Une ode aux femmes fortes est n°1 des tendances sur YouTube !

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Une ode aux femmes fortes est n°1 des tendances sur YouTube !
dadju-lionne.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina et Papy
8 Mars 2016
1 431
12 081
3 184
28
Oooh, je trouve ça tout chouette !

J'ai juste une réserve sur l'idée de la femme parfaite et cool qui gère tout et "assume tout". Ça va dans la lignée de la femme comparée à une déesse qui n'est, je trouve, pas très sain. En réalité nous sommes loin de la perfection et ça ne fait pas de nous des êtres moins dignes d'admiration et de respect :) voilà c'est mon seul regret !

Mais le clip est très beau, dynamique et agréable, et j'aime éééénormement les plans sur sa mère (Dalida) !
(Dadju serait-il carrément plus décent que son frère -dont j'aime énormément la musique mais moins la personne- ? A voir :d)
 
13 Août 2015
723
994
814
24
tours
atayadiane.wixsite.com
Le clip est vraiment top !!! Ca donne une belle leçon de vie a des personnes qui écoutent Dadju sans trop se poser de questions et ca fait plaisir de voir son clip en Tendances !

Juste une petite faute de frappe @Mymy "confiance et ne se laissent pas bolosser par les — notamment les mecs." Il y a un petit problème non ?
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
Oooh, je trouve ça tout chouette !

J'ai juste une réserve sur l'idée de la femme parfaite et cool qui gère tout et "assume tout". Ça va dans la lignée de la femme comparée à une déesse qui n'est, je trouve, pas très sain. En réalité nous sommes loin de la perfection et ça ne fait pas de nous des êtres moins dignes d'admiration et de respect :) voilà c'est mon seul regret !

Mais le clip est très beau, dynamique et agréable, et j'aime éééénormement les plans sur sa mère (Dalida) !
(Dadju serait-il carrément plus décent que son frère -dont j'aime énormément la musique mais moins la personne- ? A voir :d)


Je suis d'accord, je n'approuve pas totalement, même si ça fait plaisir à voir et que c'est beau et émouvant.

Bien souvent quand on ne nous discrimine/hypersexualise/oppresse pas en tant que femmes, on nous idéalise et met sur un piédestal. C'est "moins grave" bien sûr, mais ça entretient le mythe d'une femme parfaite, qui joue sur tous les tableaux, carrière, famille, etc, qui reste toujours au top et sexy malgré les problèmes (c'est d'ailleurs ce qui est dit dans les paroles), malgré l'âge qui avance...
ET surtout, c'est d'autant plus vrai dans la communauté noire, on a souvent droit à ce discours-là de "la femme africaine est si forte", "les femmes noires supportent tout"... et justifie la pression incroyable qu'on nous met sur le dos, que ce soit venant du mari/copain (puisqu'il ne sait pas se débrouiller comme un grand) ou de sa propre famille...
Tout ça est très mauvais pour l'épanouissement personnel... nous aussi on a besoin de soutien, que quelqu'un soit là pour nous, NON on ne peut pas "tout assumer", parfois on échoue, on craque, on déprime, on se suicide... On est aussi des êtres humains, merde ! Pas des victimes, pas des "reines"/"déesses", juste comme tout le monde.

Alors c'est sympa pour le côté "respecte ta mère (et toutes les autres femmes", mais ça nous place encore et toujours comme des objets vus à travers le prisme des hommes. On a besoin d'être mères ou potentiellement le devenir, pour acquérir de la valeur aux yeux des hommes et mériter le respect ?
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
@Mercutio
J'aimerais savoir ce que tu reproches à Maitre Gims en terme de sexisme? Parce que je trouve pas ses paroles sexiste en général, et c'est aussi un des rare rappeur où les femmes ne sont pas hypersexualisé :hesite: (fin, je suis pas non plus experte du sujet donc j'ai peut-être loupé des clip/parole, mais c'est un truc que j'aime bien chez lui. Les rare fois où j'ai tiqué sur la représentation des femmes dans ses clips, il était toujours en featuring avec un autre rappeur! )
 
1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
Bien souvent quand on ne nous discrimine/hypersexualise/oppresse pas en tant que femmes, on nous idéalise et met sur un piédestal. C'est "moins grave" bien sûr, mais ça entretient le mythe d'une femme parfaite, qui joue sur tous les tableaux, carrière, famille, etc, qui reste toujours au top et sexy malgré les problèmes (c'est d'ailleurs ce qui est dit dans les paroles), malgré l'âge qui avance...
ET surtout, c'est d'autant plus vrai dans la communauté noire, on a souvent droit à ce discours-là de "la femme africaine est si forte", "les femmes noires supportent tout"... et justifie la pression incroyable qu'on nous met sur le dos, que ce soit venant du mari/copain (puisqu'il ne sait pas se débrouiller comme un grand) ou de sa propre famille...
Tout ça est très mauvais pour l'épanouissement personnel... nous aussi on a besoin de soutien, que quelqu'un soit là pour nous, NON on ne peut pas "tout assumer", parfois on échoue, on craque, on déprime, on se suicide... On est aussi des êtres humains, merde ! Pas des victimes, pas des "reines"/"déesses", juste comme tout le monde.?

Si vous comprenez l'anglais, voici d'ailleurs une très bonne vidéo qui explique le souci avec le trope de la "strong successful black woman" :
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes