Une nuit sous un tipi (indien)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 20 septembre 2005.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Une nuit sous un tipi (indien).

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Ice

Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ah ouais tiens, moi aussi ça m'avait fait ça, après 700km entre Toronto et Ottawa, le ferry sur les mille-Iles et le grand, grand pont enjambant le St-Laurent, on s'retrouve chez un type qui nous parle de la place Vendôme.
    J'eus bien aimé la nuit sous le tipi, mais ma mère, bien que très fournie capillairement, n'était pas de cet avis.
    Morale : le Canada, c'est bien en voyage de noces.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Moi j'ai dormi sous une tente en colombie britannique. Au mois d'Aout, je précise pour la suite.
    La nuit il faisait -5°C (vive les Rocheuses qui sont pas trop loin si je ne me trompe) et le matin on avoisinnait les 2°C. Autant dire que la terre était recovuerte d'une fine pellicule de gel...
    Fin bref, faut y penser, le Canada reste au nord, et au nord il fait froid la nuit.

Pis fallait qu'on fasse gaffe aux ours aussi, pas de parfums, de bouffes, rien d'odorant dans les tentes sous peine qu'elle ne soit visitée par cette grosse bête :/ Et si on a une odeur naturelle de citron, vanille, chocolat, citronnelle ... On fait comment ? :/
    D'autant plus que ça sait tout faire : nager, courir, grimper. On n'est pas dans la merdasse :/

4. S'ayapo

S'ayapo
    Expand Collapse
    Mélange instable

moi aussi j'ai dormis ds un tipi une nuit, ca m'a suffit, même en juillet ca caille ... Et encore pour ce tenir chaud on était à 15 ds un tipi prévu pour 10 ... galère le truc !!

5. Emiloulou

Emiloulou
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Salut!
    Je tenais à dire, qu'en tant que Québéçoise n'ayant jamais dormis sous un tipi, je me suis bien marrée en lisant cet article!:XD:

6. p0lyph0nie

p0lyph0nie
    Expand Collapse
    Fan de Nicolas Sarkozy

hahaha! Je suis québécoise et je n'ai jamais dormi dans un tipi, je n'ai jamais conversé avec un indien et encore moins rencontré ''d'ou'' dans mon jardin (d'ailleurs je dis ours et non ou) Mais bon cet article m'a bien fait rire. Ça me fait toujours rire d'ailleurs la façon dont on nous perçoit de chez vous. Il y a des québécois qui s'expriment mieux que d'autres vous savez? J'ai l'impression que vous rencontrez toujours ceux qui ont le pire vocabulaire! Enfin bref... :biggrin:

Chargement...