Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité française

A

AnonymousUser

Guest
hassoun54;733609 a dit :
Franchement vous vous render compte de se que vous dites toutes une femme voilée c'est pas une femme soumise a son homme renseigner vous avant de dire des choses completement fausses une femme voilé se voile pour se preserver des regard des autre hommes autres que son mari frere et pere.Lorsque les juifs porte la kippa personne ne dit quoi que se soit et lorsque un musulman agit de tel ou tel maniere on l'attend au tournant c'est quand meme dingue.Et lorsque vous regarder bien et bien la religion musulmane et la meilleur pour l'etre humain comme exemple concré elle interdit la consommation d'alcool qui lui nous fait aller dans un autre monde avec la drogue et prostitution et tout se qui suit.

Je vois tous les jours des musulmans qui ne suivent pas du tout les règles que tu énonces que s'en est drôle quand tu en parles. Pas besoin d'être musulman pour ne pas boire.

Les musulmans ne sont pas en odeur de sainteté sans doute mais tu me fais doucement rigoler. Dans mon ancien collège, si des musulmans apprenaient qu'un juif était dans l'école...J'ose pas imaginer...Alors si ça c'est pas attendre les juifs au tournant...

C'est pourquoi la laïcité est une bonne chose.

En tout cas je suis tout à fait d'accord avec la décision prise.

Je connais des femmes musulmanes. Elles n'ont aucun signes ostentatoires et pourtant ça ne gène en rien leur liberté de culte. Les gamins font bien le ramadan même à l'école.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsque l'on donne plein de droits a des personnes ils se tournent vers des côtés "extrêmes" de leur religion. Euh ma question est compréhensible ?
 
17 Juillet 2008
62
0
2 237
longwy
Dite;733953 a dit :
Je vois tous les jours des musulmans qui ne suivent pas du tout les règles que tu énonces que s'en est drôle quand tu en parles. Pas besoin d'être musulman pour ne pas boire.

Les musulmans ne sont pas en odeur de sainteté sans doute mais tu me fais doucement rigoler. Dans mon ancien collège, si des musulmans apprenaient qu'un juif était dans l'école...J'ose pas imaginer...Alors si ça c'est pas attendre les juifs au tournant...

C'est pourquoi la laïcité est une bonne chose.

En tout cas je suis tout à fait d'accord avec la décision prise.

Je connais des femmes musulmanes. Elles n'ont aucun signes ostentatoires et pourtant ça ne gène en rien leur liberté de culte. Les gamins font bien le ramadan même à l'école.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsque l'on donne plein de droits a des personnes ils se tournent vers des côtés "extrêmes" de leur religion. Euh ma question est compréhensible ?
Mais sachez que tous les musumans sont pas tous pareil certains sont simplement ALGERIEN tout en etant chretiens,juifs là n'est pas le probleme la devise de la france est au derniere nouvelle LIBERTE EGALITE FRATERNIETE et dans sa il y a bien egalité
 
A

AnonymousUser

Guest
hassoun54;734010 a dit :
Mais sachez que tous les musumans sont pas tous pareil certains sont simplement ALGERIEN tout en etant chretiens,juifs là n'est pas le probleme la devise de la france est au derniere nouvelle LIBERTE EGALITE FRATERNIETE et dans sa il y a bien egalité


Je vois pas ce que la nationalité vient faire avec la religion... Faudrait voir à pas tout mélanger hein.
 
A

AnonymousUser

Guest
hassoun54;734010 a dit :
Mais sachez que tous les musumans sont pas tous pareil certains sont simplement ALGERIEN tout en etant chretiens,juifs là n'est pas le probleme la devise de la france est au derniere nouvelle LIBERTE EGALITE FRATERNIETE et dans sa il y a bien egalité

J'ai pas compris le rapport. Je n'ai pas dit que musulman=maghreb. J'ai juste dit "musulman" sans distinction concernant les pays d'origine. Je ne suis pas stupide non plus. Faut arrêter de croire que parce que on est pas musulman on y connait vraiment rien du tout. Vous ne pouvez pas nier que les musulmans n'aiment pas trop les juifs (sans distinction du pays d'origine là aussi). Beaucoup de gamins ne s'en cachent pas et ça ils ne l'ont pas appris forcément tout seuls.
Oui je connais la devise. En quoi il n'y a pas d'égalité s'il vous plait ?
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Dite;734091 a dit :
Vous ne pouvez pas nier que les musulmans n'aiment pas trop les juifs (sans distinction du pays d'origine là aussi). Beaucoup de gamins ne s'en cachent pas et ça ils ne l'ont pas appris forcément tout seuls.
STOP PAUSE BREAK TEMPS MORT !
D'où sors-tu cet amalgame stp ?

Tu ne peux pas reprocher à Hassoun de confondre religion & nationalité/région de la planète quand tu fais la même chose de ton côté.

(Et ça vaut aussi pour toi, Hassoun, bien sûr)
 
A

AnonymousUser

Guest
Fab;734122 a dit :
STOP PAUSE BREAK TEMPS MORT !
D'où sors-tu cet amalgame stp ?

Tu ne peux pas reprocher à Hassoun de confondre religion & nationalité/région de la planète quand tu fais la même chose de ton côté.

:) C'est du vu et revu là où je vis. D'ailleurs l'insulte favorite c'est ''espèce de sale juif" et des mioches (musulmans) qui hurlent a qui veut qu'ils "buteraient" des juifs s'ils en voyaient. J'avoues que j'aurais dû nuancer quand même un peu plus parce que ça porte a confusion ce que j'ai pû écrire mais je voulais que ce soit large pour ne pas forcément a en venir a stigmatiser un pays en particulier par exemple.

Mais ce que je voulais signifier c'est qu'il n'y a pas que les musulmans qui sont dénigrés. Les juifs aussi par exemple et que se poser en victime n'est pas la solution.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Dite;734137 a dit :
:) C'est du vu et revu là où je vis. D'ailleurs l'insulte favorite c'est ''espèce de sale juif" et des mioches (musulmans) qui hurlent a qui veut qu'ils "buteraient" des juifs s'ils en voyaient. J'avoues que j'aurais dû nuancer quand même un peu plus parce que ça porte a confusion ce que j'ai pû écrire mais je voulais que ce soit large pour ne pas forcément a en venir a stigmatiser un pays en particulier par exemple.
Oui, mais encore une fois, amalgame.
1/ Tu ne parlais pas d'un pays, mais d'une religion (ça n'a rien à voir)
2/ Combien de mômes disent ça, sur combien de mômes que tu connais ?

Faut faire gaffe, hein. Nuance est mère de débat sain et équilibré.
 
A

AnonymousUser

Guest
Fab;734157 a dit :
Oui, mais encore une fois, amalgame.
1/ Tu ne parlais pas d'un pays, mais d'une religion (ça n'a rien à voir)
2/ Combien de mômes disent ça, sur combien de mômes que tu connais ?

Faut faire gaffe, hein. Nuance est mère de débat sain et équilibré.


Je ferais plus attention la prochaine fois. C'est toujours difficile de toute façon de parler des religions.
En toute honneteté ? C'était THE insulte des plus jeunes dans mon ancien collège. Un peu comme un gros mot normal. Après bien sûr tous les enfants ne le disent pas partout vu que ce n'est que dans mon ancien collège mais en tout cas la plupart le sortaient. (Euh j'ai bien nuancé?)
 
17 Juillet 2008
62
0
2 237
longwy
Manon_manette;734462 a dit :
Je pense que la religion quelle qu'elle soit, devrait rester dans l'ordre de l'intime, du privé. Et c'est avec des choses comme celles-ci que ça dégénère.
Oui certe mais la sa ne degenere pas c'est le point de vue de un peu tout le monde c'est toujour bien de savoir que pense les autre mais voila quoi SANS RANCUNES jespere...

:razz:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes