Une Nantaise pour me faire visiter la ville quelques heures ?

Sujet dans 'Forum Nantes' lancé par Swirly, le 11 août 2015.

Tags:
  1. Swirly

    Swirly
    Expand Collapse

    Hello les Nantaises :fleur:

    Le jeudi 20, j’ai un changement de train à faire à Nantes et comme je ne connais pas du tout la ville, j’aurais aimé rester quelques heures le temps de la découvrir. J’ai pensé explorer seule et puis je me suis dit, pourquoi pas demander sur mad, peut-être que l’une de vous serait partante pour me faire visiter un petit peu ? :dowant: [Et si je peux déposer ma valise chez vous le temps de ma visite, ce serait le top du top, mais ce n’est qu’un bonus :cretin:]. Je ne mange pas encore les humains alors si ça vous dit, n’hésitez surtout pas (ma boite à MP est également ouverte) <3
     
    #1 Swirly, 11 août 2015
    Dernière édition: 11 août 2015
  2. Captcha

    Captcha
    Expand Collapse

    Salut!
    Ça aurait été avec plaisir mais je bosse jeudi. T'es sur Nantes vers quelle heure??
     
    Swirly a BigUpé ce message
  3. Triana

    Triana
    Expand Collapse
    Blop blop, je suis un sous-marin.

    Pareil je bosse mais selon l'heure à laquelle tu arrives, je pourrais certainement tenter une découverte :happy:
    On pourrait faire une rencontre madz spécial visite de Nantes ? :shifty: :cretin:
     
  4. Triana

    Triana
    Expand Collapse
    Blop blop, je suis un sous-marin.

    Ah bah je ne pourrais pas avant 16h :ninja:
     
  5. Triana

    Triana
    Expand Collapse
    Blop blop, je suis un sous-marin.

    @Swirly Eh bien tu reviendras peut-être! :happy:
     
    Swirly a BigUpé ce message
  6. Triana

    Triana
    Expand Collapse
    Blop blop, je suis un sous-marin.

    @Swirly Combien de temps as-tu ? :happy:
    Déjà, en sortant gare nord, juste en face tu as le jardin des plantes: dans le cadre du Voyage à Nantes, il y a diverses "expo" de Claude Ponti. Du type, un grand poussin allongé dans l'herbe fait en plantes, des bancs de diverses tailles etc... Et c'est vraiment super sympa !
    Après, en sortant gare sud (tu peux très bien faire l'un, reprendre le tunnel de la gare pour faire l'autre), tu as les bords de Loire et un bateau qui propose une expo (que je ne connais pas) et à deux minutes à peine sur ta droite quand tu sors de la gare, tu as le Lieu Unique. C'est l'ancienne usine LU, il y a encore une tour que tu peux visiter (tu peux y monter et avoir une jolie vue), trois salles d'expo je crois bien, une librairie, une boutique originale, un bar/resto et même un photomaton qui fait des photos vintage! Bon, il y a aussi un super hammam mais je doute que tu aies le temps :cretin:
    Ensuite, en passant par gare nord, tu as le tram direction François Mitterand ou Jamet que tu peux prendre pour t'arrêter à Château des Ducs (un arrêt) ou Bouffay (deux arrêts): tu peux très bien y aller à pieds, c'est pas long du tout. Du coup, il y a le château des Ducs de Bretagne: tu peux monter sur les remparts pour avoir une vue sympa et "visiter" le château. Tu peux aussi le visiter, il y a des expositions mais je ne sais pas sur quoi :ninja:
    Et trois minutes plus loin, tu as le quartier Bouffay. Place Bouffay, encore une expo du Voyage à Nantes. Et tu peux te promener dans les rues du quartier Bouffay si tu veux: des bars, des resto, c'est surtout sympa le soir mais aussi en journée. Tu as du coup l'Eglise Ste Croix avec le passage Ste Croix: je ne suis jamais entrée dans l'église mais le passage est sympa et tu as aussi des expos dedans. Les Galeries Lafayette juste à côté si tu veux.
    Et tu peux repartir à la gare par le tram ou à pieds de Bouffay :happy:
    Si tu as plus de temps, tu peux aussi t'éloigner encore un peu de la gare. Par exemple, le centre ville (l'arrêt de tram après Bouffay, Commerce) est à 5 minutes en tram de la gare et 10/15 à pieds.


    EDIT: du coup, si tu n'as pas trop de temps et peur de te perdre, je te conseille le jardin des plantes et les bords de Loire avec le LU.
    Si tu as un peu plus de temps et quand même peur de te perdre, tu peux rajouter le château car il suffit de suivre la ligne de tram en sortant de la gare nord et il est le long de la ligne donc pas de raison de se perdre. Mais j'imagine que ces trois visites ne te prendront pas hyper hyper longtemps ^^
     
    Swirly et Esokishi ont BigUpé.
  7. Triana

    Triana
    Expand Collapse
    Blop blop, je suis un sous-marin.

    @Swirly Et si tu as vraiment le temps, tu peux aller jusqu'à commerce, te promener. Monter tour Bretagne dans le café qui s'appelle Le Nid: au trentième étage (+/-), super vue sur Nantes, sympa à l'intérieur (par contre c'est 1€ pour monter, du coup pas obligée de prendre un verre une fois en haut).

    Et pour la gare, elle n'est pas grande! Quand tu arrives sur ton quai et que tu descends dans le tunnel, c'est indiqué gare sud/gare nord. Gare sud = LU, bords de Loire. Gare nord = jardin des plantes, tramway, centre-ville. Que tu ailles gare nord ou gare sud, tu repéreras directement le jardin des plantes/le tram et la Loire/le LU au loin. Et au pire, si tu es vraiment paniquée, il y a souvent des points info dans le tunnel et il y en a un dans "chaque gare" :happy:
     
    #7 Triana, 13 août 2015
    Dernière édition: 14 août 2015
    Swirly a BigUpé ce message
Chargement...