Une marque de déodorant propose une publicité féministe… et drôle !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 26 mai 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Blondicay_

Blondicay_
    Expand Collapse
    Plop.

Très sympa cette campagne de pub, et la 3ème ne me choque pas du tout dans le sens où, oui dans un monde idéal ce n'est pas aux femmes d'agir contre l'écart salarial, l'égalité devant être de droit, mais malheureusement dans la réalité il faut se battre et c'est plutot en ça que je trouve la pub inspirante, la pub ne fait que s'adapter à la vie réelle malheureusement, donc je ne vois pas de raison de la boycotter.

L'océan de la vie, Elyden, sarahadunez et 22 autres ont BigUpé ce message.
  3. CanetonVariable

CanetonVariable
    Expand Collapse
    I am definitely a mad man with a box!

@Anouk Perry je plussoie @Blondicay_ dans le sens ou pour moi c'est non seulement courageux, mais c'est "féministe" car en allant demander une augmentation, la jeune femme de la pub va à l'encontre des stéréotypes de la femme effacée, gentillette et bien polie qui fait ce qu'on attend d'elle.
    (Mais bien évidemment, si l'on veut VRAIMENT sensibiliser et combattre l'écart salarial, ça passe avant tout par un changement de mentalité dans l'entreprise, notamment des dirigeants masculins).

Sinon elles sont cool ces pubs, j'aime bien la troisième justement!

Blondicay_, Faol, Mailing63 et 13 autres ont BigUpé ce message.
  4. T.K.

T.K.
    Expand Collapse

Pas très utile ma réponse mais : j'ADOOOOOOORE. Elles m'ont donné le sourire ces nanas à tel point que j'aimerais que ça continue, du genre mini série. Ça fait du bien de voir ce genre de choses. Merci pour la découverte Mad et bravo à la marque pour sa "fraîcheur" (oui).

Hyoid, jjul, ChansonMuette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Leo la Libellule

Leo la Libellule
    Expand Collapse
    On s'envole, on s'envole, on s'envooooole!

[USER=114234]@T.K.[/USER]
    Je plussoie! J'aurais voulu en voir plein d'autres que le même modèle!! Ça redonne le sourire :joy:

ChansonMuette a BigUpé ce message
  6. LaGriffe

LaGriffe
    Expand Collapse
    Tu viens de mettre la main sur un cul que tu n'auras jamais.

D'accord avec @Blondicay_ et @CanetonVariable , c'est bien dommage que ce combat soit à mener, mais la pub donne un peu de courage à celles qui essaient d'aller dans ce sens. Je trouve que le parallèle fait avec les deux autres spots est malin justement: non on n'a pas à attendre le premier "je t'aime" ni que l'autre (homme) fasse sa demande, ni que le boss (masculin) réalise qu'on est sous-payée. Le message est "prend les choses en main" et ça me plait assez. Le dernier spot, m'a tellement fait penser à Shia Laboeuf que j'ai explosé de rire. Et en plus c'est du vécu pour moi.

Blondicay_, L'océan de la vie, Anouk Perry et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. mido

mido
    Expand Collapse
    ---make it happen---

Hé, c'est bien foutu !
    La troisième vidéo ne me pose aucun problème, j'y vois juste une nana qui prend son courage à deux mains, exactement comme dans les deux autres.

BethMarlowe, Anouk Perry, ChansonMuette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Sara Cooper

Sara Cooper
    Expand Collapse

Aaaah mais pourquoi j'ai regardé les commentaires youtube pour la vidéos sur l'écart salarial, je suis déprimée :sad:

Bibidi Bobidi Bou a BigUpé ce message
  9. Moloko

Moloko
    Expand Collapse

Pour la 3ème, certes c'est pas la faute des filles si l'écart salarial existe cependant en pratique apparemment il est aussi (et j'insiste sur le "aussi" hein c'est seulement une partie du problème) là parce que les femmes ont moins tendance à demander une augmentation, négocier leurs salaires... alors ça reste suite à un "conditionnement" et par peur que ce soit mal perçu, de le faire je pense mais du coup je trouve ça plutôt positif d'encourager les femmes à le faire tout en reconnaissant que c'est pas facile.

Anouk Perry, ChansonMuette, mido et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

J'ai adoré la première vidéo et la deuxième aussi. Je ne compte pas me marier, mais je sais depuis toute petite que, si l'envie me prenait JE ferais ma demande ;).

11. Irene Adler

Irene Adler
    Expand Collapse
    La vie est trop courte pour s'emmerder

La première pub m'a bien fait rire et c'est trop mignon à la fin :puppyeyes:

12. sarahadunez

sarahadunez
    Expand Collapse

Haaa j'aime beaucoup! Toutes ces jeunes femmes osent, prennent un risque, même si ça reste du marketing pour vendre un produit à une cible identifiée (du déo pour femmes actives génération Y à tendance égalitaires marquées) j'apprécie la façon dont c'est tourné. Et je surkiffe la femme mûre hyper posée qui se lave les mains oklm pour finir par un vigoureux "Do it" d'encouragement :top:

Chargement...