fou rire au larme et inverse, je pleure devant des pubs pour voiture, dès le moment, où la musique comporte quelques violons:dunno:
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 009
9 488
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
pour ma part c'est déprime la semaines d'avant
contractions utérines et anales (donc constipation, genre, "non, n'insiste pas rien ne sortira de là, ou alors en te donnant l'impression de te déchirer")...
c'est comme si je n'avais pas fini d'accoucher (mon fils est né il y a plus de 21 ans pourtant, je ne pense pas qu'il en reste encore un bout). Ces contractions, ça me tire et me fait mal, genre parfois coup de poignard, comme des crampes, dans l'utérus (normal) dans le dos, les cuisses, et les mollets... vi, les mollets, mon utérus est relié à mes mollets... soupiiiir
Bon, à mon grand âge, la ménopause ne devrait pas trop tarder, mais, avec ma chance, je vais douiller aussi mais d'une autre manière. Ah, c'est chouette d'être une femme
 
  • Big up !
Réactions : Arcadia-13
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Tous ces symptômes ne me donnent pas du tout envie d'arrêter la pilule :ninja:
Il faut dire que j'ai eu de la chance, je n'ai aucun effet secondaire avec celle que je prends.

Il paraît que le gattilier peut aider pour le syndrome prémenstruel ainsi que la bourrache en gélules.
 
16 Janvier 2014
54
166
4 684
Oh merci !
Souvent j'ai des crampes au ventre et parfois rien !
Mal aux seins
Ce qui me dérange le plus, c'est de sortir les 3 premiers jours. Aucune liberté... Mal dans ma peau.
Et aussi quand je décide d'un week-end à l'avance stresser comme une dingue pour que ça ne tombe pas dans la mauvaise période. Hors, il y a parfois un décalage de 10 jours.
Sinon, quelle chance de les avoir tous les 29 jours. Chez moi, c'est tous les 20 jours. :sad: :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes