Une mannequin blanche maquillée en... Noire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 26 février 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. magjie

    magjie
    Expand Collapse

    C'est peut être une superbe mannequin. Son nom est peut être connu mais pour une campagne comme celle là c'est moyen. C'est un grand retour dans le passé.

    Ça fait pas même pas naturel. Bon ok la plupart des photos de mannequins sont retouché donc généralement peu naturelle.
    C'est un peu du photoshop direct sur mannequin.

    Mais bon comme ça fait polémique tout le monde voudra voir et le numéro va partir comme des petits pains.
     
  3. Beatryx

    Beatryx
    Expand Collapse

    Il n'y a plus qu'à la laver avec un petit "savon de la perdrix" pour qu'elle retrouve sa peau nette et pure d'antan!
     

    Pièces jointes:

  4. Maud87

    Maud87
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Je suis d'autant plus d'accord avec toi que ce qui me choque le plus c'est la pose en mode "tarzan et jane" de la nana. Abusé...non ??
     
  5. Hyperbole

    Hyperbole
    Expand Collapse
    Pas de Valse

    Euh WTF ... comme quoi il reste du chemin à parcourir.
     
  6. Regan.

    Regan.
    Expand Collapse
    Dans la lune.

    Le monde de la mode manque effectivement beaucoup de diversité, bien que (en tous cas à la fashion week de Milan cette saison) j'aie remarqué que les mannequins noirs étaient plus présents que d'habitude, de même que les mannequins asiatiques qui sont de plus en plus présents aussi ces dernières saisons (Liu Wen, Fei Fei Sun, Yumi Lambert,...), mais c'est toujours pas ça.

    Et toujours pas de mannequins maghrébins, indiens,...

    Bref, cet édito me choque en tous cas, car ça montre bien la réalité de ce milieu aujourd'hui: ils préfèrent faire passer un mannequin blanc pour un mannequin noir plutôt que de prendre un mannequin noir directement.

    De même que les mannequins qui ne sont pas blancs devront faire encore plus d'efforts que les mannequins blancs pour percer dans le milieu du fait qu'elles ne sont pas aussi demandées que les autres, ce qui n'est pas normal.

    Et effectivement, comme disait une Madz plus haut, les magazines embauchent la plupart du temps des mannequins noirs ou métisses pour faire des éditos "ethniques" uniquement et très peu d'édito lambda, bonjour la mentalité.
     
  7. Metapowaa

    Metapowaa
    Expand Collapse
    Heureuse d'être en vie.

    C'est n'importe quoi! Enfin, je me demande jusqu'où ils vont aller comme ça... Si il y'a des mannequins de différentes origines à quoi beau faire ça? Non mais franchement, ils ont quoi dans la tête? Je trouve ça juste horripilant :mur:. Et puis c'est pas parce qu'on est noire qu'on se tient comme Tarzan et qu'on porte que des motifs ethnique! Il manquerait plus que l'anneau dans le nez et l'os dans les cheveux pour parfaire le tableau!

    Pfff désespérant cette impression de faire trois pas en arrière quand on en avance d'un!
     
  8. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Je trouve l'expression "faire vraiment noire" maladroite. Alek Wek est un mannequin qui correspond au cliché que l'on se fait des personnes noires (peau ebene, cheveux court, nez pas fin). Une vrai noire ça n'existe pas au même titre qu'une vrai blanche, pour la peau noire tu as plus de 46 teintes de peau différente. Il n y a pas de noires typiques.
     
    Pineapple-Roots a BigUpé ce message
  9. Panties

    Panties
    Expand Collapse
    Beautiful disaster.

    On est d'accord que c'est du gros n'importe quoi etc. Mais je voudrais voir la réaction des gens si on maquillait une femme noire/ métisse, en blanche... Ca donnerait quoi?
    Ouais, bon ça serait louche tout d'abord... Mais les gens diraient quoi?
     
  10. Insert_Spoon

    Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

    Oui enfin, si ça avait été une "vraie" Noire on aurait eu une autre levée de boucliers du style "Et voilà, si elle est noire elle est forcément africaine et s'habille de boubous pour porter l'eau dans une cruche sur sa tête".

    Enfin ça manque de lances décorées d'herbes de la savane et d'os dans le nez tout ça!
     
  11. Insert_Spoon

    Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

    Ben les scandales autour du white-washin de Beyoncé par exemple, c'est pas du maquillage mais du photoshop mais ça revient au même au final: priver quelqu'un de son identité pour uniformiser un paysage éditorial. Cherche sur internet, y'a eu plein de noires qu'on a éclaircies pour en publier les photos.

    C'est peut-être maladroit mais je crois comprendre.
    Même si la mannequin a la peau plus foncée que d'ordinaire, elle a quand même des traits très caucasiens, et c'est dommage car c'est comme ça que des petites filles métisses (comme celle que je garde) trouvent son nez trop large et ses cheveux trop crépus alors qu'elle est magnifique :sad:
     
  12. Absolut

    Absolut
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Personnellement je ne suis même pas étonnée ! Le monde de la mode est pourrie jusqu'à la moelle, en plus de nous créer des complexes en nous faisant croire qu'être maigre c'est beau, qu'il faut absolument acheter des vêtements cher et moche pour être vue ils sont racistes ...
    Moi qui pensais (naïvement) que nous n'étions plus en 1950, que nous vivions dans un monde qui assumait et était fier sa diversité ... Je perd peu à peu foi en l'humanité !
     
Chargement...