Une mannequin pour maillots de bain se révolte contre son image photoshoppée

  • Initiateur de la discussion juliettevongeschenk
  • Date de début
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
la-catin;4896810 a dit :
eliottem;4895864 a dit :
la-catin;4895431 a dit :
est ce ma faute si les gens ne reflechissent pas plus loin qu'une image  et se compare à cela?
 Il n'y a rien à soutenir si elle ne souhaite pas qu'on touche à son apparence sur des photos de mode...ma foi qu'elle n'en fasse pas, vu que c'est le principe de son métier non ? etre une image de papier glacé, pas madame normale c'est bien le principe de la pub l'idéalisation nan?.
Meme les mannequin "plus size" sont retouchées à outrance... se plaignent elles qu'on efface leurs bourelet/cellulite etc ? c'est pourtant bien hypocrite aussi nan ?

Malheureusement tu sais, il ne s'agit pas de simplement "ne pas réfléchir plus loin qu'une image". C'est sous-estimer beaucoup de mécanismes psychologiques... Sinon quoi ? S'identifier ou non à une image ca serait volontaire ou involontaire, de l'ordre de l'intelligence ? Ca parait très peu plausible... :/

"Le principe de la pub c'est l'idéalisation" : mais on a encore le droit d'être publiphobe, non ?
si si excuse moi ...c'est bien une question d'intelligence. si certaines ne comprenne pas ... je n'y peux rien. Personne n'impose a qui que se soit de "s'identifier". Si des femmes s'identifient a des images de magazine....je suis navrée c'est de la betise et de l'ignorance. Magazine=retouche=ireel=idealisation. faut pas sortir de ST Cyr pour le savoir quand meme.
 Si on "aime" pas cette idéalisation ....c'est autre chose ! evidement on a le droit de ne pas aimer !

Non désolée ce n'est pas simplement une question d'intelligence ! Sinon ça revient à dire que les gens qui ont des complexes sont tous idiots :dunno:
Tout simplement parce qu'on est exposé à ce genre de chose bien avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants : quand on est enfant et qu'on ne peut pas prendre ce recul !

Quand on lit qu'un petit anglais sur 8 est mécontent de son apparence (l'étude n'a pas été faite en France => http://www.slate.fr/story/91519/pourquoi-les-enfants-britanniques-sont-plus-malheureux) et ben c'est très triste !

Donc bon faut arrêter de dire qu'il suffit de réfléchir, c'est faux !
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
sassegra;4896864 a dit :
la-catin;4896810 a dit :
eliottem;4895864 a dit :
la-catin;4895431 a dit :
est ce ma faute si les gens ne reflechissent pas plus loin qu'une image  et se compare à cela?
 Il n'y a rien à soutenir si elle ne souhaite pas qu'on touche à son apparence sur des photos de mode...ma foi qu'elle n'en fasse pas, vu que c'est le principe de son métier non ? etre une image de papier glacé, pas madame normale c'est bien le principe de la pub l'idéalisation nan?.
Meme les mannequin "plus size" sont retouchées à outrance... se plaignent elles qu'on efface leurs bourelet/cellulite etc ? c'est pourtant bien hypocrite aussi nan ?

Malheureusement tu sais, il ne s'agit pas de simplement "ne pas réfléchir plus loin qu'une image". C'est sous-estimer beaucoup de mécanismes psychologiques... Sinon quoi ? S'identifier ou non à une image ca serait volontaire ou involontaire, de l'ordre de l'intelligence ? Ca parait très peu plausible... :/

"Le principe de la pub c'est l'idéalisation" : mais on a encore le droit d'être publiphobe, non ?
si si excuse moi ...c'est bien une question d'intelligence. si certaines ne comprenne pas ... je n'y peux rien. Personne n'impose a qui que se soit de "s'identifier". Si des femmes s'identifient a des images de magazine....je suis navrée c'est de la betise et de l'ignorance. Magazine=retouche=ireel=idealisation. faut pas sortir de ST Cyr pour le savoir quand meme.
 Si on "aime" pas cette idéalisation ....c'est autre chose ! evidement on a le droit de ne pas aimer !
Ce que tu dis me fait penser à cette bande dessinée relayée par Madmoizelle sur l'importance de la représentation dans les médias. Peut être que ça changera sensiblement ton point de vue, même si c'est un sujet différent.

Oui ça se rejoint et ça en fait partie !

En plus c'est franchement présomptueux (et naïf à mon avis) de se croire "non-influençable"... certes y'a des gens plus influençables que d'autres (et je ne crois pas que ce soit particulièrement lié aux capacités intellectuelles...) mais on l'est tous, absolument tous !
 
5 Novembre 2011
42
166
679
Paris
la-catin;4896810 a dit :
si si excuse moi ...c'est bien une question d'intelligence. si certaines ne comprenne pas ... je n'y peux rien. Personne n'impose a qui que se soit de "s'identifier". Si des femmes s'identifient a des images de magazine....je suis navrée c'est de la betise et de l'ignorance. Magazine=retouche=ireel=idealisation. faut pas sortir de ST Cyr pour le savoir quand meme.
 Si on "aime" pas cette idéalisation ....c'est autre chose ! evidement on a le droit de ne pas aimer !

OUCH, je te le dis sans aucune méchanceté, mais tu passes à côté du problème là, je pense vraiment que tu te trompes :/ On va peut-être fermer le débat, on ira peut être pas plus loin ? Mais s'identifier ce n'est pas un processus conscient. Ni volontaire. Ni une question "d'intelligence" ou d'éducation puisque tu parles de St Cyr ;)
En plus, qu'est-ce que tu fais des très jeunes filles ? Le rapport premier à l'image (publicitaire ou non, de mode ou non)est spontané, immédiat, il faut tout un travail, long, compliqué, pour le contrer (et encore, pour peu que ce soit possible).


@Habanita

"Peut-être suis-je une espèce rare alors, je me le demande quand je te lis. Peut-être que le mannequinat m'a aidée à accepter mon corps, à le considérer beau et à me poser moins de questions (qui polluent l'esprit et gâchent le rendu d'une image). C'est difficile de savoir exactement !

Pourtant, je vois presque chaque jour des filles bien mieux foutues que moi et ça ne m'atteint pas, je sais que j'ai des défauts mais aussi des atouts. Mais effectivement, je connais des femmes (pas des mannequins) qui ne peuvent pas sortir en jupe, les bras nus ou sans maquillage, c'est très préoccupant (je ne me maquille jamais, ma peau s'en porte mieux = moins de besoins = de dépenses en soins = moins de saletés sur la peau). Le problème, c'est le besoin de se comparer qu'éprouvent beaucoup de femmes."


Merci, je trouve que ta réponse est honnête ! Tu n'es pas une "espèce rare", tu es juste bien dans ta peau, lucky you ! En effet, surement grâce à ton métier. Mais comme tu dis, ce n'est pas le cas de toutes les filles, et oui, c'est préoccupant, mais ça ne vientpas d'un besoin des femmes de se comparer !
 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
habanita;4896734 a dit :
@ MookieA

L'idéal serait de voir le fameux contrat, donc difficile de le dire avec certitude, oui.
Toutefois ça m'étonnerait beaucoup qu'une marque n'ait pas prévu ces clauses dans son contrat avec le mannequin.

honnêtement on s'en fou de savoir si c'est dans son contrat ou pas, je trouve que ce n'est pas la question. J'imagine que la phrase correspondante dans son contrat était insidieuse. Tu parles même de manque de professionnalisme, plus haut, dans un boulot t'as le droit de te révolter si on fait des choses qui ne respectent pas tes valeurs. On n'est pas obligé de tout accepter sous pretexte que c'est soit disant dans un contrat, qui je le repete ne doit pas le dire explicitement.
Son coup de gueule c'est certainement pour dire je ne suis pas parfaite, j'assume mon corps et je n'ai pas besoin de fausser la réalité, et surtout de mentir aux gens qui verront cette photo.  Je ne suis pas certaine  que sa taille réelle soit le M et non le S, mais là pareil on s'en fou, son corps n'est je le repete pas parfait, elle n'a pas le ventre extrat plat, et là on ne dit pas que l'imagine photoshopée est une femme rachitique, on dit juste qu'il fait representer un idéal, la femme presque parfaite selon la norme occidentale, et au final auquelle peu d'entre nous ne pouvons nous identifier, alors oui cela va provoquer chez beaucoups un sentiment de frustration, et cela peut accentuer ou créer des complexes. Et malheureusement, toutes les photos de mode renvoient ce même genre d'image et donc rappelle que nous n'avons pour la plupart pas un corps parfait. La perfection selon la mode encore une fois.


http://www.pinterest.com/pin/create/extension/http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
L

la-catin

Guest
temoritiger;4896841 a dit :
la-catin;4896810 a dit :
eliottem;4895864 a dit :
la-catin;4895431 a dit :
est ce ma faute si les gens ne reflechissent pas plus loin qu'une image  et se compare à cela?
 Il n'y a rien à soutenir si elle ne souhaite pas qu'on touche à son apparence sur des photos de mode...ma foi qu'elle n'en fasse pas, vu que c'est le principe de son métier non ? etre une image de papier glacé, pas madame normale c'est bien le principe de la pub l'idéalisation nan?.
Meme les mannequin "plus size" sont retouchées à outrance... se plaignent elles qu'on efface leurs bourelet/cellulite etc ? c'est pourtant bien hypocrite aussi nan ?

Malheureusement tu sais, il ne s'agit pas de simplement "ne pas réfléchir plus loin qu'une image". C'est sous-estimer beaucoup de mécanismes psychologiques... Sinon quoi ? S'identifier ou non à une image ca serait volontaire ou involontaire, de l'ordre de l'intelligence ? Ca parait très peu plausible... :/

"Le principe de la pub c'est l'idéalisation" : mais on a encore le droit d'être publiphobe, non ?
si si excuse moi ...c'est bien une question d'intelligence. si certaines ne comprenne pas ... je n'y peux rien. Personne n'impose a qui que se soit de "s'identifier". Si des femmes s'identifient a des images de magazine....je suis navrée c'est de la betise et de l'ignorance. Magazine=retouche=ireel=idealisation. faut pas sortir de ST Cyr pour le savoir quand meme.
 Si on "aime" pas cette idéalisation ....c'est autre chose ! evidement on a le droit de ne pas aimer !

Non désolée ce n'est pas simplement une question d'intelligence ! Sinon ça revient à dire que les gens qui ont des complexes sont tous idiots :dunno:
Tout simplement parce qu'on est exposé à ce genre de chose bien avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants : quand on est enfant et qu'on ne peut pas prendre ce recul !

Quand on lit qu'un petit anglais sur 8 est mécontent de son apparence (l'étude n'a pas été faite en France => http://www.slate.fr/story/91519/pourquoi-les-enfants-britanniques-sont-plus-malheureux) et ben c'est très triste !

Donc bon faut arrêter de dire qu'il suffit de réfléchir, c'est faux !
pourquoi pas pour ce qui est des enfants...mais dans ces cas la on devrait revoir l'apparence des personnages disney ...parceque niveau identification...personne ne ressemble à Cendrillon ou autre princesse idéalisée. et SI c'est une question d'éducation perso j'avais des barbie je ne me suis jamais dit que je devai ressembler a ma poupée mannequin...jene pense pas etre la seule ?
 Ne melangez pas "avoir des complexes" et "s'identifier".

Pour moi s'identifier c'est de la betise pure. Avoir des complexe c'est psychologique et c'est triste mais ca se travaille c'est dans la tete.
le vrai problème c'est que les filles qui s'insurgent sur la "minceur/maigreur" et qui vont traiter toute fille un peu filiforme de sac d'os et d'anorexique, c'est ca qui est grave...ces filles qui sont les première a dire "toutes les femmes sont belles" (apparement ca ne vaut que pour les filles avec des rondeurs)...
bon ben excuser moi mais si toutes les femmes sont belles...quelle est l'importance de la taille ?? c'est donc bien de la betise et de l'hypocrisie. voila le fond du problème.
 
L

la-catin

Guest
sassegra;4896864 a dit :
la-catin;4896810 a dit :
eliottem;4895864 a dit :
la-catin;4895431 a dit :
est ce ma faute si les gens ne reflechissent pas plus loin qu'une image  et se compare à cela?
 Il n'y a rien à soutenir si elle ne souhaite pas qu'on touche à son apparence sur des photos de mode...ma foi qu'elle n'en fasse pas, vu que c'est le principe de son métier non ? etre une image de papier glacé, pas madame normale c'est bien le principe de la pub l'idéalisation nan?.
Meme les mannequin "plus size" sont retouchées à outrance... se plaignent elles qu'on efface leurs bourelet/cellulite etc ? c'est pourtant bien hypocrite aussi nan ?

Malheureusement tu sais, il ne s'agit pas de simplement "ne pas réfléchir plus loin qu'une image". C'est sous-estimer beaucoup de mécanismes psychologiques... Sinon quoi ? S'identifier ou non à une image ca serait volontaire ou involontaire, de l'ordre de l'intelligence ? Ca parait très peu plausible... :/

"Le principe de la pub c'est l'idéalisation" : mais on a encore le droit d'être publiphobe, non ?
si si excuse moi ...c'est bien une question d'intelligence. si certaines ne comprenne pas ... je n'y peux rien. Personne n'impose a qui que se soit de "s'identifier". Si des femmes s'identifient a des images de magazine....je suis navrée c'est de la betise et de l'ignorance. Magazine=retouche=ireel=idealisation. faut pas sortir de ST Cyr pour le savoir quand meme.
 Si on "aime" pas cette idéalisation ....c'est autre chose ! evidement on a le droit de ne pas aimer !
Ce que tu dis me fait penser à cette bande dessinée relayée par Madmoizelle sur l'importance de la représentation dans les médias. Peut être que ça changera sensiblement ton point de vue, même si c'est un sujet différent.
Désolée j ai toujours joué à la Barbie je n'ai jamais pensé qu'il fallait y ressembler pas plus que les mannequins. Les médias repondent à une demande. et puis...Soit disant "toute les femmes sont belles" ca veut dire dodue ou maigre ou ca vaut que pour les filles "enrobées" ????
 
25 Octobre 2012
27
18
364
@Sassegra ton raisonnement est assez bizarre, on dirait que tu prônes le nivèlement par le bas... En gros si je me compare a pire je serai mieux...
 
2 Juin 2013
6
4
354
mais en fait pourquoi vous avez tellement besoin de vous sentir "mieux" que les autres, de vous comparer ?! -_- au lieu de regarder les médias regardez plutôt les gens autour de vous non ?? Et puis un contrat est un contrat, si les termes du contrat ne te conviennent pas tous tu n'es pas obligé de signer. Si tu signes c'est que tu acceptes ce qui y est écrit, contraintes comme avantages, et ce dans n'importe quel milieu professionnel.
 
28 Mai 2014
19
12
164
Paris
aivee;4897798 a dit :
mais en fait pourquoi vous avez tellement besoin de vous sentir "mieux" que les autres, de vous comparer ?! -_- au lieu de regarder les médias regardez plutôt les gens autour de vous non ?? Et puis un contrat est un contrat, si les termes du contrat ne te conviennent pas tous tu n'es pas obligé de signer. Si tu signes c'est que tu acceptes ce qui y est écrit, contraintes comme avantages, et ce dans n'importe quel milieu professionnel.

Merci, tu as résumé tout ce que j'essayais d'expliquer :jv:
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
L

la-catin

Guest
aivee;4897798 a dit :
mais en fait pourquoi vous avez tellement besoin de vous sentir "mieux" que les autres, de vous comparer ?! -_- au lieu de regarder les médias regardez plutôt les gens autour de vous non ?? Et puis un contrat est un contrat, si les termes du contrat ne te conviennent pas tous tu n'es pas obligé de signer. Si tu signes c'est que tu acceptes ce qui y est écrit, contraintes comme avantages, et ce dans n'importe quel milieu professionnel.
AH ! voila !!! Merci beaucoup !!! EN effet si les gens ouvrait autre chose que des magazines et regardait autre chose que la télé.....Je pense que le problème ne se poserai pas. Il faut mettre evidement mettre de la distance entre ces "images de pub" et la réalité....Pourquoi s'y comparer et les prendre comme réference ??

Culture et éducation....des valeurs qui se perdent, si au lieu de se comparer à des mannequins ou autre starlette retouchée sur papier glacé....si les gens se cultivait un peu...ouvrait des bouquins. Il y a d'autre réferences esthetiques que celles proposées dans les médias.
 
L

la-catin

Guest
euki;4896778 a dit :
habanita;4896716 a dit :
@Gaeguri

Et tu la regardes encore tout cette pub autour de toi ? Mes yeux ne les voient plus. [...]

Même si on ne regarde pas, on est quand même baigné dedans inconsciemment.
On ne s'en rend pas compte, mais sans regarder, on voit quand même et le cerveau enregistre les images qu'il aperçoit.

Ce petit film montre bien cet effet :
Je crois qu'il y a d'autre choses a regarder...le problème est la. Il y a autre chose dans la vie que les references de la télé et autres médias non? Le vrai soucis c'est que les gens ne cherchent pas à voir autre chose que ce qu'on leur "présente". Ca s'appele un choix. Si on fait le choix de se comparer à cela ....c'est attristant. On est tous "baigné" dans cette imagerie certes ! Mais Un peu de reflexion please ! Cela reste une "imagerie" pas la réalité...quand on sort dans la rue tout le monde ne ressemble pas à kate Moss shootée par Testino si ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes