Une mannequin « grandes tailles » en Une d'un magazine de fitness, l'initiative qui fait plaisir

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 20 juillet 2015.

  1. Yunaa23

    Yunaa23
    Expand Collapse
    “Pourquoi, en général, fuit-on la solitude ? Parce que peu d’entre nous se trouvent en bonne compagnie avec eux-mêmes.” -Carlos Dossi-

    Heu ... c'est pas normalement déconseillé de courir quand on est en surpoids voir obésité ?
     
    Manth_Bleue a BigUpé ce message
  2. alita99

    alita99
    Expand Collapse
    On ne devrait pas appeler ça une carte de vote mais une carte de vœux.

    Je ne suis pas très bien placée pour parler mais j'ai l'impression que c'est plutôt positif :joy:
     
    Lis a BigUpé ce message
  3. MAAAL

    MAAAL
    Expand Collapse
    Jurassic emergency !

    @Yunaa23 Je peux me tromper, mais normalement c'est la reprise qui doit être surveillée. Et puis, entre nous, les mannequins grande taille ne sont pas "juste grosses", elles s'occupent d'elles autant voir plus que les autres mannequins pour modeler leur corps vers un idéal.
    Si tu parles du problème des articulations, la course c'est mauvais pour tout le monde. Effectivement plus on est lourd plus les articulations souffrent, mais étant donné que les personnes avec une forte morphologie ont souvent des articulations en conséquence, il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers pour elle (d'autant plus qu'elle n'est pas non plus énorme).

    En tout cas ça fait plaisir, c'est vrai qu'on n'ose pas trop faire de sport quand on est gros ^^ (Pas tout le monde, mais c'est souvent complexant.°
     
    Lis, mambomeplease, Nour + Nad et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Nouvuly

    Nouvuly
    Expand Collapse

    D'expérience, avant de perdre mes 17 kgs (IMC <27 à l'époque, ce qui reste léger), je courais régulièrement mais avais dû m'arrêter à cause de douleurs inquiétantes aux genoux. Je pense que c'est au cas par cas, et qu'en tous les cas (quel que soit le poids qu'on fait) lorsqu'on a des inquiétudes, il faut en parler au médecin.
    Elle a l'air tellement PUISSANTE en tout cas !
     
    Lis, mambomeplease, Lamina et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Bouledenerfs

    Bouledenerfs
    Expand Collapse

    Oui il me semblait aussi avoir lu qu'il fallait eviter de courir de trop longue distance si l'on est en surpoids car un kilo en trop correspond a 5 kilos sur les articulations ce qui ferait plus de degats que de bien.

    Je n'ai jamais bien compris en trop par rapport a quoi par contre. Est ce qu'une madz qui aurait vraiment des infos pourrait nous en dire plus?
     
  6. Smaje

    Smaje
    Expand Collapse
    Team os de Mégaloceros en plomb blindé!

    @Bouledenerfs Je pense qu'au delà du poids c'est plus une histoire de rapport masse musculaire/masse grasse, on peut avoir l'air "gros" et être plus musclé qu'une personne "mince", et donc avoir moins de risque de se blesser. Après, c'est du cas par cas, mais on peut penser que la mannequin est en bonne condition physique puisqu'il est précisé qu'elle court régulièrement.
    Et pour peu qu'on ait de "gros os" (coucou, je fais une taille 48 pour 1m80 et j'ai d'énormes poignets avec les os qui ressortent :goth:) on a en général les articulations qui vont avec.

    Si une madz peut confirmer, c'est ce qui me paraît le plus logique mais je suis pas sûre :fleur:

    Et sinon c'est super cool de voir une "ronde" faire du sport sans être tournée en ridicule, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai séché les cours de sport/"oublié" de m'inscrire à une activité qui me plaisait par peur d'avoir à montrer ma graisse :top:
     
    mambomeplease, MAAAL, HarryJoe et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. abou333

    abou333
    Expand Collapse

    Je trouve ça génial de voir une ronde montrer qu'on peut faire du sport même en «surpoids». Je cours depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu un imc «santé», jamais de douleurs aux genoux ou de blessures. Je trouve dommage que le premier truc qu'on tienne à dire d'une ronde qui s'affiche à faire ce qu'on n'attend généralement pas d'elle soit encore «oui mais sa santé...»
     
    Dame Andine cogite, Lis, thishou et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Pouette

    Pouette
    Expand Collapse

    Moi je la trouve forte sur cette image, ça lui va bien et ça dégage une impression de puissance qu'on a pas avec les mannequins "classiques" ! Faire de l'exercice, qu'on soit en surpoids ou pas c'est toujours bénéfique quand c'est correctement effectué :rainbow:
     
    Lis, Smaje et MAAAL ont BigUpé ce message.
  9. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

    Ça c'est top ! En plus les articles ont l'air intéressant, comme "your weight doesn't matter", ça fait plaisir !
    Par contre c'est vexant dit, comment ça se fait qu'elle est toute fraîche alors que moi je fais 5' de sport, je deviens rouge et transpirante ? On nous ment :ninja:
     
    Lis, Smaje et Frazzle ont BigUpé ce message.
  10. Gunnm

    Gunnm
    Expand Collapse

    Bizarrement moi c'est le contraire, dès que je fais du sport (je cours sur tapis généralement), j'arrête d'avoir mal aux articulations. Par contre quand j'y vais pas pendant plusieurs semaines je commence à avoir mal aux genoux en montant les escaliers.
     
  11. tatou08

    tatou08
    Expand Collapse

    Je trouve ça top! ça donne une image plus accessible au sport. C'est vrai que quand on imagine une sportive on l'imagine fine, mais ce n'est pas toujours le cas il y a pas mal de sport (comme les sport de lancer poids, javelot etc) ou comme le rugby où les femmes sont rondes!
     
    Dame Andine cogite, MAAAL et abou333 ont BigUpé ce message.
Chargement...