Une place à prendre, le nouveau livre de J.K. Rowling

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Yana, le 7 septembre 2012.

1. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Le nouveau livre très attendu de Rowling sort le 27 septembre en anglais et le 28 septembre en français !

Je me disais qu'un topic pour commenter l'événement et pour venir parler de cette nouvelle histoire au fur et à mesure de notre lecture serait sympa ! Si vous commentez le livre, merci de préciser le numéro et le titre du chapitre et de mettre vos impressions en spoiler, puisque je pense que personne n'avancera au même rythme.

Et enfin, je voulais savoir si vous vouliez organiser un petit événement (à Paris ou dans vos villes) pour la sortie du livre en français ? Comme je crois que rien n'est prévu par les éditeurs ou les libraires, on pourrait quand même se retrouver pour aller acheter nos livres ensemble et en lire les premier chapitres ? Bon c'est pas de chance, ça tombe un vendredi, mais sait-on jamais ! (Je peux être à Paris ou Nantes, selon vos motivations)

2. Hilly

Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

On sait à quel prix il va être vendu parce que les premières infos nous donnaient un prix super élevé.
    Si il est trop cher j'attendrai avant de l'acheter.

3. Robota

Robota
    Expand Collapse
    Gothic baby doll

Pareil, j'attendrais le format poche ou que le livre arrive en bibliothèque car, après lecture du résumé, ça ne me tente pas du tout et ce n'est pas le genre de bouquins vers lequel je me tourne en général. C'est bien parce que c'est Rowling que je vais quand même lui donner une chance ! ;)

4. Evanesco

Evanesco
    Expand Collapse
    Tout est pardonné.

Je n'ai qu'une chose à dire: j'ai hâte! :lunette:

5. azertg

azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

On sait qui le traduira ? J'ai commencé à lire les Harry Potter en anglais, mais j'ai adoré le style de Rowling en français (...donc à adorer la traduction), et je pense que ça me ferait bizarre si quelqu'un d'autre que le traducteur des Harry Potter se chargeait de la version française..

6. Lunefulle Lovett

Lunefulle Lovett
    Expand Collapse
    Striving for perfection.

J'ai reellement peut d'être décue. J'avais vu la pub pour ce livre quand j'était en Ecosse cet été, mais j'avais pas eu le temps de lire le résumé. Je pense que j'attendrais vos avis avant de me lancer ! :)

7. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Ce sera un autre traducteur. :)

8. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Pareil

9. Shatzy Shell

Shatzy Shell
    Expand Collapse
    "L'obscénité de l'antithèse humaine, c'est de chercher en vain à perturber les éclats du genre, d'entreprendre, d'exacerber les miracles de l'entre-deux." Nan en vrai ça veut rien dire, mais je trouvais pas de citation, alors j'en ai inventé une. 

Moi ça me tente bien, parce que justement un des trucs que j'adore dans les Harry Potter c'est ce côté un peu cynique et drôle, notamment quand elle parle des Dursley. Ce sera sûrement très différent, mais j'espère y retrouver ce ton-là. :lunette:

10. Celestin

Celestin
    Expand Collapse
    Je suis une fille, je suis Serpantoufle et une Magnifique

J'ai hate :joy:

11. Deetz

Deetz
    Expand Collapse
    Oiseau de nuit

C'est quand même bien cher :sad:
    Mais a priori, je vais l'acheter (et venir le commenter ici)

12. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Gni, c'est demain ! :joy:

Chargement...