Une place à prendre, le nouveau livre de J.K. Rowling

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Le nouveau livre très attendu de Rowling sort le 27 septembre en anglais et le 28 septembre en français !

le-couverture-de-the-casual-vacancy-qui-n.jpg



Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie. Attendue de tous, J.K. Rowling revient là où on ne l’attendait pas et signe, avec ce premier roman destiné à un public adulte, une fresque féroce et audacieuse, teintée d’humour noir et mettant en scène les grandes questions de notre temps.


Je me disais qu'un topic pour commenter l'événement et pour venir parler de cette nouvelle histoire au fur et à mesure de notre lecture serait sympa ! Si vous commentez le livre, merci de préciser le numéro et le titre du chapitre et de mettre vos impressions en spoiler, puisque je pense que personne n'avancera au même rythme.

Et enfin, je voulais savoir si vous vouliez organiser un petit événement (à Paris ou dans vos villes) pour la sortie du livre en français ? Comme je crois que rien n'est prévu par les éditeurs ou les libraires, on pourrait quand même se retrouver pour aller acheter nos livres ensemble et en lire les premier chapitres ? Bon c'est pas de chance, ça tombe un vendredi, mais sait-on jamais ! (Je peux être à Paris ou Nantes, selon vos motivations)
 
26 Février 2006
308
476
4 774
Pareil, j'attendrais le format poche ou que le livre arrive en bibliothèque car, après lecture du résumé, ça ne me tente pas du tout et ce n'est pas le genre de bouquins vers lequel je me tourne en général. C'est bien parce que c'est Rowling que je vais quand même lui donner une chance ! ;)
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
On sait qui le traduira ? J'ai commencé à lire les Harry Potter en anglais, mais j'ai adoré le style de Rowling en français (...donc à adorer la traduction), et je pense que ça me ferait bizarre si quelqu'un d'autre que le traducteur des Harry Potter se chargeait de la version française..
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Spiracle;3545395 a dit :
On sait qui le traduira ? J'ai commencé à lire les Harry Potter en anglais, mais j'ai adoré le style de Rowling en français (...donc à adorer la traduction), et je pense que ça me ferait bizarre si quelqu'un d'autre que le traducteur des Harry Potter se chargeait de la version française..

Ce sera un autre traducteur. :)
 
A

Ancien membre

Guest
BlanchexNeige;3545552 a dit :
J'ai reellement peut d'être décue. J'avais vu la pub pour ce livre quand j'était en Ecosse cet été, mais j'avais pas eu le temps de lire le résumé. Je pense que j'attendrais vos avis avant de me lancer ! :)
Pareil
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Moi ça me tente bien, parce que justement un des trucs que j'adore dans les Harry Potter c'est ce côté un peu cynique et drôle, notamment quand elle parle des Dursley. Ce sera sûrement très différent, mais j'espère y retrouver ce ton-là. :lunette:
 
26 Février 2006
308
476
4 774
Bon, je retire ce que j'ai dit précédemment : JE VEUX LE LIIIIIIIIIRE !! :non:
Depuis qu'ils ont placardé des affiches PARTOUT dans ma ville, je suis prise d'une folle envie de le lire... :shifty: Mais il coûte tellement cher ! Obligée d'attendre. :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes