Une mannequin parle du Syndrome du Choc Toxique, qui lui a coûté sa jambe

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Il y a également un risque de contracter le SCT en utilisant des serviettes.
Avec les protège slip aussi non? (on m'a toujours dit que c'était super dangereux, j'ai jamais compris pourquoi eux et pas le reste). J'imagine que le risque est quand même un peu moindre par rapport au tampon vu qu'il y a la barrière des lèvres et des poils qui protège un tout petit peu plus l'accès au muqueuses et donc à la transmission directe dans le sang.
 
30 Décembre 2013
140
254
204
35
Bruxelles
www.fluffylifestyle.com
Punaize vers 17 ans j'ai flippé à mort avec ça! Réglée, j'vais changer mon tampon dans la journée et là.. RIEN.. pas de petite ficelle, RIEN! Gros flippe! J'ai essayer d'aller fouiller pour voir si il était pas remonté, mais toujours rien.. J'ai bien attendu 1 semaine pour appeler le gynéco, 1 mois plus tard j'avais mon rdv et il n'a rien trouvé.. J'avais peut-être bêtement oublié d'en mettre un, mais j'ai pas été tranquille pendant ces semaines de stress, ayant entendu parlé du toxic choc syndrome à la radio à l'époque..

Donc c'est bien de médiatiser, ça peut vraiment aider et faire bouger!
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Crazy j'aimerais insister sur les risques d'infections pendant les règles:

[QUOTE
"- impossible à porter avec un maillot de bain" En même temps, c'est pas recommandé de se baigner pendant cette période.
Cette idée qu'il ne faut pas se baigner pendant ses règles est une légende urbaine. La période des règles est déjà assez souvent ressenties comme désagréable ne nous rajoutons pas de soucis supplémentaire et baignons nous aussi souvent qu'on le souhaite :joy:
Click to expand...
Il me semble que les muqueuses vaginales sont plus sensibles aux infections pendant cette période.
Après, je reconnais que c'est le seul cas pour lequel l'usage du tampon me semble justifié (à condition de s'en débarrasser après la baignade :P)][/QUOTE]

Je voudrais préciser que si les muqueuses vaginales peuvent être plus sensibles aux risques d'infections pendant les règles, à cause d'un déséquilibre de concentration de la flore vaginale qui peut survenir. Se baigner n'est pas un facteur à risque. Par contre garder son maillot de bain mouillé contre sa vulve, ou même quoi que ce soit d'autre d'humide trop longtemps, peut en effet être une source d'infection.

Je peux paraître pointilleuse, mais on dit tant de choses qui peuvent être contradictoire et qui peuvent restreindre les activités des personnes ayant leurs règles que je voulais vraiment être précise à ce niveau là :nod:
 
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
@Crazy j'aimerais insister sur les risques d'infections pendant les règles:

Je voudrais préciser que si les muqueuses vaginales peuvent être plus sensibles aux risques d'infections pendant les règles, à cause d'un déséquilibre de concentration de la flore vaginale qui peut survenir. Se baigner n'est pas un facteur à risque. Par contre garder son maillot de bain mouillé contre sa vulve, ou même quoi que ce soit d'autre d'humide trop longtemps, peut en effet être une source d'infection.

Je peux paraître pointilleuse, mais on dit tant de choses qui peuvent être contradictoire et qui peuvent restreindre les activités des personnes ayant leurs règles que je voulais vraiment être précise à ce niveau là :nod:
Ca, et ça attire les requins :P
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
18 Février 2014
85
134
2 194
Je déterre ce topic pour signaler que Lauren Wasser apparaît dans le dernier clip de Muse, Dig Down, et que le groupe a expliqué que, pour la vidéo, ils se sont justement inspirés de son histoire (on voit Lauren ramper puis se fabriquer une prothèse de fortune avant d'aller poutrer quelques méchants). Je n'ai pas remis de base que c'était elle, mais j'étais contente de voir dans le rôle de l'héroïne badass une femme handicapée, ça envoie un message très fort.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes