Une médaille pour les bacheliers ?

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Fab, le 14 septembre 2008.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Xavier Darcos a évoqué ce dimanche dans Le Parisien la possibilité de donner une médaille aux bacheliers, ce qui a provoqué une levée de boucliers unanime au sein de l'Education nationale, alors que d'autres parlent d'une mesure d'une autre époque, celles des bons points et des prix d'excellence. Cf le JDD.

Et toi, qu'en penses-tu ? Participe au sondage et développe ton avis sur ce sujet !

2. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

Kitsch ?

(Non mais franchement, à part augmenter les discriminations et les jalousies entre les différentes mentions, à quoi ça sert ?)

3. madmoizellefee

madmoizellefee
    Expand Collapse
    kiffe lapinette

Franchement je pense que toutes celles qui ont leur seront d'accord pour dire que ça n'a pas changé leur vie. Le bac, c'est une étape importante, mais ça n'a rien d'exceptionnel non plus. Franchement je vois pas l'intérêt.

4. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

A côté de la plaque...

(ça me fait penser à cette bourse au mérite que l'on obtient qu'à condition de faire une école jugée "convenable".)
    Parenthèse 2 : déjà que je n'ai toujours pas compris à quoi me servait ma mention...

Je trouve ça humiliant, autant pour les bacheliers que pour les non bacheliers.

5. Pommvert

Pommvert
    Expand Collapse
    Potterhead, Usuliste et accro à Ben Wyatt.

Je trouve ça débile et inutile. On passe pas le bac pour avoir une médaille, faut pas déconner. Ouais on est content quand on l'a, on est fier comme tout d'avoir une mention, mais euh, de là à mériter une médaille faut peut-être pas déconner.

Bref moi je trouve ça débile.

6. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

C'est nul comme idée.
    On a l'impression de faire un énorme retour en arrière.

A mon sens, c'est enfoncer un peu plus ce qui ont des difficultés en leur disant "ah ah regardez la belle médaille que seule une infime partie des lycéens obtiendra".
    En gros, si t'es une tête et que avoir ton bac c'est super facile pour toi tu auras une jolie médaille. mais si t'a des difficuluté, que ta eu ton bac et que malgré tout tu l'as avec 10 de moyenne, t'es pas valorisé.

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

+1. Je trouve cette idée complètement ridicule ; est-ce que ça motive vraiment de se dire "j'aurai une médaille en même temps que le bac" ?

8. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

A quoi ça sert ??? Serieux, on a pas autre chose à faire. Le but du jeu c'est d'avoir ton bac, qu'est ce qu'on en a à foutre d'avoir une médaille ???

9. NeKo-ChAn

NeKo-ChAn
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

+1
    A moins qu'elle soit en chocolat. dans ce cas j'en veux bien...

10. Poshaddict

Poshaddict
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

Une medaille?
    Deja que le bac ne sert pas a grand chose alors si en plus, on a une medaille avec...
    Tu vois le CV apres, medaillee du baccalaureat?
    Pourquoi ne pas donner un truc utile sinon; des bons d'achat, un mars, une canette de coca?

11. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

ù

#11 ~Leev~, 15 septembre 2008
    Dernière édition: 15 septembre 2008
  12. KIKOUIDD

KIKOUIDD
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

je n'ai pas trop suivis cette histoire de bourse mais dans le concept je trouvais ca bien car je pensais naïvement que cela signifier avoir une bourse en cas de très bon résultat et cela peut importe la section ou l'école mais c'est sur que si c'est basé sur des critères des sélection ca n'a plus aucun sens

Chargement...