Une méthode naturelle pour une transpiration moins odorante

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 12 juillet 2018.

  1. Manu

    Manu
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    #1 Manu, 12 juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 12 juillet 2018
    ----- Publicité -----
  2. candyclown

    candyclown
    Expand Collapse

    Je fais partie de ces gens qui préfèrent sentir chez les autres une odeur de sueur même assez soutenue que les odeurs synthétiques des parfums en tout genres. Des membres de ma famille ont une odeur naturelle forte, et je sais que ça a pu les complexer très fort, alors j'ai éduqué mon nez. Et mille fois je préfère l'odeur de la transipration que l'odeur du AXE (oui, vous, les garçons qui en mettez trois tonnes, arrêtez! ça pue!)
     
    Polaire, Grünkäppchen, Praeterae et 30 autres ont BigUpé ce message.
  3. Samsayonara

    Samsayonara
    Expand Collapse
    Je me balade, hétéroclite. Autant l’hiver éclate, que l’été roclite!

    Tout dépend. Une légère odeur de sueur en fin de journée, oui, c'est tolérable.
    La sueur rance de plusieurs jours, j'ai un peu plus de mal. ( coucou, les gens qui sentent le chien mouillé dans le métro...)
    Le combo sueur/parfum pour camoufler, oskour. ( coucou, les gens qui s'estiment propres parce qu'ils remettent du déo sur une aisselle sale avant de partir en soirée! )

    Il parait que pour éviter les mauvaises odeurs de sueur, il suffirait de frotter la peau au sel d'alun, qui aurait pour propriété d'éviter la prolifération des bactéries. Je n'ai jamais essayé par contre.

    L'important, j'pense, c'est de bien comprendre d'où vient l'odeur, déjà. Car la sueur en elle même est inodore, à la base, à part quelques maladies orphelines ou comme j'ai pu remarquer, chez les gens qui sont beurrés comme des p'tits lu. Si on a tendance à avoir une odeur de sueur rance le soir, déjà, on évite le synthétique et on privilégie le coton. On évite les lingettes "rafraichissantes" bourrées d'alcool qui agressent et perturbent la flore bactérienne de la peau.
     
    zazouyeah, BulleColoree, Hercynie et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Edenly

    Edenly
    Expand Collapse

    Que dire... La transpiration, c'est un peu mon combat de tous les jours.
    Pour replacer le contexte, je suis quelqu'un qui transpire beaucoup. L'été je ruisselle au moindre mouvement et l'hiver, j'ai quand même les aisselles moites voire de légères auréoles sur les pulls fins quand le mercure remonte. D'ailleurs l'été, je n'ose pas lever les bras par peur des auréoles. J'ai hésité à utiliser ces patchs mais j'ai peur qu'ils se détachent et tombent ce qui provoquerait la honte...

    Il y a quelques années, mes parents m'ont fait par deux fois la réflexion que j'avais une transpiration "odorante" et que ça embaumait l'air de la pièce dans laquelle je me trouvais. Pour eux, la cause vient de mon alimentation, y'a pas à chercher plus loin. Sauf que je ne suis pas disposée à changer mon alimentation. Donc depuis je ne mets plus de vêtements synthétiques et je mets du déodorant tous les jours, même les week-ends. Bien sûr, j'ai choisi des déodorants à la composition propre, mais aussi odorants que possible (huiles essentielles). J'ai également acheté des savons avec de fortes senteurs (mais toujours avec une bonne composition) pour que le parfum reste un tant soit peu après la douche. Et j'ai toujours dans mon sac un déodorant vaporisateur pour "désodoriser" l'air de mon bureau quand je suis au travail. La seule exception qui m'empêche de mettre du déodorant c'est quand je viens de me raser les aisselles parce que ça brûle.

    J'ai plus l'impression de vivre de façon à ne pas indisposer les autres que pour moi-même. Si on me pose la question "quel est le seul objet que tu emporterais sur une île désert ? ma réponse : un déodorant".
     
    Pépite., Jeannedarkh, Mad_Ame et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    La vie, naturellement, est une vallée de larmes; elle est aussi une vallée de roses.C'est indiscernable.C'est une fête et c'est un désastre.

    Mon cher et tendre ne met jamais de déodorant et je ne sais pas pourquoi mais il sent pas spécialement fort :hesite:
    Oui après une journée il sent quelque chose, et il sent beaucoup plus fort en fin de journée quand il fait chaud. Mais c'est pas en mode je suis dans le métro j'ai envie de mourir tellement ça pue.
    Je sais pas comment il fait :hesite:
    Il se lave tous les jours, parfois matin et soir quand il fait chaud mais c'ets tout.
    Perso, si je fais ça sans mettre de deo je pue la mort au bout de dix minutes...
    La vie est injuste... Et le deo ça coûte cher :cretin:

    :yawn:
     
    zazouyeah, Pépite., Weeefly et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Toffee

    Toffee
    Expand Collapse
    Si tu veux aller vite, marche seul·e. Si tu veux aller loin, marchons ensemble.

    @Edenly Je compatis :hugs:Tu as essayé l'huile essentielle de palmarosa ? Je n'ai pas l'impression que ça empêche de transpirer, donc ça ne règle pas le problème des auréoles mais par contre c'est génial parce que plus tu transpires, plus tu sens la rose ! Si, si, c'est vrai !:magic:J'ai essayé et je n'utilise plus que ça à la place du déo tout plein de cochonneries. Bon par contre, comme c'est une H.E., il faut faire un test et voir si on supporte...
     
    Praeterae, Jeannedarkh, lyra-bee et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Patatartiney

    Patatartiney
    Expand Collapse
    Petite jaunisse

    Avec mon mec on utilise le déo Lavera, je l'aime beaucoup : on sent bon all day long, bio, composition niquel, prix raisonnable, odeur pas trop forte, trouvable facilement en magasins (je déteste avoir à commander en ligne des produits soi-disant miracles, je trouve que ça pollue pour rien)

    En revanche je tiens vraiment à souligner que c'est pas normal de bloquer la transpi, un déodorant est sensé être juste là pour masquer l'odeur, l'action anti-transpirante est très mauvaise pour la santé : en transpirant t'évacues les toxines, donc c'est indispensable de suer.
     
    zazouyeah, Praeterae, Flopidou et 16 autres ont BigUpé ce message.
  8. Eclaireur

    Eclaireur
    Expand Collapse

    Everglade et Blumeen ont BigUpé.
  9. na-Thalia

    na-Thalia
    Expand Collapse

    Concernant les odeurs de transpiration le tissu de nos vêtements joue aussi un rôle, si on porte du synthétique l'odeu de transpiration (en général) sera plus forte que si on porte du coton.

    Et sinon comme alternative aux déo chimiques il y a la pierre d'alun. L'efficacité doit sûrement varier en fonction des personnes mais en tout cas pour moi ça marche très bien, cela fait plusieurs années que je n'utilise que ça. Cela coûte enviton 10euros à l'achat mais ma pierre dure plus d'1an . Alors ça ne donne pas de "bonne" odeur comme les déo chimiques, mais ça limite fortement les odeurs et très fortement la transpiration.
     
    zazouyeah, BastetAmidala, Coco.lalie et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Evil Knievel

    Evil Knievel
    Expand Collapse

    Petite question: L'alcool, c'est pas bon juste parce que c'est irritant (comme marqué dans l'article) ou il y a aussi autre chose?
    Parce que moi ça ne m'irrite pas, donc bon, je continue ou bien... ? :lunette:
     
    Jeannedarkh et Blumeen ont BigUpé.
  11. Melc_

    Melc_
    Expand Collapse
    Je me suis trompée sur ma date de naissance. Je suis en réalité née en 2004.

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que tout le monde transpire et que c'est normal. De même pour les auréoles
    Merci !
     
    MaryPoppinz et candyclown ont BigUpé.