Une petite fille transgenre écrit à Barack Obama

26 Avril 2013
185
224
0
C'est marrant, mais moi ce qui me choque le plus dans cet article ce sont les commentaires qui remettent en question l'identité de Sadie et sa démarche en prétendant qu'il s'agit d'une forme de sexisme ou d'une manipulation des parents (à cause du mot transgenre) parce que l'enfance serait une période asexuée.

L'identité sexuelle commence à se construire dès la naissance en partie avec l'environnement donc, oui, elle se construit souvent en fonction de clichés. Mais pas que, nombreux-ses sont les transgenres qui l'ont su dès la naissance même si tous-tes ne sont pas dans ce cas.

L'enfance est loin d'être une période asexuée - et je dis cela en ayant vécu dans un environnement assez neutre par rapport à certaines personnes. Je pense que la majorité des personnes ici ne trouveraient absolument pas choquant que les enfants s'identifient au genre qu'on leur a assigné  la naissance, pourtant, même si les cisgenres sont majoritaires, c'est exactement le même principe.

Une petite fille ne se dit pas fille uniquement parce qu'on le lui a dit et qu'elle rentre dans les rangs, de nombreux "garçons manqués" s'identifient également comme fille et ne changeront pas d'identité.

Les enfants transgenres, c'est un tabou, mais ils existent dans les deux sens et je crois que s'attrister parce que des enfants ont des phases où ils se sentent de l'autre genre ou expérimentent les intérêts classiques à l'autre genre (pour le cas de la fille d'Angelina Jolie, je ne sais pas si elle est trans ou non donc je préfère ne pas m'avancer) ou parce qu'une fille née "garçon" se considère comme fille depuis la maternelle parce qu'on y voit une certaine forme de sexisme, c'est une forme de cissexisme (le mot du jour !) et sûrement erroné !

Par ailleurs, je pense que les parents de Sadie ont été à son écoute dès son plus jeune âge et ont accepté sa transition. Certes, ils ont dû lui apprendre le terme "transgenre", mais ça ne remets aucunement en question sa transition et son identité sexuelle.


Et non, on ne commence pas les traitements et les opérations chez un enfants, mais sachez que quelques adolescents ont déjà eu accès aux traitements hormonaux et que la grande majorité en est très heureuse. :-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes