Une mère et ses filles poignardées

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Liza Radley, le 19 juillet 2016.

  1. Liza Radley

    Liza Radley
    Expand Collapse
    .

    Ginnskot, lilolula, Isaliiine et 2 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Isaliiine

    Isaliiine
    Expand Collapse
    Guest

    Sûrement un styliste, en instance divorce, qui avait buté dans un caillou devant son bungalow et qui n'avait plus toute sa tête. :)

    Pas d'amalgame. :) Je suis personnellement déçue de ne toujours pas avoir de tweet combattif de la part de la Love Army pour nous remonter le moral. J'espère d'ailleurs que cet homme (dont les médias continuent de taire le nom, on se demande pourquoi :) ) aura la peine qu'il mérite, comme un stage de kayak en Lozère pour se déradicaliser. :)
     
    Ginnskot a BigUpé ce message
  3. Elyarie

    Elyarie
    Expand Collapse
    I'm blue da ba dee da ba daaaa.

    Je suis apolitique. Mais je serais curieuse de voir quel parti les Madz vont prendre concernant cette affaire cette fois-ci.
    Le féminisme prendra t-il le dessus sur le gauchisme ? No troll, je me pose réellement la question.

    Il y a un gros ras-le-bol qui plane dans l'air... et ce n'est pas en se battant avec des bisous, des câlins et des poèmes/citations que l'on changera les choses.
     
    Ginnskot, Misara, CrystalEnki et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. lilolula

    lilolula
    Expand Collapse
    -

    :tears: J'espère que les victimes s'en sortiront et que l'agresseur sera sévèrement puni.
     
    Adios Badmoizelle, Addanc, Liza Radley et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Quelqu'un a lu l'article? Personne ne parle de tenues légères, sauf certains médias qui ne sont pas cités. Le maire parle d'une dispute de voisinage et la famille de l'accusé de probleme psy... L'emballement
     
    Dhakri, Feudartifice, Glück et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Elyarie

    Elyarie
    Expand Collapse
    I'm blue da ba dee da ba daaaa.

    Je n'ai rien à voir avec jeuxvideo.com, j'ai prouvé maintes fois que je suis une mère de famille (CF le topic des parents).
    Ma question était sérieuse...
     
    Addanc a BigUpé ce message
  7. lilolula

    lilolula
    Expand Collapse
    -

    @elisabellissima
    Après attention à ne pas tomber dans la psychose : je participe régulièrement à des réunions d'un mouvement politique classé "à droite" et le terme "gauchiste" (terme que je n'apprécie pas perso) revient régulièrement dans les débats. Et ce n'est pas une annexe de jeuxvideo.com :P
     
    Adios Badmoizelle, Aleynia et Biousse ont BigUpé ce message.
  8. Elyarie

    Elyarie
    Expand Collapse
    I'm blue da ba dee da ba daaaa.

    Désolée si le terme est mal choisi mais je n'en ai pas trouvé d'autres sur le moment. Je suis plutôt révolté ces derniers jours et je ne comprend pas pourquoi la seule réaction des gens reste de parler d'amour et de paix alors que visiblement, ces détraqués (càd : les terroristes/extrémistes) n'en ont guerre quelque chose à faire. Le mal sera toujours fait, nos enfants vivent (et vivront) dans la peur et la prochaine fois ce sera peut-être vos enfants, ou vos frères / soeurs qui seront attaqués. J'ai vachement peur pour le futur.
     
    Ginnskot a BigUpé ce message
  9. Isaliiine

    Isaliiine
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai le cœur lourd de rage. Encore une fois, un type connu des services de police et fiché. "Vous allez devoir vous habituer à vivre avec". Et tout ce qu'on va nous proposer comme solution, c'est des bombardements supplémentaires au proche-orient.

    Voilà. On avait le harcèlement de rue, et maintenant, des radicaux naissent dans notre pays laïque pour expliquer à coup de couteau aux femmes comment s'habiller.
     
    Ginnskot et CrystalEnki ont BigUpé.
  10. lilolula

    lilolula
    Expand Collapse
    -

    Oui je comprends, mais il n'y a pas de solution miracle pour (re?)trouver la sécurité.
    Après il y a des actes individuels qui peuvent être fait et qui sont positifs : cette année le nombre de participants aux concours de la police a explosé. De même c'est dernier jours, les candidatures pour devenir réserviste dans l'armée ont nettement augmenté.
     
  11. Elyarie

    Elyarie
    Expand Collapse
    I'm blue da ba dee da ba daaaa.

    @lilolula C'est déjà ça de prit, c'est sûr. Le problème maintenant c'est que même les non-fichés S s'y mettent (comme l'auteur du carnage du 14 juillet ainsi que le jeune à la hache en Allemagne si je ne me trompe pas). Le prochain pourrait être notre voisin ou un simple passager dans le bus... Je vivais déjà dans la paranoïa mais ces derniers jours, les faits divers "fleurissent" de gauche à droite... et j'ai bien peur que ça finisse par arriver à nos portes. :erf:
     
  12. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    @Isaliiine Il n'est ni fiché, ni connu des services de police (pour info, je suis connu des services de police ca ne veut rien dire) c'est ecrit dans l'article...

    @Elyarie Je ne sais pas ce que tu entends par gauchisme, si Manuel Valls et le PS est à gauche je n'y suis pas. Par contre sir ca veut dire s'attacher à comprendre vraiment pourquoi mes compatriotes meurent en allant à un concert ou voir un feu d'artifice alors oui je dois etre gauchiste. Je veux bien crier au loup avec la foule, c'est beaucoup plus reposant psychologiquement et moralement que de sortir de l'émotion pour réfléchir. J'aimerais tellement arrêter de pleurer quand je croise des refugies syriens alors que mes impôts servent à financer les bombes qui tuent leurs mères, pères, frères. J'aimerais tant ne pas faire de crise d'angoisse à chaque fois que je suis dans la foule parce que je sais que la France est une cible pour les terroristes. J'aimerais pouvoir me rassurer en me disant que mon gouvernement fait tout pour me protéger. J'aimerais tout mettre derrière moi avec un simple "c'est un fou, un sale arabe extrémiste", je te jure que j'aimerais tellement.
    Mais tout ça n'est pas un discours de bisounours qui distribue des fleurs et des câlins sur son passage. C'est un discours engagé politiquement parce que j'aime ce pays profondément et sincèrement, que je sais qu'il y a des discours et des actes de notre gouvernement qui nous mettent en danger de mort. Tout n'est pas blanc ou noir.
    Et je fais partie de ceux qui ont perdus des êtres chers dans ces horreurs, ca n'a rien changé à mes convictions profondes bien au contraire, je dois au moins ce respect aux victimes, donner les vraies causes de leurs morts.
    Mais je ne suis pas maman, je ne peux imaginer les angoisses que tu vis à ce sujet, je voudrais qu'il en soit autrement. Seulement, comme disait je sais plus qui, à jouer à œil pour œil on finira tous aveugles.
     
    Dhakri, Glück, Adios Badmoizelle et 5 autres ont BigUpé ce message.