Une machine pour faire des mojitos... en 30 secondes !

31 Mai 2014
411
390
414
500€ la machine qui ne fait QUE des mojitos c est un peu l arnaque non? :gonk: ca aurait été super que ce soit une machine qui puisse faire plusieurs cocktails (oui je suis exigeante et reveuse) :free:
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Aheuuuuu ! Je suis entre la joie et la tristesse T_T Pourquoi autant d'argent et pourquoi par mois ? O_o Mais mojitos quoi MOJITOS ! (entre nous j'ai réussi à en faire moi même il y a quelques semaines *so happy*:paillettes:)
@Olimeli : Oui ça aurait été cool, surtout pour ce prix...mais je pense que les coktails sont aussi exigeants que toi :P Il faut une manière de mélanger et si les ingrédient d'un mojitos passent par le même chemin que celui d'un sex appeal, ce serait le draaaaame :eek:
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Margaritaville-%28South-Park%29-picture.png


(ça m'a fait penser à ça direct :shifty:)
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Peuh! Un bon mojitos se fait lentement, avec beaucoup d'amour! Et je suis sûre que les miens sont 1000 fois meilleurs que les rapides de la machine! :drama:
 
  • Big up !
Réactions : Valhou
8 Juin 2015
1
0
2
36
En fait, c'est une machine à destination des barmens ! Pour les aider quand il y a du monde pour préparer des cocktails. Mais la start-up prévoit sans doute d'en créer une pour les particuliers ! Si vous souhaitez participer à l'aventure, Blendbow a lancé une campagne de financement participatif sur Sowefund
 
12 Novembre 2014
124
316
2 944
30
Nantes
J'ai bien fouillé sur leur site et sur Sowefund (si j'avais de l'argent je leur donnerait direct :worthy::boire: )

C'est bien une machine pour les professionnels puisque ça fait des cocktails de manières professionnelles et vu la recherche qu'ils ont mis derrière, ça justifie le prix :)

Ils ont une partie qui fait que des Mojitos (60% de la demande en cocktails) mais il y a une extension ou tu peux rajouter des softs et des alcools pour faire pleins d'autres cocktails !

@Valhou Par mois c'est parce que c'est du leasing (ou crédit-bail) c'est une méthode d'achat de matériel qui permet de "louer" ce matériel pendant un certains temps (ici 36 mois pendant lesquels la machine ne t'appartient pas et tu paies 500€) et au terme de cette période soit la machine t'appartient soit tu peux la racheter (pour presque rien puisque ça fait un moment que tu la paies), ça ça dépend du contrat. Sinon tu leur redonne (genre si ça te sert plus à rien mais c'est rare). (Tu remercieras mon prof de gestion et mon BTS H-R qui m'ont fait apprendre tout un tas de trucs passionnant :rockon:)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je vais faire ma rabat-joie mais je suis contre ^^ Faire des cocktails en 30s au lieu de 3mn, ça veut dire moins d'emplois pour les barmen, une cadence toujours plus soutenue, pas le temps d'échanger trois mots (enfin évidemment en théorie vitesse accrue = employés plus tranquilles, mais dans cette société hyper-capitaliste l'automatisation ne mène qu'à plus d'exigences de rapidité/rentabilité). Je ne blâme pas les inventeurs hein, je doute que ce soit leur intention, mais quand même. A terme, on fait quoi, on supprime le métier et on se fait servir par des robots ?

Remarquez, je suis totalement pour l'automatisation des tâches répétitives et aliénantes si ça signifie moins de temps de travail à richesse égale pour tous les citoyens. Mais on en est loin.
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey et Valhou
12 Novembre 2014
124
316
2 944
30
Nantes
@Freehug J'avoue que ça m'a fait tiqué au début mais en fait je pense que c'est une bonne innovation. Déjà parce que les barmans ayant une vraie formation poussé dans le bar on les retrouve seulement dans des grandes maisons (enfin cher quoi ^^) parce que les petits bar on pas les moyens de payer quelqu'un avec ce genre de formation (et même pour ceux qui travaille c'est plus intéressant). Il y a le fait que pendant les 3 min où tu prépare ton Mojito, tu as pas le temps non plus de parler avec le client puisque tu es derrière le bar alors que pendant les 30 sec tu peux faire autre chose (sachant que si il y a vraiment beaucoup de demande il y a une liste d'attente sur la machine donc le client à pas non plus son cocktail en 30 sec).
Pour ce qui est de supprimer le métier je pense que les grandes maisons ont tout intérêt à garder des barmans formés parce que c'est quand même plus classe et il ont une connaissance des boissons qu'une machine ne pourra jamais avoir.
Globalement je pense que c'est à voir et peut-être que l'expérience te donnera raison :)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@MoniMa : oui je me montre peut-être trop catégorique. Il faut dire aussi que je ne suis pas du genre à fréquenter les établissements qui emploient des barmen formés X) Enfin si j'y suis allée une fois, 15€ le cocktail, merci au revoir et à jamais ! On verra après tout. Et puis les petits bars auront aussi sûrement du mal à se la payer cette machine, qui de toute façon n'a qu'une importance très relative (note l'euphémisme bien gras qui veut dire "sinon au pire on s'en fout")
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes