Une lesbienne défie des homophobes de la lapider

30 Octobre 2013
386
2 478
4 794
Floflow, je ne comprends pas  ton "Bordel, devant une église jamais personne ne ferait ça." Pourquoi pas ? Qu'est-ce qui autorise l'église à faire n'importe quoi ? Depuis quand ? Surtout quand il s'agit de "lapider les homos" et de déclarer Harlem "homo free zone".

Pour ceux z'et celles que ça intéresse j'ai fait une petite transcription du dialogue. Peut-être qu'en comprenant mieux l'échange, et non seulement le ton de voix, on se rend mieux compte à quel point le comportement de ce mec est dégueulasse d'hypocrisie et de lâcheté (lâcheté, oui, car ce n'est peut-être pas lui qui a écrit ce message sur un panneau donnant dans la rue, mais personne ne l'oblige à travailler avec cette église...)

Comme il y a pas de différenciation en anglais entre "you" et "you" j'ai pris la liberté d'imaginer qu'ils se tutoyaient (parce le vouvoiement c'est relou)
Et en italique mes petits commentaires personnels.

Jennifer Louise Lopez - Hé salut, comment ça va ?
Le Mec Qui Ouvre La Porte - Ça va.
JLL - J’ai vu le panneau.
LMQOLP - OK.
JLL - Et je suis venue me faire lapider, je suis lesbienne. Tu vas me lapider ?
LMQOLP - Il dit quoi, le panneau ? Lis le panneau. (il la prend pour une idiote ou quoi ?)
JLL - Je l’ai déjà lu.
LMQOLP - Tu es consciente de ce que tu dis ? (ah oui tiens, il la prend vraiment pour une idiote qui ne saurait pas ce que signifie "lapider"...)
JLL - Oui, je suis venue me faire lapider.
LMQOLP - OK.
JLL - C’est toi qui vas me lapider ?
LMQOLP - Non, j’ai pas de pierres. (foutage de gueule n°1)
JLL - T’as pas de pierres ? Mais alors qui va me lapider ? Tu vas envoyer quelqu’un me lapider ?
LMQOLP - Il est pas là. ("IL" est pas là... quoi, cette église a un responsable lapidation officiel...? foutage de gueule n°2)
JLL - Il est pas là ? Quand est-ce qu’il sera là pour me lapider ?
LMQOLP - Reviens demain.
JLL - Je reviens demain pour me faire lapider ? Et ton nom, c’est ... ?
LMQOLP - On s’en fout, reviens demain, c’est tout. Reviens demain s’il te plaît, j’ai du travail (bon là je comprends pas tout vers la fin)
JLL - Du coup tu vas pas me lapider ?
LMQOLP - J’ai pas de pierres de toute façon.
JLL - OK, merci.

Ce qui m’écœure le plus là-dedans c'est cette lâcheté : ouais les mecs vous savez quoi on va mettre un panneau "Jésus lapiderait les homos" dans la rue. Ouais ouais trop bonne idée, un panneau c'est anonyme en plus. Par contre quand quelqu'un réagit, alors là on esquive, on contourne, on fait la fine bouche, on fait semblant... même si c'est pas ce mec personnellement qui a posé le panneau, il mérite bien de se faire ridiculiser ne serait-ce que pour s'associer à cette église, non ??
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Ce qui est intéressant, c'est qu'elle le fasse devant une caméra.
En voyant de telles aberrations, je me demande pour quoi l'Eglise (l'institution) ne réagit pas par une déclaration. Je veux dire, c'est pas parce qu'effectivement Elle n'aime pas trop les homos qu'Elle peut cautionner n'importe quoi.
Ces hommes prétendent agir en son nom quand même ! Et en appelant au meurtre !
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Je suis TELLEMENT heureuse, d'autant plus que je ne l'imaginais pas dans mes rêves les plus fous. Pour moi le îles 13 c'était la fin et c'est tout. Je me demande ce qui a donné à Hobb l'envie de retoucher à ce monde (elle a déjà fait un bout de chemin avec eux !).Du coup j'ai commencé la cité des anciens que j'avais boudé jusque là. Je ne suis pas déçue, v´est a la hauteur de ses autres trilogies.
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Je serai super contente de voir Brad Pitt dans ce rôle. Je trouve que c'est un excellent acteur, et j'ai été fascinée par son jeu dans the Tree of Life. Mais on l'a peut être un peu trop vu ?
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Je serai super contente de voir Brad Pitt dans ce rôle. Je trouve que c'est un excellent acteur, et j'ai été fascinée par son jeu dans the Tree of Life. Mais on l'a peut être un peu trop vu ?
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Pour moi c'est très simple, je ne considérerai jamais comme institution religieuse une organisation qui prône de telles horreurs (qui plus est en se servant de symboles religieux véritables).

Bravo à cette jeune femme, honte sur le type qui lui a répondu et à en règle générale à tout les fidèles de ce "truc." J'aime juste à penser que le gars ne pensait pas à Jésus en disant 'il" parce que sinon c'est vraiment triste :sad:
Un grand merci à @BarbieDroguée pour la transcription :)
 
30 Octobre 2013
386
2 478
4 794
alnilam;4661779 a dit :
J'aime juste à penser que le gars ne pensait pas à Jésus en disant 'il" parce que sinon c'est vraiment triste :sad:

Oh la vache, OUI ! Ça m'était pas venu à l'esprit, mais là si le mec pense que c'est Jésus Himself qui va faire une apparition sur terre pour venir la lapider... alors là on monte encore d'un niveau (enfin on dégringole, plutôt...!)
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
barbiedroguee;4661868 a dit :
alnilam;4661779 a dit :
J'aime juste à penser que le gars ne pensait pas à Jésus en disant 'il" parce que sinon c'est vraiment triste :sad:

Oh la vache, OUI ! Ça m'était pas venu à l'esprit, mais là si le mec pense que c'est Jésus Himself qui va faire une apparition sur terre pour venir la lapider... alors là on monte encore d'un niveau (enfin on dégringole, plutôt...!)
Malheureusement plus je relis plus je crains que c'est ce qu'il a voulu dire :gonk: (vu que sur le panneau c'est Jésus qui lapide y a pas de raison que quelqu'un le fasse à sa place du moins c'est ce qu'ils pensent) et puis ils doivent y croire dur comme fer encore donc comme tu dis on dégringole beaucoup là!
 
16 Mai 2013
30
13
1 064
Romainville
"Reviens demain parce que là j'ai pas de pierres sur moi"

Juste un mot (enfin une expression) : WHAT THE FUCK !!! (oui c'est pas très original).
Ce qui me sidère le plus c'est que le monsieur la prend vraiment pour une débile... :mur:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je sais pas si c'est très malin d'aller demander à une bande de gens, assez fous pour croire que Jésus va redescendre sur Terre pour lapider les homos, de vous agresser. C'est risqué et je ne pense pas que ça les fera changer d'avis...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes