Une petite aide pour mon mémoire sur la recommandation musicale?

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Moonchild, le 20 août 2018.

1. Moonchild

Moonchild
    Expand Collapse

Hello !

Je fais mon mémoire sur la recommandation musicale sur le web, ma problématique est "la recommandation musicale peut-elle se passer de curation humaine?" et j'ai concocté un petit questionnaire très court si vous souhaitez y participer vous pouvez vous faire plaisir en suivant ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfMrwAH5AXhrx63Q61B2RrcVzTeOamgtgpOi0FyUV4DpFIRMw/viewform

Si vous avez un avis plus détaillé ou une remarque que cela soulève n'hésitez pas :) !

Merci beaucoup !

----- Publicité -----
  2. LolaEnCiencia

LolaEnCiencia
    Expand Collapse
    On oublie volontiers qu'en moyenne nous mourons sept fois plus lentement que nos chiens

Super intéressant comme questionnaire.
    C'est vrai que les plateformes de streeming ont complètement révolutionné mon approche de la musique.
    Avant j'étais abonnée à deux magazines de musique (un classique et un de musiques actuelles) et je choisissais avec soin les cd à acheter, avec le risque de finalement être déçue...
    Aujourd'hui, grâce à une utilisation poussée de deezer (playlists thématiques de radios musicales comme France musique, identification du titre en cours pour les musiques entendues au gré de la vie, identification de mes artistes favoris...), je fais régulièrement de belles découvertes. Et pas de déception puisque je peux 'tester' facilement ☺