Une juge prend la défense d'une accusée amenée sans pantalon au tribunal

21 Avril 2016
17
46
24
33
Paris
www.instagram.com
@LowaWobert j'avais entendu parler d'une initiative venue d'une étudiante de science-po (?) appelée "Règle élémentaire" qui visait à collecter des protections hygiéniques pour les femmes sdf. Mais c'était l'année dernière, je ne sais pas si ça existe toujours ou si c'était un one shot.
Sinon, je pense que tu peux donner des protections hygiéniques à toutes les assoc habituelles (croix-rouge, secours populaire, Emmaüs...).

Super, merci @Gabelote, je viens de jeter un coup d'oeil, l'initiative existe toujours, et ils cherchent même des bénévoles pour la rentrée. Toutes les infos ici : https://www.facebook.com/regleselementaires/
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
C'est très gentil de la part de la juge d'avoir fait cette fleur, mais ça me tracasse quand même de savoir ce qu'il va arriver à ce petit si ses deux parents vont en prison :erf: (sans parler que hein, bravo les responsabilités parentales :stare:)
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@lafillelabas : que les deux parents soient appelés à témoigner sur les mêmes faits ne veut pas nécessairement dire qu'ils vont tous les deux aller en prison ou en sont tous deux menacés. L'un d'entre eux peut juste être témoin par exemple :) .
L'article précise bien « Alors qu’il n’a pas le droit de rencontrer sa compagne, qui sera elle aussi entendue pour les mêmes faits (...) » d'ailleurs :)
 
  • Big up !
Réactions : lafillelabas
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
C'est pas à nous de juger si ces gens sont des bons parents ou pas !
Je pense toutefois que la mère est aussi accusée, on dit bien qu'elle sera "entendue" (en jargon juridique je pense que c'est en tant qu'accusée) et pas qu'elle témoignera. Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais s'ils n'ont pas le droit de se voir c'est sûrement pour pas qu'ils s'accordent sur une version à raconter...
Par contre les faits ne sont a priori pas liés à l'enfant, c'est pas une affaire de moeurs et on n'est pas aux services de protection de l'enfance ! Ces parents peuvent avoir commis un crime ou un délit, ça fait pas d'eux de mauvais parents et on peut s'interroger des circonstances qui mènent quelqu'un à commettre un crime ! Quoi qu'il en soit ça ne permet pas de savoir s'ils sont irresponsables ou pas.
C'est certain qu'avoir ses deux parents en prison ça n'aide pas au bon développement d'un enfant, malheureusement...
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
je voulais déjà épouser cette femme pour l'affaire précédente et là je le veux encore plus :tears:

l'une des première chose à laquelle j'ai pensé ici, c'est le fait que ce tout petit geste de compassion pourrait avoir un impact énorme sur la vie, non seulement de ces parents mais aussi de l'enfant.
Les premières secondes avec son enfant peut complètement bouleverser ou changer une personne.
je suis peut-être trop "naïve" mais, peut-être qu'en tenant son enfant, ce père aura décidé de se battre pour ne plus commettre les même erreurs dans le futur. Il peut très bien aller en prison et s'allier aux mauvaises personnes à cause de sentiment de solitude, colère ou tristesse. Ces quelques secondes avec son fils lui rappelleront peut-être un jour qu'il doit se battre pour être quelqu'un de bien et qu'il y a quelqu'un qui compte sur lui à sa sortie de prison.
c'est sûr et certain qu'avec un peu plus de compassion et d'humanité, tel que cette excellent juge a su avoir, on pourrait avoir un monde bien meilleur :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes