Une nouvelle publicité Barbie... avec un petit garçon !

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Du coup dans les "vidéos associées" je suis tombée sur une video ultra WTF: Des ados espagnols ont carrément fait un soap maison de presque 10mn intitulé "Barbie enceinte" . Evidemment j'ai regardé jusqu'au bout.
Barbie Fernanda, une lycéenne pas farouche, rencontre Ken super-kéké en boite, ils ont des rapports non protégés, et quelques jours plus tard Barbie accouche et meurt. FIN.
C'est presque encore plus glauque que les scénarios que j'inventait pour mes barbies quand j'était petite.

Oh tu sais petite mes Barbie avaient plein d'aventures sur une île déserte (le rebord de ma baignoire) et se blessaient, du coup je leur mâchouillais les jambes pour faire ressortir le bout de plastique blanc rigide dedans, ça leur faisait une fracture ouverte. Une copine piquait les briquets de ses parents pour leur cramer les cheveux. Une autre écrasait le tête de ses poupons pour en faire des monstres. Et ainsi de suite. Les gens qui parlent d'innocence des enfants doivent être frappés d'amnésie en fait.
 
23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
C'est pas mal qu'il y ait un petit garçon pour jouer dans la pub ça ouvre des possibilités, mais j'apprécie pas pour autant cette pub. On voit des barbies trop sophistiquées, trop maquillées, superficielles, habillées pas comme la moyenne des femmes, elles ont pas l'air sympathiques (je les trouve too much) et c'est pas des poupées pour enfant à mon sens...
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
En même temps c'est les poupées Barbie (et pas qu'elles) en général qui posent problème. Genre les poupées noires moins chères que les blanches aux USA, les poupées aux métiers qualifiés plus rares, beaucoup plus chères que les autres et tout en rose. D'ailleurs c'est souvent des éditions collector qu'on ne trouve plus qu'à des prix rédhibitoires (137€ barbie astronaute). Et je ne parle même pas des canons de beauté véhiculés par ces jouets, du fait qu'on les trouve toujours dans la partie "filles" des catalogues (j'aimerais bien que cette classification idiote soit supprimée).

Donc bon, malgré tous ses défauts, c'est déjà positif de voir un petit garçon dans une pub Barbie. Je le trouve pas spécialement efféminé d'ailleurs, c'est que tous les gosses sont habillés "classe" vu que c'est une pub barbie Moschino.
 
6 Janvier 2016
82
257
114
33
Lille
www.facebook.com
Moi ce qui me sidère c'est que le garçon représente le stéréotype de "la folle" et, bon, si on veut montrer que même les petits garçons peuvent jouer à la barbie, c'est peut être pas la solution la plus probante.

Ceci dit je concède que les autres enfants sont tout aussi stéréotypés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes