Une photo "politiquement incorrecte" crée la polémique

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par AnonymousUser, le 21 avril 2010.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Un cliché sélectionné lors d'un concours photo organisé par la Fnac de Nice, montrant un homme s'essuyant le postérieur avec le drapeau tricolore, crée la polémique en France.

La photo.

La ministre française de la Justice, Michèle Alliot-Marie, a demandé que des poursuites pénales soient engagées.

Source

Personnellement, je m'étonne des réactions suscitées.

Quel est votre point de vue ?

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Des poursuites pénales, c'est peut-être un peu fort, mais personnellement je ne vois pas l'intérêt de la photo. Et je ne vois pas en quoi un cliché qui veut clairement dire "je chie sur la France" mériterait de gagner. Quel est le message ? Quel est l'intérêt ? Doit-on féliciter la démarche, l'image, officiellement ?

C'était sûr que le gouvernement allait rappliquer, pour défendre l'image de la France. Parce que le drapeau, c'est un symbole, et ça représente le pays tout entier.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Apparemment, le thème du concours était le politiquement incorrect ;)

(d où mon étonnement des réactions suite à la photo)

4. Eloyce

Eloyce
    Expand Collapse
    Cheese nacho baby

Quand on fait un concours avec "politiquement incorrect" comme thème, on s'attend à ce genre de participations et on assume... Je vois pas en quoi c'est choquant par rapport au thème.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ah oui d'accord.... bon bah vu le thème en effet on pouvait pas s'attendre à autre chose x).

6. Jelly bear

Jelly bear
    Expand Collapse
    KinderAddict

C'est clair, la photo est moche, floue, et franchement on n'y voit pas grand chose. C'est provoc' c'est sûr mais de là à en faire une polémique et des poursuites pénales....

7. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

J'imaginais une belle photo, soignée, mais là non c'est juste moche.

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Juste au cas où : c'est la photo trouvée sur l'article cité, il vient d'un journal belge, la photo est peut-être moins floue (je ne m'y connais pas en photo), je préfère préciser au cas où j'aurais juste trouvé une photo merdique ;)

9. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

J'ai de plus en plus peur pour l'avenir....

"Pour Lionnel Luca, vice-président du Conseil général : "Cette photo, ce n'est pas du politiquement incorrect, c'est de la provocation gratuite, c'est une injure. Le politiquement incorrect aurait été de faire cette photo avec le drapeau algérien". " (sur le site d'RMC). Ah bah bravo tiens.

10. LADY BEAN

LADY BEAN
    Expand Collapse
    candy

C'est clair que comme ce qui a été dit par les demoiselles, la photo est dans le sujet du concours photo. Et puis engager des poursuites contre cette photo pour moi c'est aussi positif et fertile que le tabou que l'on puisse avoir sur les dessins humoristiques traitant des sujets religieux (évidemment je dis cela avec des pincettes, c'est juste qu'actuellement ça devient un sujet de plus en plus brulant). Se torcher le cul avec le drapeau français dans le cadre d'un concours politiquement incorrecte, facile certes efficace soit mais la photo a même pas le mérite d'être belle. Comme quoi le gouvernement a choisi a son insu le meilleur tirage du concours et ils ont bien mauvais goût.

11. LADY BEAN

LADY BEAN
    Expand Collapse
    candy

Ca c'est infiniment vrai!

12. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

C'est quoi cette obsession pour L'Algérie en ce moment ?

Chargement...