Une nouvelle plainte by Sarkozy

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Moossye, le 17 octobre 2008.

  1. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

    Bon, j'imagine que l'on reviendra plus longuement sur cette affaire, mais suite à un article de Rue89, je voulais vous linker quelques articles et "faits" :

    Sarkozy l'hyperprocédurier porte plainte contre l'ex-patron des RG | Rue89
    Jugé pour avoir comparé Sarkozy à Pétain | Rue89
    « Casse-toi pov'con »: au tribunal pour outrage au Président | Rue89


    (n'hésitez pas à éditer mon message pour parler plus longuement de la dernière affaire en date si vous voulez ;) )

    C'est notamment l'affaire du mail qui m'a surprise....
     
  2. grizzlydesmontagnes

    grizzlydesmontagnes
    Expand Collapse
    Célibattante en Chef

    Merci Mossye pour les liens. L'article publié sur MSN politique n'est pas très explicite. Et j'adore les histoires politico-people-juridique. :winky:

    Je sens que je vais le ré-ga-ler !

    Histoire du mail est on-ne-peut-plus intriguante !

    Qu'est-ce que ça lui rapporte de porter plainte à tout va comme ça ?! Il me fait penser à un gamin qui va voir la maitresse toutes les trois secondes parce qu'un autre enfant ne veut pas lui filer un jouet.

    Histoire du "casses toi pov'con" ça devrait lui passer au dessus de la tête d'autant plus que ce sont ses propres mots.

    Je ne pense pas que ça lui serve politiquement. Je crois plutôt qu'il a des choses à cacher.
     
  3. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

  4. kydze

    kydze
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Pour les poupées vaudou, rien de dramatique c'est un personnage public ce genre de trucs c'est le lot de tous, d'ailleurs Ségolène Royal a elle aussi une poupée à son éffigie et elle n'a pas porté plainte!

    Et oui il a aussi porté plainte pour le piratage de son compte bancaire, pour le mail d'un type le comparant à Pétain, pour l'affiche casse toi pauvre con, contre l'ex patron des RG, il est parti civile dans l'affaire clearstream, après les nombreuses plaintes contre des organismes de presse pour "atteinte à la vie privée" (cf. Pub Ryanair et Les photos à DisneyLand avec Carlita)
    Et le petit Sarkozy suit le même chemin, puisqu'il est actuellement en procès pour atteinte à la vie privée suite à des photos volées lors de son mariage avec la fille Darty!

    Hahaha bien procédurier les Sarkozy! La blague c'est que le président est inattaquable dans l'exercice de ses fonctions et que son rejeton a été acquitté gentillement par le tribunal de Paris dans l'affaire du scooter! Justice à 2 vitesses quand tu nous tient!
     
  5. ostradamus

    ostradamus
    Expand Collapse
    Hop, du balai.

    Je pense que Nicolas Sarkozy a raison d'assigner. Il y a des limites à ne pas franchir... Si sur le droit à l'image cela se discute (on voit mal en effet quel préjudice consécutif au droit à l'image Sarkozy pourrait invoquer, étant donné que le préjudice est basé sur le manque à gagner...), sur l'offense à Chef d'Etat et même le caractère injurieux, cela ne fait aucun doute.

    Une poupée Vaudou est un objet qui, dans la culture populaire, est sensé représenter l'esprit d'une personne afin de lui jeter de sorts. Ca n'entre pas, selon moi, dans le cadre d'une parodie ou d'une caricature...

    Le droit à l'humour a aussi ses limites, et franchement, je trouve cette entreprise malsaine.
     
Chargement...