Une mannequin pour maillots de bain se révolte contre son image photoshoppée

  • Initiateur de la discussion juliettevongeschenk
  • Date de début
1 Août 2014
13
17
54
Bonjour à toute !

Je suis toute nouvellement inscrit sur Madz', bien que je suive le magazine depuis un petit moment.
Quelques une d'entre vous, on spécifié ( je n'ai pas les mots exactes, désolée ) que la mannequin n'avait pas son mot à dire sur la photo en question car cette dîtes photo appartiendrait au photographe ( je ne mets pas en doute cette affirmation, je ne sais pas comment ça fonctionne exactement), bref tout ça m'a rendu curieuse et je suis tombée sur une déclaration du photographe en question :

http://www.people.com/article/model-meaghan-kausman-speaks-out-photoshopped-bikini-pic-fella-swim-australia

Photograper Pip Summerville took the now-famous photo. "I was shocked that they drastically altered my photo without asking for my permission," says Summerville. "As a photographer, I understand the importance of editing to bring out the best image, but the use of Photoshop to alter body image to portray a stereotype is all too common in this industry."


Traduction : Le photographe Pip Summerville, qui a pris cette photo désormais célèbre : " J'étais choqué qu'ils aient radicalement altérée ma photo sans me demandé la permission, déclare t'il. " En tant que photographe, je comprend l'importance de ressortir la meilleure image, mais l'utilisation de Photoshop pour altérer l'image du corps pour coller à un stéréotype est devenu trop commun dans cette industrie"

Du coup, je me dis que le coup de gueule du mannequin est peut être au final plus que justifié, non seulement on a modifié son corps ( sans qu'il y en ait un réel besoin) et le travail du photographe n'est pas respecté.

PS : Hm la traduction est certainement pas parfaite :red: et je m'en excuse, si il y a des erreurs, n'hésitez pas à me le faire savoir!

Je vous conseille également d'aller jeter un oeil à son instagramm, le photographe fait effectivement de très belle photo.
http://instagram.com/p/sKEHqaAQdk/?modal=true
 
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
Ca me fait doucement rire comme on peut passer d'un article qui condamne les retouches... (parce que c'est ça dont il s'agit), au "skinny shaming"
Cet article condamne les retouches, si on nous montrait des photos plus naturelles, on nous montrerait de tout, et nous nous y retrouverions TOUTES
On nous montrerait des maigres, des fortes, des côtes et du gras, et ce serait chouette...
Là on est tombés dans un cercle vicieux où les publicitaires montrent des minces parce que ça fait + vendre > les femmes sont complexées et veulent devenir pareil > les magazines féminins vantent les mérites de tel régime > etc...
Alors que cette fille aurait du mieux lire son contrat et blablabla...on s'en fiche un peu, l'important c'est qu'au final elle fait du bruit pour la bonne cause! (je me demande même si c'était pas voulu, vu la position de son père)
 
Dernière édition :
28 Mai 2014
19
12
164
Paris
ely24;4900102 a dit :
Quelques une d'entre vous, on spécifié ( je n'ai pas les mots exactes, désolée ) que la mannequin n'avait pas son mot à dire sur la photo en question car cette dîtes photo appartiendrait au photographe ( je ne mets pas en doute cette affirmation, je ne sais pas comment ça fonctionne exactement), bref tout ça m'a rendu curieuse et je suis tombée sur une déclaration du photographe en question :

http://www.people.com/article/model-meaghan-kausman-speaks-out-photoshopped-bikini-pic-fella-swim-australia

Traduction : Le photographe Pip Summerville, qui a pris cette photo désormais célèbre : " J'étais choqué qu'ils aient radicalement altérée ma photo sans me demandé la permission, déclare t'il. " En tant que photographe, je comprend l'importance de ressortir la meilleure image, mais l'utilisation de Photoshop pour altérer l'image du corps pour coller à un stéréotype est devenu trop commun dans cette industrie"

Du coup, je me dis que le coup de gueule du mannequin est peut être au final plus que justifié, non seulement on a modifié son corps ( sans qu'il y en ait un réel besoin) et le travail du photographe n'est pas respecté.

En effet, le photographe confirme que son droit d'auteur a été violé (que la marque aie pris ce risque me surprend mais passons, c'est donc une certitude), l'image a été utilisée pour être modifiée sans son consentement. Parce que l'image lui appartient. Le modèle n'a pas de droit de propriété en revanche, uniquement un droit à l'image.

J'essayais juste d'apporter une correction à cet article qui parle d'un sujet sans le connaître vraiment. Tant pis.
 
28 Mai 2014
19
12
164
Paris
sandrine1616;4899958 a dit :
J'ai lu vos commentaires jusqu'à la page 4 ... jusqu'a ce que je lise que le mannequin ne fait certainement pas un S mais un M et qu'elle a un ventre rebondi ... C'est aberrant... dans combien de pages de commentaires vais-je lire que c'est très jolie et assez mince jeune femme est grosse et heureusement on l'a photoshoppé... :/ Si elle a un ventre rebondi alors qu'ai-je moi avec mon XXL ? Bon sang vous me faites peur...

Il n'y a rien de choquant, elle le dit elle-même :

"My body is a size 8, not a size 4"

La preuve ici :

http://instagram.com/p/sWYsAbhl7j/?modal=true

Donner sa taille de confection n'est ni une accusation ni une insulte, il me semble.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Denderah
18 Novembre 2012
24
53
1 064
Quimper
Je souligne tes fautes parce que c'est particulièrement irritant de la part de quelqu'un qui dit "ouvrez des livres".

Je persiste, tu passes à côté du problème, et tu t'accroches à ton opinion. Bon, soit.

L'éducation et la culture ne sont pas des valeurs, de même que ce ne sont pas des poissons ou des végétaux. Tu comprends ?
C'est comme si je te disais que ma valeur dans la vie c'est le rouge. Ça ne veut rien dire. La page wikipédia est très bien (peur de wikipédia ? Il suffit de lire les articles en prenant soin de regarder les références et de ne pas tout prendre pour argent comptant).
Tu peux lire le passage sur la définition d'une valeur (je suis professeur de philosophie, et j'approuve).

Wikipédia ne peut pas être une valeur non plus.

Bref, tout ça, pas pour avoir raison à tout prix, mais parce qu'il y a quelque chose d'important dans tout ce débat que tu refuses de voir. :/

Relis certains messages très clairs des autres madmoizelles, elles expliquent bien pourquoi il ne suffit pas de "réfléchir" ou d'ouvrir un livre ;)
La petite BD est très très bien (notamment sur l'idée de représentation).

Franchement, je te trouve vraiment dure! Faire des fautes d'orthographe n'empêche pas de penser correctement et d'avoir de la culture. Quant à la notion de "valeur", elle est extrêmement complexe. On pourrait en discuter pendant des heures. Je pense que la-catin s'est fait comprendre malgré tout, qu'elle ait ou non utilisé le terme "valeur" à bon escient. Elle n'écrit pas une dissert de philo. Bref moi en tout cas j'ai compris son message et je suis d'accord. Ce n'est pas parce que quelqu'un fait des fautes d'orthographe qu'il est bête ou moins cultivé que les autres.
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7
5 Novembre 2011
42
166
679
Paris
Faire des fautes d'orthographe n'empêche pas de penser correctement et d'avoir de la culture. Ce n'est pas parce que quelqu'un fait des fautes d'orthographe qu'il est bête ou moins cultivé que les autres.

Mais je suis complétement d'accord avec ça (putain, heureusement) ! Je trouvais justement que c'était dur de sa part à elle de dire à des personnes qui souffrent de représentations "allez lire des bouquins ça ira mieux". C'est pour ça que j'ai relevé les fautes (ce n'était pas très malin). :)
La "culture" (=se cultiver) ne change rien au problème dont il est (était) question dans cette conversation, c'est ce que j'essayais de montrer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes