Une mannequin au corps longiligne jugée trop grosse par les agences

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 26 août 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse
    It's my party, and I cry if I want to.

C'est vrai qu'elle est très mince et je trouve qu'elle un corps de fou !
    Mais dès que j'ai vu la vidéo j'ai compris que ses hanches poseraient problème pour la plupart des agences. En fait ca ne m'étonne pas. Ce que je n'arrive toujours pas a comprendre, c'est qu'on considère les mannequins comme le top beauté à atteindre :hesite:
    Alors que les critères des agences ne sont clairement pas celle de la plupart des gens de la "vraie vie" (personnellement, quand je vois des castings je n'envie que rarement les filles, après je n'ai peut être pas la fibre artistique qu'il faut ou je ne sais quoi :rire: ).

3. LaViedeVava

LaViedeVava
    Expand Collapse

Hein ? On a vu la même vidéo ?

Matooune, Thedreaming, Suzy Q et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Onamam

Onamam
    Expand Collapse

Elle dit qu'elle est dans l'industrie de la mode depuis 5 ans, elle a donc commencé à 14 ans, elle ne devait pas avoir de hanches du tout à ce moment là (même si ses hanches ne sont pas "too big" du tout cinq ans après), comme beaucoup de gamines à cet âge... Mais voilà ça confirme encore que la plupart des agences de mannequins ne jurent que par des modèles de 14 ans dont la puberté n'a pas encore commencé. Perso une fois que j'ai compris que les filles dans les pubs ect étaient si jeunes, j'ai relativisé. Dans le sens où en tant que femme de 24 ans je ne vois pas comment m'identifier à ces gosses. J'étais pareil à cet âge puis un jour j'ai eu mes règles, j'ai pris la pilule et tout le bordel de la vie est arrivé. S'ils n'acceptent pas que son corps évolue en 5 ans, qu'ils aillent se faire voir. Cette fille est magnifique, et je pense que certaines agences sont moins connes que d'autres et vont vouloir travailler avec elle. On vit vraiment dans un monde pourri...

DREDHEZA, Adios Badmoizelle, Roanne et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Les agences recherchent des squelettes ambulants, des filles qui n'ont aucune formes, chose impossible a partir d'un moment de la vie.
    Bref j'espère qu'avec le temps les femmes plus vraies seront mieux représentées.

6. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer pour qu'on en arrive à ce point... C'est peut-être parce que j'ai vu passer récemment une actualité sur Claudia Schiffer (Top Model dans les années 80-90) que ça me saute aux yeux, mais la différence de traitement actuelle est tellement incroyable :

Claudia, qui était (et est toujours) superbe et svelte, n'aurait jamais pu avoir de contrat actuellement (ou alors en "plus size" :stare: ).

C'est tellement délirant. :halp:

Bouledenerfs, NanaCoubo, DREDHEZA et 39 autres ont BigUpé ce message.
  7. Manea

Manea
    Expand Collapse
    Je ne chante pas (que) pour passer le temps...

Je suis considérée (dans la vie de tous les jours) comme mince voir maigre et je suis plus épaisse que cette demoiselle, que je trouve très belle et sur laquelle je vois pas ce qui cloche.

Ils ont oublié que beaucoup de femmes ont des formes? Je comprend vraiment pas...

Chib's, cherrycordia, Roanne et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Blakeney

Blakeney
    Expand Collapse
    Cool cool cool

@artemis-diane Où ça des squelettes ambulants ? Les mannequins sont bien "vraies" et vivantes, pourtant :hesite:
    Un peu moins fort la violence verbale envers ces filles, s'il-te-plaît.

Anandryne, DREDHEZA, Matooune et 56 autres ont BigUpé ce message.
  9. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse
    It's my party, and I cry if I want to.

Oui, elle est très belle, très mince, mais elle témoigne du fait que ça morphologie et les fesses pulpeuse ne sont pas très bien acceptées dans les grandes agences actuellement. Je le sais, et j'ai vu direct que ses hanches pourraient poser problème (ça ne veut pas dire qu'elles sont laides hein!).
    Contrairement à ce que les gens semblent penser, il ne suffit pas d'être grande, mince et belle. Les critères sont plus pointus, très nombreux (mais d'une agence à l'autre ça peut varier), parfois assez incomprehensibles et souvent plus proche du physique "type" de la pré ado mince que de la bombe de 25 ans.
    Je ne pense pas qu'il faille se fier à ce type d'agence pour s'accorder sur ce qui est beau, on dirait presqu'ils cherchent autre chose (Phrase déjà entendue : "C'est une très belle femme mais pas une mannequin - ????") et les changement de mode s'opèrent trop rapidement.

@artemis-diane : Par contre, ces agences ne sont pas vides. Elles trouvent leurs recrues (bon, dans les conditions qu'on connaît : femmes parfois sous nourries, pré adolescentes/enfants mais aussi femmes dont la morphologie correspond, tout simplement) et je trouve ça dérangeant de les qualifier de "squelettes ambulants". On souhaite toutes plus de diversité mais ce n'est pas la peine de dévaloriser sans cesse les femmes les plus maigres, malgré ce que certains pensent, la maigreur est le complexe de plusieurs :fleur: (c'est la première fois que j'utilise ce smiley :O)

Édit : @Blakeney m'a devancée :innocent:

#9 CaraNougat, 26 août 2015
    Dernière édition: 26 août 2015
    Bouledenerfs, Cucurucu, Ghost wind et 17 autres ont BigUpé ce message.
  10. bat-momo

bat-momo
    Expand Collapse

ça ne m'étonne pas... Coco Rocha a été refusée pour certains contrats parce qu'elle était trop grosse.. Coco Rocha, trop grosse! :halp::halp::halp:
    Mais oui, j'ai l'impression qu'un mannequin a plutôt intérêt à ne pas avoir la taille trop marquée, sinon, elle est vite qualifiée de grosse à cause de ses hanches (elle doit faire quoi du coup? Se raboter les os?)

Bouledenerfs, Ghost wind, Adios Badmoizelle et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. Celesti-Nia

Celesti-Nia
    Expand Collapse

@artemis-diane : Et bien si, je suis un squelette sans forme et j'ai 22 ans donc tu vois c'est possible de ne pas avoir de forme en étant majeur... Fais attention aux mots que tu emploie cela pourrais blesser des femmes ici.

Charuru, Bouledenerfs, DREDHEZA et 27 autres ont BigUpé ce message.
  12. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse
    I ain't the sharpest tool in the shed.

A ce compte là, autant recruter un porte-manteau en plastique aux bonnes mensurations plutôt que rabaisser cette fille qui est quand même très très jolie (même si une raclette ou tartiflette en plus de temps en temps lui ferai pas de mal). Je ne vois pas comment on peut trouver ses hanches épaisses :oo:
    A quand l'acceptation du corps que la nature nous a donné? Gros, maigre, mince, petit, grand, moyen, du moment qu'on est tous en bonne santé?

Manea a BigUpé ce message
Chargement...