Une madz qui a besoin d'aide

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Luna_15, le 15 novembre 2017.

  1. Luna_15

    Luna_15
    Expand Collapse

    Bonjour,

    Je vous écris aujourd'hui pour vous faire part de ma pseudo "dépression".
    Je suis en DUT info-com et à vrai dire, cela ne me plaît pas: trop théorique, trop de travail en groupe, pas assez de concret..
    Et malheureusement, quand on me dis mais qu'est ce que t'aimerais faire alors? Quels sont tes passions?
    Je n'ai rien à répondre, je n'ai pas de "passions", rien qui me motive, qui m'anime..
    Et je me sens coupable de ne pas aimer ce que fais alors que je l'ai choisi. Je n'ai pas envie d'abandonner non plus, car je le vivrai comme un échec et de toute manière je n'ai pas de plan B.
    Si j'ai choisi cette filière c'est parce que j'aime lire, imaginer, créer (affiches ; scénario...). Donc en soit, je me dis que je ne me suis pas totalement trompée de filière, mais la part "création" est très faible.
    Alors pourquoi n'avoir pas fait un BTS spécialisée dans la créa ? Tout simplement, car je ne sais pas dessiner d'une part, je ne voulais pas perdre une année (il fallait une année de mise à niveau) et je ne voulais pas faire que "ça".
    Par ailleurs, la communication suppose une certaine extraversion, or je suis quelqu'un d'introvertie. J'ai toujours l'impression de faire des choix qui ne correspondent pas à ma personnalité. Autre exemple, le monde des start-up m'intéresse mais là encore cela suppose de savoir prendre des décisions, chose extrêmement difficile pour moi et source de très grand stress. J'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux.

    Si vous avez eu le courage de me lire jusqu'ici, vous pouvez vous faire une idée du "bordel" que c'est dans ma tête.
    Je hais être comme ça, et c'est très fatiguant. Je ne compte plus tous les tests de personnalité et tests métiers que j'ai pu faire, en vain.

    D'autres madz ont-elles été dans le même cas?
    Auriez vous des conseils à donner?

    Merci d'avance.
     
    Aska a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

    @Luna_15 Je ne vais pas t'apporter des réponses, mais juste pour dire que je comprends ta situation car je suis dans le même cas. Courage!