Une journée de syndrome pré-menstruel, l'expérience infernale

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Une journée de syndrome pré-menstruel, l'expérience infernale
journee-pms.jpg
 
Dernière édition :
31 Août 2014
500
1 964
1 744
MAIS TELLEMENT.
Ajoutons :
J-4, les seins enflent, pleins de flotte et font beuleup-beuleup et ça éclate mon copain de jongler avec.
J-3, les intestins se rebellent et décident d'enfumer absolument toutes les pièces où je me rends. Il s'agit de ne pas avoir l'air trop crispée au lieu de travail et de se faire discrète pour aérer sous la couette en compagnie du chéri.
J-2, le ventre décide d'expérimenter le style "6 mois de grossesse". Plus possible de fermer un pantalon.
 
2 Février 2015
68
356
1 114
35
Moi la semaine dernière c'était "j'ai mal au ventre, j'ai mal au ventre" *prend un ibuprofène*
"Put*** j'ai encore mal au ventre, mais merde, mais j'ai mal alors que ça n'a même pas encore commencé!"
"Ah, tiens, maintenant j'ai aussi mal aux seins..."
"Laissez moi me rouler en boule et ne plus bouger pitiéééééé"
"Chéri, je te déteste, t'aurais pu me mettre enceinte, j'aurais pas mal au bide comme ça depuis 4 jours !!!" *il lève les yeux au ciel*
 
24 Mai 2013
341
1 499
1 204
Personnellement, mis à part les transformations corporelles à base de +2kgs, ça fait deux cycles d'affilée où je suis tellement émotive que, là par exemple, j'ai passé une demi-heure à pleurer toutes les larmes de mon corps juste en regardant le clip de "Castle on the Hill" d'Ed Sheeran.
Voilà.
 
9 Décembre 2015
36
129
699
31
Merci Mymy pour cet article repose toi bien maintenant ^^
la première fois que j'ai eu un SPM HARDCORE je ne savais pas ce qui m'arrivait, il a suffit de taper tous mes symptômes dans Google et le résultat s'affichait clairement : SPM SPM SPM SPM SPM...
Je suis très en colère de ne pas avoir appris ça avant, nous sommes des femmes et on nous apprend rien sur nous ! à 22 ans j'ai appris ce que c'était un SPM, le jour où ça me tombait dessus...
ça a été clairement la pire journée (niveau santé) de ma vie ; voilà les symptômes que j'ai eus
- Mal de dos
- Fatigue intense, manque d’énergie
- Nausées - Migraine énorme
- Bouffées de chaleur, fièvre, sueurs
- Aucun appétit
- Crampes abdominales (utérus)
- Diarrhée
- Douleurs musculaires (comme des courbatures)
- Gonflement du bas-ventre
- Sensibilité des seins
- Irritabilité
- État dépressif accompagné de beaucouuup de crises de larmes et d’un sentiment d’incompréhension
- Crise d'angoisse en regardant la bouilloire frémir :dunno:
- impossibilité de dormir.

Merci à toute l'équipe Madmoizelle pour tous vos articles ! (vous m'avez beaucoup appris..et beaucoup décomplexée.)
 
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
"Expliquez-moi pour quelle raison j’ai fait un détour afin d’acheter des chips ?
Suis-je con ?"
Toute l'histoire de ma vie 5 jours par mois :yawn::yawn::yawn:
Ça varie selon les mois en intensité et en durée, mais y'a toujours la même base: seins enflés (du coup ils sont moins tombants mais hyper sensibles, brassière de sport obligatoire pour ne pas avoir mal en marchant), jambes enflées (genre 5kg de flotte dans les cuissots avec option bourrelet de genou intermittent du spectacle), intestins bloqués (et bide enflé, du coup :goth:), hyperlaxité, genre 5 jours par mois je peux faire des figures digne d'un contorsionniste mais fatalement comme tout devient tout mou et élastique j'ai mal au dos, mal aux pieds, mal au jambes... (mal partout, en fait)(et du coup je suis quelque peu irritable, mais rien qu'un peu)(enfin je crois)(les gens ont peur :ninja:)
Et envie de gras et de salé en permanence, je tuerais pour un mcdo :non:
 
7 Janvier 2014
222
613
1 154
Le pire c'est quand t'as tes règles en fin de mois, moment où ton compte en banque est aussi creux que ton estomac, et que t'as grave envie de remplir les deux parce que tes p****** d'hormones de trollent. Ah et oui, depuis mon stérilet en décembre, j'ai mal une semaine avant, les règles durent bien 8 jours avec des douleurs sympathiques et les syndromes magnifiques qui les accompagnent (je parle bien sûr de :caca: mou), et je suis TELLEMENT fatiguée pendant 1 semaine, sans arriver à me sortir de cet état de fatigue intense. J'espère tellement que ça va changer et que ce n'est que passager.
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Alors moi c'est... 1 semaine (oui, vous avez bien lu) de bonheur :lol: à base de :
  • "Ma vie est nulle, j'ai tout pour réussir mais j'arriverais jamais à rien "
  • + 1 à 2 kg sur la balance (3 si vraiment je me surpasse)
  • Isolement
  • Une tristesse à faire pleurer Poutine
  • Angoisses
  • "Je ne me lèverais plus jamais de mon lit, adieu"
  • "De toute façon personne ne m'aime"
  • j'en passe...

:drama:
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
Le pire c'est quand t'as tes règles en fin de mois, moment où ton compte en banque est aussi creux que ton estomac, et que t'as grave envie de remplir les deux parce que tes p****** d'hormones de trollent.
:worthy::worthy::worthy:
Tellement ! C'est ma situation depuis hier :lunette:. Mes sous arrivent le 5 et mes placards et mon frigo sont vides. Il va être compliqué ce cycle :lunette::gonk:
MANGER !!:domokun::domokun::domokun:
 
11 Octobre 2014
122
927
2 954
Mais pourquoi on n'en parle pas plus!

Ça m'est arrivé la première fois il n'y a pas si longtemps et comme je n'ai pas eu de douleurs physiques juste beaucoup de fatigue et une grosse déprime: impossible de me lever, juste envie de bouffer et toujours en train de me dire "je suis une merde, je n'arriverai jamais à rien, ma vie est pourri" :erf:et que je ne connaissais pas le SPM j'ai cru que j'étais en dépression, même ma mère a paniqué.

Puis après mes règles la joie de vivre est revenue "oh il fait beau, oh c'est bien la vie en fait:)". Maintenant que je sais ce que c'est, j'essaie de le gérer et ça va un peu mieux mais je trouve qu'on devrait en parler à l'école quand on fait les hormones et la puberté pour que l'on ne soit pas traumatisé la première fois que ça arrive!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes