Une photo de « jupe » lance une discussion sur le slutshaming

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 17 janvier 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Caliodë

    Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

    Je l'avais vu sur le blog de Laci. J'aime beaucoup le petit texte qui va avec.
    Mais faire des collants comme ça sans le texte me semble une grosse connerie. Parce que ça dirait le contraire de ce que veut dire la jeune fille.
     
  3. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    On voit à cent bornes que c'est "militant" et que ça ne traite pas les femmes aux jupes courtes de putes. Je ne comprends même pas pourquoi elle se justifie alors que c'est évident.
     
    ApoLapine a BigUpé ce message
  4. Antigonedream

    Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

    J'aime beaucoup ce cliché!
    J'ai très envie de le faire circuler mais j'ai peur que les gens l’interprètent littéralement... Bon si je met le message avec ils devraient comprendre?

    Pour les collants je ne pense pas qu'il accentueraient le problème, puisque pour que l'on voit les inscriptions il faudrait porter une jupe courte.
    Je trouve que c'est une très bonne idée, ça donne un bon coup de pied au cul des clichés, j’adhère! J'en veux!
     
  5. Ssimablacky

    Ssimablacky
    Expand Collapse
    A chaque jour suffit sa peine

    Moi j'aime beaucoup la photo le message me paraît clair net et percutant.
    J'avais du mal sur ce sujet, et j'avais débattu sur le topic avec les madz et j'avais pas cerné le sujet.
    Parfois les images sont simples et passent plus facilement le message.
    Mais l'idée du collant l'image seule ouais comme dit précédemment je pense pas que ça va le faire j'ai connu un ex-collègue de travaille qui disaient que les filles qui portaient des collants étaient des poufs donc...
     
  6. Jamesie

    Jamesie
    Expand Collapse
    En pleine crise identitaire du ship

    Malheureusement pas tant que ça.. J'ai vu cette photo postée plusieurs fois sur Facebook et Twitter, sans le contexte. Les gens qui la publiaient, disaient que c'était "trop vrai", " trop de pouf dans ce monde! "

    Bref, de quoi se frapper la tête contre le mur. :sad:
     
    ApoLapine, Froshia et Kand'x ont BigUpé ce message.
  7. Louise Védrine

    Louise Védrine
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Ce que je trouve très fort pour cette image c'est le double discours qu'on peut lui faire porter : slutshaming vs féminisme.

    Et, je trouverais ça très drôle le coup des collants. Après tout, je ne vais pas me priver de mettre des jupes soit disant courtes parce que ça provoquent un strabisme chez des mecs.
     
  8. Charuru

    Charuru
    Expand Collapse
    En construction...

    Moi je trouve pas, justement.
     
  9. Patatelalex

    Patatelalex
    Expand Collapse
    Guest

    pas forcement, personnellement je l'ai vu posté sans texte sur 9gag avec en titre quelque chose comme "qu’est ce que vous en dites?"
    Personnellement je l'ai pris au premier abord our du slut shaming de la pire espèce, et au vu des commentaires  je n'étais pas la seule.
    Et pourtant je suis un minimum sensibilisé au militantisme féministe, donc lorsqu'on ne l'est pas, il est encore plus probable de passer à coté du vrai sens.
    Question de contexte à mon avis.
     
  10. Norma Jean.

    Norma Jean.
    Expand Collapse
    ALLONS-Y !

    Je l'ai rebloggé il y a quelque jours du tumblr de Laci, j'ai laissé le nom de la photo parce que je pense qu'effectivement pour beaucoup de personnes qui ne sont pas sensibilisées au slutshaming elle peut être prise littéralement,peut être que même moi si je l'avais vu ailleurs que sur Sex+ et sans titre j'aurai cru que c'en est, en tout cas j'aurai trouvé ça équivoque puisque bon c'est un peu mes études d'analyser des clichés et des œuvres d'art donc j'essaie de voir tout ce que ça peut vouloir dire.
    A propos de l'idée des collants,d'un côté je trouve ça intéressant parce que ça pousserait les gens à se poser des questions mais d'un autre j'aime bien le côté symbolique de la photo seule,en fait il faudrait que celle ci soit connue par delà internet pour que chacun saisisse la référence.
     
  11. SpatDou

    SpatDou
    Expand Collapse

    Malheureusement cette image reflète la réalité, mais ça ne m'empêche pas de mettre de jupe plus ou moins courte ou long selon mes envies. Il faut savoir aussi faire abstraction des gens autour de soi, sinon on passerait notre vie, en pull ou t shirt large avec un jean 3x trop grand ...
     
  12. eclatdusoleil

    eclatdusoleil
    Expand Collapse
    Basically, RUN !

    Pareil, quand je l'ai vue, j'ai cru que c'était premier degré... Je suis contente de voir que ça n'est pas le cas :)

    Le vrai problème restant qu'on soit obligées, au 21ème siècle, de justifier nos tenues, de se battre pour s'habiller comme on veut... C'est un vrai combat je pense, et fréquentant des ados via ma mère (elle garde des enfants et 2 "petites" de 11 et 14 ans viennent encore chez elle régulièrement), j'essaie de leur faire comprendre ça : personne n'a le droit de dire à une fille comment s'habiller, personne n'a le droit de te traiter de "pute" parce que tu portes une jupe (ça m'est arrivé quand j'avais 13 ans, je portais une jupe au genoux et des bottines avec des minis talons de 4 cm à peine)...

    Et personne ne devrait avoir à auto-censurer sa tenue juste pour ne pas se recevoir de réflexions...
     
    Kand'x a BigUpé ce message
Chargement...