Une mannequin au corps longiligne jugée trop grosse par les agences

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Le vrai problème de notre société c'est qu'on exige désormais des femmes qu'elles aient des corps de FILLETTES DE 10 ANS.

@Celesti-Nia J'ai lu ton post après avoir posté et j'espère ne pas t'avoir blessée, en tant que fille qui a été squelettiquement-maigre jusqu'à 28 ans je comprends très bien le problème et c'est la dernière chose que je voudrais. Mais ça me choque depuis longtemps de voir des très très très jeunes filles de 13-14 ans modelliser ce à quoi on estime qu'une femme adulte doit ressembler, et la tendance semble s'aggraver parce qu'il fut un temps pas trop loin où la jeune femme de la vidéo aurait été considérée comme parfaite...
 
Dernière édition :
E

Emji

Guest
Ce qui m'affole ce sont les jeunes filles qui commencent de plus en plus tôt les régimes et avec des objectifs de poids proche de la maigreur. La plupart tombent dans l'anorexie et mettent leur santé en danger pour avoir essayé de ressembler à ces femmes. A force de grandir devant ces photos et ce que peuvent dire les médias, elles associent maigreur et beauté. Il faut qu'elles comprennent que ce qu'elles voient à la télévision ou dans les magasines ne reflètent pas forcement l'image de la femme que nous croisons tous les jours dans la rue. Les françaises d’aujourd’hui font une taille 42 en moyenne. Il serait peut-être temps que les agences se mettent à jours et arrêtent de prôner la maigreur, que toutes les femmes puissent aussi s'identifier. Je rêve de voir une mannequin avec plus de formes défiler sur les plus grands podiums et poser pour les plus grands magasines

Une femme est belle, peu importe son poids. :cupidon:
 
22 Décembre 2014
9
26
54
31
Lausanne
Ils ont oublié que beaucoup de femmes ont des formes? Je comprend vraiment pas...

Le but de la mode c'est de vendre. Vendre en faisant rêver. Et voir madame-tout-le-monde défiler dans une robe Chanel ça enlève tout du côté inaccessible de la chose. L'industrie de la mode n'est pas là pour représenter ce qu'on voit dans la rue!

C'est pour ça que personnellement, je ne suis absolument pas choquée des prérequis pour travailler en tant que mannequin. Oui on lui a dit qu'elle était trop large, mais elle est là pour représenter la vision que les directeurs artistiques ont voulu donner à la marque, si elle ne correspond pas ce n'est pas un drame et ça ne remet absolument pas en question son intégrité physique ni sa beauté.
Si vraiment elle ne trouve plus de contrats parce-qu'elle ne correspond plus aux physiques recherchés en ce moment dans l'industrie de la mode, c'est peut être aussi une opportunité pour elle de se lancer dans une activité qui dépende un peu moins de notions aussi subjectives, passagères et versatiles que la beauté ;-)
 
22 Décembre 2014
9
26
54
31
Lausanne
@Laeliwo C'est simplement lui dire qu'elle ne correspond pas au physique recherché. Au fond personne ne la qualifie de "grosse". C'est dangereux seulement si elle décide d'arrêter de se nourrir, et ça ça ne dépend que d'elle. Marre de l'infantilisation des mannequins, cette jeune fille est adulte et elle sait pertinemment que ce ne serait pas forcément très bon pour elle de perdre du poids - d'où la vidéo- à partir de là, à elle de réagir sainement : trouver des contrats où son physique sera plus en ligne avec les besoins ou changer de métier.
Sain ou pas comme façon de faire je t'accorde que le débat reste ouvert.

C'est le même principe dans tous les autres métiers, parfois tu ne corresponds pas ou plus exactement au profil recherché. Et bien soit tu fais une formation, soit tu vas voir un autre employeur.
 
26 Octobre 2013
407
4 422
494
Ca vient d'où historiquement d'ailleurs cette mode du corps androgyne? Parce que du coup je me demande si en réalité c'est vraiment le corps infantile qui les intéresse (car quand même on demande à un mannequin de faire min 1m80) c'est pas l'idée qu'on a d'une fillettes de 12 ans. Si on cherchait un modèle infantile ça serait comme au japon, on chercherait des mannequin qui "donne l'air" d'avoir 10 ans en les faisant prendre des poses d'enfant. Là c'est pas le cas. Je vois plutôt la recherche d'un corps adulte androgyne (car apparement c'est la même pression pour les hommes, corps ferme mais pas trooop musclé, longiligne, petit tête, trait fin) La mode c'est le prisme extrème mais ça me montre quelque chose de notre époque qui cherche à effacer au maximum les différences physique homme/femme. Un sorte de Surhumain, grand, sans sexe défini. Pourquoi? Je sais pas...:dunno:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Le but de la mode c'est de vendre. Vendre en faisant rêver. Et voir madame-tout-le-monde défiler dans une robe Chanel ça enlève tout du côté inaccessible de la chose. L'industrie de la mode n'est pas là pour représenter ce qu'on voit dans la rue!

C'est pour ça que personnellement, je ne suis absolument pas choquée des prérequis pour travailler en tant que mannequin. Oui on lui a dit qu'elle était trop large, mais elle est là pour représenter la vision que les directeurs artistiques ont voulu donner à la marque, si elle ne correspond pas ce n'est pas un drame et ça ne remet absolument pas en question son intégrité physique ni sa beauté.
L'industrie de la mode n'est pas là pour représenter ce qu'on voit dans la rue mais elle donne une fausse image des femmes aux femmes,aux hommes et en particulier aux jeunes filles qui veulent leur ressembler.
Ils ne lui ont pas dit qu'elle ne correspondait pas à l'image de la marque,ils lui ont dit qu'elle était trop grosse. Quand on dit à une femme qu'elle est trop grosse(surtout quand son imc est déjà bas,je crois que la corpulence normale commence à 18)ce n'est jamais neutre et ça peut être destructeur. Elle a déjà 19 ans,elle a sûrement davantage de recul mais imagine une petite ado de 14 ou 15 ans,comment crois tu qu'elle réagit??
Sinon,je trouve ça complètement hypocrite:d'un côté les agences de mannequins veulent lutter contre l'anorexie et éviter donc les jeunes filles trop maigres et de l'autre,ils refusent une nana avec un tel physique parce qu'elle est trop grosse??
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
(même si une raclette ou tartiflette en plus de temps en temps lui ferai pas de mal)

J'ai honte d'enfoncer des portes ouvertes ainsi ! Mais je tiens à préciser que je suis plus mince que cette mannequin à cause de mon métabolisme, et ce que je mange ne change rien à mon poids. Avoir tout le temps des gens qui me disent que manger un burger ne me ferait pas de mal, je trouve ça irritant à force :fleur:. Enfin bref, c'est juste pour dire qu'il ne faut pas préjuger de l'alimentation d'une personne en ne considérant que son poids.
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
@Laeliwo
C'est le même principe dans tous les autres métiers, parfois tu ne corresponds pas ou plus exactement au profil recherché. Et bien soit tu fais une formation, soit tu vas voir un autre employeur.


Moui, non. Un mannequin ce n'est pas juste un porte-manteau, c'est aussi savoir défiler, avoir du charisme, avoir un visage expressif. Donc du coup, arrêter une fille qui est belle et en bonne santé sous prétexte que son cul est trop bombé, c'est quand même la réduire à son tour de hanche et pas à sa capacité à être une bonne mannequin qui représentera la marque de manière adéquate.

C'est un peu dangereux ton raisonnement.
Je vais essayer de le mettre sur mon vécu, pour te montrer le petit problème.
Je suis étudiante en 6e médecine, j'ai un septum et des tattoos. Ca voudrait dire qu'on me filera pas de job : je n'ai pas le "profil recherché" car le médecin n'est pas censé être tatoué et percé.
Je dois "l'accepter" et faire du laser, c'est ça ?
Ca remet juste MOI en question et pas l'esprit étriqué de la profession.
Pourtant, je trouve ça plus malin d'apporter de la diversité au milieu plutôt que de participer à son homogénéisation en silence...

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais penser qu'il faut juste accepter les règles du jeu de façon aveugle, je crois que c'est la meilleure façon pour ne pas avancer.
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@calliopeonyx En effet, je pense que tu as raison.. Je suis une grande fan de Top Model USA, et les juges complimentent énormément les filles qui ont des traits masculins. Ils disent que ça donne des photos beaucoup plus fortes. Est-ce parce qu'un homme a naturellement des traits "plus forts" qu'une femme? C'est bizarre, je trouve...
Certaines personnes disent que l'androgynie est extrêmement populaire auprès des stylistes parce qu'ils seraient en majorité homosexuels, mais je ne crois pas que ce soit la raison réelle du tout. Je sais pas trop à quoi c'est dû...
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
@bat-momo @calliopeonyx Je peux me tromper, mais ce côté maigre-malsain a pas mal commencé dans les années 90, style "la drogue, c'est chic", les regards hagards, les cheveux filasses... C'est quand je vois mes patients à côté de leurs pompes qui ont oublié de manger depuis des jours et que je me dis que la mode ne nous présente pas la beauté absolue :yawn:
 
26 Octobre 2013
407
4 422
494
@calliopeonyx En effet, je pense que tu as raison.. Je suis une grande fan de Top Model USA, et les juges complimentent énormément les filles qui ont des traits masculins. Ils disent que ça donne des photos beaucoup plus fortes. Est-ce parce qu'un homme a naturellement des traits "plus forts" qu'une femme? C'est bizarre, je trouve...
Certaines personnes disent que l'androgynie est extrêmement populaire auprès des stylistes parce qu'ils seraient en majorité homosexuels, mais je ne crois pas que ce soit la raison réelle du tout. Je sais pas trop à quoi c'est dû...

Mmmh non je n'y crois pas à cet argument de l'homosexualité des stylistes. Depuis l'histoire de l'humanité il y a toujours eu des hommes qui s'occupaient de la beauté et des vêtements de la femme. J'en sais rien s'ils étaient gay mais bien sûr que dans tout milieu artistique , les sexualités au même titre que la créativité et la façon de pensée ont toujours étaient plus libre, où du moins avec un train d'avance par rapport à la société dans lesquelles ils vivaient. Nan je crois que les stylistes s'adaptent à la demande. Mais qui crée cette demande? Et pourquoi aujourd'hui androgyne c'est ça qui m'interpelle.
 
  • Big up !
Réactions : bat-momo
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Ada or Ardor Désolée si mon post t'a blessée :fleur:
Mais pour un métabolisme rapide, combien de filles arrêtent en fait de manger pour ressembler à ça?
Je pense que le ratio penche plutôt du côté de la bouffe que du métabolisme.

Mais je comprends que tu en aies marre :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes