Une nouvelle plainte by Sarkozy

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Bon, j'imagine que l'on reviendra plus longuement sur cette affaire, mais suite à un article de Rue89, je voulais vous linker quelques articles et "faits" :

Sarkozy l'hyperprocédurier porte plainte contre l'ex-patron des RG | Rue89
Jugé pour avoir comparé Sarkozy à Pétain | Rue89
« Casse-toi pov'con »: au tribunal pour outrage au Président | Rue89


(n'hésitez pas à éditer mon message pour parler plus longuement de la dernière affaire en date si vous voulez ;) )

C'est notamment l'affaire du mail qui m'a surprise....
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Merci Mossye pour les liens. L'article publié sur MSN politique n'est pas très explicite. Et j'adore les histoires politico-people-juridique. :winky:

Je sens que je vais le ré-ga-ler !

Histoire du mail est on-ne-peut-plus intriguante !

Qu'est-ce que ça lui rapporte de porter plainte à tout va comme ça ?! Il me fait penser à un gamin qui va voir la maitresse toutes les trois secondes parce qu'un autre enfant ne veut pas lui filer un jouet.

Histoire du "casses toi pov'con" ça devrait lui passer au dessus de la tête d'autant plus que ce sont ses propres mots.

Je ne pense pas que ça lui serve politiquement. Je crois plutôt qu'il a des choses à cacher.
 
13 Septembre 2008
14
0
2 152
Toulouse
www.sum-up.fr
Pour les poupées vaudou, rien de dramatique c'est un personnage public ce genre de trucs c'est le lot de tous, d'ailleurs Ségolène Royal a elle aussi une poupée à son éffigie et elle n'a pas porté plainte!

Et oui il a aussi porté plainte pour le piratage de son compte bancaire, pour le mail d'un type le comparant à Pétain, pour l'affiche casse toi pauvre con, contre l'ex patron des RG, il est parti civile dans l'affaire clearstream, après les nombreuses plaintes contre des organismes de presse pour "atteinte à la vie privée" (cf. Pub Ryanair et Les photos à DisneyLand avec Carlita)
Et le petit Sarkozy suit le même chemin, puisqu'il est actuellement en procès pour atteinte à la vie privée suite à des photos volées lors de son mariage avec la fille Darty!

Hahaha bien procédurier les Sarkozy! La blague c'est que le président est inattaquable dans l'exercice de ses fonctions et que son rejeton a été acquitté gentillement par le tribunal de Paris dans l'affaire du scooter! Justice à 2 vitesses quand tu nous tient!
 
25 Octobre 2008
4
0
2 162
Paris
Je pense que Nicolas Sarkozy a raison d'assigner. Il y a des limites à ne pas franchir... Si sur le droit à l'image cela se discute (on voit mal en effet quel préjudice consécutif au droit à l'image Sarkozy pourrait invoquer, étant donné que le préjudice est basé sur le manque à gagner...), sur l'offense à Chef d'Etat et même le caractère injurieux, cela ne fait aucun doute.

Une poupée Vaudou est un objet qui, dans la culture populaire, est sensé représenter l'esprit d'une personne afin de lui jeter de sorts. Ca n'entre pas, selon moi, dans le cadre d'une parodie ou d'une caricature...

Le droit à l'humour a aussi ses limites, et franchement, je trouve cette entreprise malsaine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes