Une Nantaise pour me faire visiter la ville quelques heures ?

7 Août 2008
96
16 872
5 674
Hello les Nantaises :fleur:

Le jeudi 20, j’ai un changement de train à faire à Nantes et comme je ne connais pas du tout la ville, j’aurais aimé rester quelques heures le temps de la découvrir. J’ai pensé explorer seule et puis je me suis dit, pourquoi pas demander sur mad, peut-être que l’une de vous serait partante pour me faire visiter un petit peu ? :dowant: [Et si je peux déposer ma valise chez vous le temps de ma visite, ce serait le top du top, mais ce n’est qu’un bonus :cretin:]. Je ne mange pas encore les humains alors si ça vous dit, n’hésitez surtout pas (ma boite à MP est également ouverte) <3
 
Dernière édition :
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Pareil je bosse mais selon l'heure à laquelle tu arrives, je pourrais certainement tenter une découverte :happy:
On pourrait faire une rencontre madz spécial visite de Nantes ? :shifty: :cretin:
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Swirly Combien de temps as-tu ? :happy:
Déjà, en sortant gare nord, juste en face tu as le jardin des plantes: dans le cadre du Voyage à Nantes, il y a diverses "expo" de Claude Ponti. Du type, un grand poussin allongé dans l'herbe fait en plantes, des bancs de diverses tailles etc... Et c'est vraiment super sympa !
Après, en sortant gare sud (tu peux très bien faire l'un, reprendre le tunnel de la gare pour faire l'autre), tu as les bords de Loire et un bateau qui propose une expo (que je ne connais pas) et à deux minutes à peine sur ta droite quand tu sors de la gare, tu as le Lieu Unique. C'est l'ancienne usine LU, il y a encore une tour que tu peux visiter (tu peux y monter et avoir une jolie vue), trois salles d'expo je crois bien, une librairie, une boutique originale, un bar/resto et même un photomaton qui fait des photos vintage! Bon, il y a aussi un super hammam mais je doute que tu aies le temps :cretin:
Ensuite, en passant par gare nord, tu as le tram direction François Mitterand ou Jamet que tu peux prendre pour t'arrêter à Château des Ducs (un arrêt) ou Bouffay (deux arrêts): tu peux très bien y aller à pieds, c'est pas long du tout. Du coup, il y a le château des Ducs de Bretagne: tu peux monter sur les remparts pour avoir une vue sympa et "visiter" le château. Tu peux aussi le visiter, il y a des expositions mais je ne sais pas sur quoi :ninja:
Et trois minutes plus loin, tu as le quartier Bouffay. Place Bouffay, encore une expo du Voyage à Nantes. Et tu peux te promener dans les rues du quartier Bouffay si tu veux: des bars, des resto, c'est surtout sympa le soir mais aussi en journée. Tu as du coup l'Eglise Ste Croix avec le passage Ste Croix: je ne suis jamais entrée dans l'église mais le passage est sympa et tu as aussi des expos dedans. Les Galeries Lafayette juste à côté si tu veux.
Et tu peux repartir à la gare par le tram ou à pieds de Bouffay :happy:
Si tu as plus de temps, tu peux aussi t'éloigner encore un peu de la gare. Par exemple, le centre ville (l'arrêt de tram après Bouffay, Commerce) est à 5 minutes en tram de la gare et 10/15 à pieds.


EDIT: du coup, si tu n'as pas trop de temps et peur de te perdre, je te conseille le jardin des plantes et les bords de Loire avec le LU.
Si tu as un peu plus de temps et quand même peur de te perdre, tu peux rajouter le château car il suffit de suivre la ligne de tram en sortant de la gare nord et il est le long de la ligne donc pas de raison de se perdre. Mais j'imagine que ces trois visites ne te prendront pas hyper hyper longtemps ^^
 
  • Big up !
Réactions : Swirly et Esokishi
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Swirly Et si tu as vraiment le temps, tu peux aller jusqu'à commerce, te promener. Monter tour Bretagne dans le café qui s'appelle Le Nid: au trentième étage (+/-), super vue sur Nantes, sympa à l'intérieur (par contre c'est 1€ pour monter, du coup pas obligée de prendre un verre une fois en haut).

Et pour la gare, elle n'est pas grande! Quand tu arrives sur ton quai et que tu descends dans le tunnel, c'est indiqué gare sud/gare nord. Gare sud = LU, bords de Loire. Gare nord = jardin des plantes, tramway, centre-ville. Que tu ailles gare nord ou gare sud, tu repéreras directement le jardin des plantes/le tram et la Loire/le LU au loin. Et au pire, si tu es vraiment paniquée, il y a souvent des points info dans le tunnel et il y en a un dans "chaque gare" :happy:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Swirly

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes