Une juge reconnait un copain d'enfance pendant son procès

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 3 juillet 2015.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    Dodoloizo a BigUpé ce message
  2. DvasssT

    DvasssT
    Expand Collapse

    Mais du coup, le jugement qu'elle a rendu est valable ? Parce que vu l'émotion, on voit qu'elle connait l'accusé donc niveau impartialité c'est moyen non ?
     
  3. Mailing63

    Mailing63
    Expand Collapse

    Hum... étant donné qu'on ne voit pas l'intégralité de l'audience je ne pourrais pas te le certifier à 100% ; mais au vu de cet extrait, il me semble bien qu'elle n'a pas rendu de jugement et qu'elle a juste interrompu la séance après avoir vérifié qu'ils se connaissaient bien. (ce qui me fait dire ça, c'est qu'on parle de "prévenu" et non pas de "coupable" dans l'article)
    Donc je pense qu'il y aura bien un changement de juge pour cette affaire pour préserver l'impartialité :taquin:

    Sinon, pour ma part je dois dire que cette vidéo m'a bien émue, je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmichettes... :crying:
     
  4. bat-momo

    bat-momo
    Expand Collapse

    @DvasssT @Mailing63 Sur youtube, sur la description de la vidéo, il est marqué que l'affaire a ensuite été confiée à un autre juge.
    L'inconvénient d'aller sur youtube, c'est qu'on voit les commentaires... Je comprends pas comment les gens peuvent être aussi durs avec lui. C'est évident qu'il y a un problème racial aux états-unis, et même si la juge et lui ont été au même collège, de par leur couleur de peau, ils n'ont pas eu la même vie, ni les mêmes opportunités. Aller à l'université là-bas, vu le prix, ce n'est pas à la portée de tout le monde. C'est vraiment triste que quelqu'un qui était le garçon le plus gentil de l'école se retrouve tellement démuni qu'il en vienne à cambrioler... :/
     
    Thedreaming, Denderah et Mailing63 ont BigUpé ce message.
  5. Sombre.

    Sombre.
    Expand Collapse
    Ael/il et accord au masculin

    @The Dean personellement, quand j'ai un sourire figé comme ca d'un coté, c'est que je me retient de fondre en larme et me noyant dans ma morve. Elle est juge, elle doit quand même garder contenance par égard envers son rôle et sa robe, je ne crois pas qu'elle puisse se permettre de pleurer devant un tribunal.

    C'est vidéo est tellement choupinou (même si c'est très triste de constater que deux enfants qui jouaient ensemble ont eu des chances si différentes).
     
    harder-faster et The Dean ont BigUpé.
  6. Juniper Creek

    Juniper Creek
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Hello,
    En France on interromprait le procès direct et la juge se ferait remplacer, si tant est qu'elle n'avait pas reconnu le prévenu en lisant le dossier avant. Après, chacun met ses limites là où il le souhaite, pour éviter d'être influencé dans son jugement. Les juges sont très très encadrés par un code de déonto qui nous proscrit de juger avec le moindre soupçon sur notre impartialité. ça peut être pensant d'avoir à toujours vérifier qu'on ne connaît pas les personnes mais c'est également une protection, on a pas justement à se demander si on risque d'être influencé.
    Après les pleurs à l'audience de ce côté-ci de la barre j'avoue que je n'ai jamais vu, et je pense que ça se passerait mal chez nous pour la magistrate !
     
    DvasssT a BigUpé ce message
  7. Thedreaming

    Thedreaming
    Expand Collapse

    Apparemment le dossier a été confié à un autre juge, elle a posé la question avant de juger l'affaire.
     
  8. bat-momo

    bat-momo
    Expand Collapse

    @Juniper Creek Avant de commenter, il vaut mieux lire les commentaires précédents :fleur:
    J'avais précisé que le juge avait effectivement été modifié. Je trouve ça bien de la part de cette juge de bien vérifier si c'était un personne qu'elle connaissait pour laisser l'affaire à quelqu'un d'autre. Elle aurait pu ne rien dire et faire comme si. Là, elle a choisi d'être sûre, c'est une preuve d'intégrité je trouve.
     
  9. alita99

    alita99
    Expand Collapse
    On ne devrait pas appeler ça une carte de vote mais une carte de vœux.

    J'avoue que moi c'est surtout ça que j'ai retenu et ducoup je trouve ça encore plus embarrassant les réactions des gens qui traitent la juge comme une sainte. Je me sens super mal pour le gars qui se prend la suprématie blanche en pleine tronche (aussi bienveillante soit elle) et avec en sous-titre "regarde comme tu as raté ta vie". Cette vidéo m'a brisé le cœur.
     
    Jack-le-black, Phoenix-, The Dean et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...