Une machine pour faire des mojitos... en 30 secondes !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 5 juin 2015.

  1. LouiseScheuh

    LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

  2. WeedWood

    WeedWood
    Expand Collapse
    Aujourd'hui, j'ai été encore meilleur.e qu'hier. Vivement demain !!!

    Mais naaaan, le faux espoir du siècle, j'en voulais une moi :tears: le mojito c'est toute ma life :bave:
     
  3. Olimeli

    Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    500€ la machine qui ne fait QUE des mojitos c est un peu l arnaque non? :gonk: ca aurait été super que ce soit une machine qui puisse faire plusieurs cocktails (oui je suis exigeante et reveuse) :free:
     
  4. Valhou

    Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

    Aheuuuuu ! Je suis entre la joie et la tristesse T_T Pourquoi autant d'argent et pourquoi par mois ? O_o Mais mojitos quoi MOJITOS ! (entre nous j'ai réussi à en faire moi même il y a quelques semaines *so happy*:paillettes:)
    @Olimeli : Oui ça aurait été cool, surtout pour ce prix...mais je pense que les coktails sont aussi exigeants que toi :P Il faut une manière de mélanger et si les ingrédient d'un mojitos passent par le même chemin que celui d'un sex appeal, ce serait le draaaaame :eek:
     
  5. Eros Thanatos

    Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

    [​IMG]

    (ça m'a fait penser à ça direct :shifty:)
     
  6. Mawrcan

    Mawrcan
    Expand Collapse
    J'ai décidé d'être heureuse, c'est meilleur pour la santé

    Peuh! Un bon mojitos se fait lentement, avec beaucoup d'amour! Et je suis sûre que les miens sont 1000 fois meilleurs que les rapides de la machine! :drama:
     
    Valhou a BigUpé ce message
  7. Pascalyne

    Pascalyne
    Expand Collapse

    En fait, c'est une machine à destination des barmens ! Pour les aider quand il y a du monde pour préparer des cocktails. Mais la start-up prévoit sans doute d'en créer une pour les particuliers ! Si vous souhaitez participer à l'aventure, Blendbow a lancé une campagne de financement participatif sur Sowefund
     
  8. MoniMa

    MoniMa
    Expand Collapse
    C'est un mec qui rentre dans un bar et plouf.

    J'ai bien fouillé sur leur site et sur Sowefund (si j'avais de l'argent je leur donnerait direct :worthy::boire: )

    C'est bien une machine pour les professionnels puisque ça fait des cocktails de manières professionnelles et vu la recherche qu'ils ont mis derrière, ça justifie le prix :)

    Ils ont une partie qui fait que des Mojitos (60% de la demande en cocktails) mais il y a une extension ou tu peux rajouter des softs et des alcools pour faire pleins d'autres cocktails !

    @Valhou Par mois c'est parce que c'est du leasing (ou crédit-bail) c'est une méthode d'achat de matériel qui permet de "louer" ce matériel pendant un certains temps (ici 36 mois pendant lesquels la machine ne t'appartient pas et tu paies 500€) et au terme de cette période soit la machine t'appartient soit tu peux la racheter (pour presque rien puisque ça fait un moment que tu la paies), ça ça dépend du contrat. Sinon tu leur redonne (genre si ça te sert plus à rien mais c'est rare). (Tu remercieras mon prof de gestion et mon BTS H-R qui m'ont fait apprendre tout un tas de trucs passionnant :rockon:)
     
    Kyubey, alita99 et Valhou ont BigUpé ce message.
  9. Valhou

    Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

    @MoniMa : Tu as du passer des moments merveilleux en cours =D En tout cas tu restitue bien, merci pour cette explication !
     
    MoniMa a BigUpé ce message
  10. MoniMa

    MoniMa
    Expand Collapse
    C'est un mec qui rentre dans un bar et plouf.

    @Valhou Oui ma vie est passionnante ! :free::unicorn::rainbow:
     
    Valhou a BigUpé ce message
  11. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Je vais faire ma rabat-joie mais je suis contre ^^ Faire des cocktails en 30s au lieu de 3mn, ça veut dire moins d'emplois pour les barmen, une cadence toujours plus soutenue, pas le temps d'échanger trois mots (enfin évidemment en théorie vitesse accrue = employés plus tranquilles, mais dans cette société hyper-capitaliste l'automatisation ne mène qu'à plus d'exigences de rapidité/rentabilité). Je ne blâme pas les inventeurs hein, je doute que ce soit leur intention, mais quand même. A terme, on fait quoi, on supprime le métier et on se fait servir par des robots ?

    Remarquez, je suis totalement pour l'automatisation des tâches répétitives et aliénantes si ça signifie moins de temps de travail à richesse égale pour tous les citoyens. Mais on en est loin.
     
    Kyubey et Valhou ont BigUpé.
  12. MoniMa

    MoniMa
    Expand Collapse
    C'est un mec qui rentre dans un bar et plouf.

    @Freehug J'avoue que ça m'a fait tiqué au début mais en fait je pense que c'est une bonne innovation. Déjà parce que les barmans ayant une vraie formation poussé dans le bar on les retrouve seulement dans des grandes maisons (enfin cher quoi ^^) parce que les petits bar on pas les moyens de payer quelqu'un avec ce genre de formation (et même pour ceux qui travaille c'est plus intéressant). Il y a le fait que pendant les 3 min où tu prépare ton Mojito, tu as pas le temps non plus de parler avec le client puisque tu es derrière le bar alors que pendant les 30 sec tu peux faire autre chose (sachant que si il y a vraiment beaucoup de demande il y a une liste d'attente sur la machine donc le client à pas non plus son cocktail en 30 sec).
    Pour ce qui est de supprimer le métier je pense que les grandes maisons ont tout intérêt à garder des barmans formés parce que c'est quand même plus classe et il ont une connaissance des boissons qu'une machine ne pourra jamais avoir.
    Globalement je pense que c'est à voir et peut-être que l'expérience te donnera raison :)
     
Chargement...