Une première génération de non-fumeurs dans 20 ans ?

7 Mars 2013
407
1 647
1 724
Paris
Coucou je fume.
Et j'aimerais qu'on nous lâche la grappe.

Mes parents fumaient devant moi quand j'étais gosse, dans la voiture, dans le salon, et ils ne manquent pas de bon sens ce sont des gens très chouettes et je les aime.

Je dis pas que la clope c'est bien... Mais lâchez nous.

Et puis c'est tellement hypocrite ces pseudo plan anti tabac, vu tout le frique que mes paquets de cigarettes leur rapportent.

Je fume, paye mon paquet, et me pèle en hiver, et ais conscience de ce que je fais, alors les petites remarques mesquines merci mais je m'en passe.
 
10 Mai 2014
113
138
104
laliluw;4937467 a dit :
interlude;4937310 a dit :
Pour moi un truc qui serait bien à généraliser ça serait l'interdiction de fumer dans un rayon de x mètres autour de certains lieux publics (en gros les lieux ou on ne peut pas éviter de passer sans respirer de la fumée de cigarette, par ex 15 mètres autour des lycées, facs, hôpitaux, aux alentours directs des arrêts de bus... ). Je fais un peu extrémiste mais je sais qu'il y a des gens qui sont très sensibles aux fumées de tabac -et je constate que plus les gens doivent aller loin du chaud en hiver, moins ils fument ^^-

Merci, je me sens un peu moins seule.
Vous êtes plusieurs dans les commentaires à partager une aversion pour le tabac, et ça me fait du bien de lire ça :3 Ca me donne un peu d'espoir pour le futur.
Parce que le tabac est mon enfer personnel. Mes parents n'ont jamais fumé à proximité de ma soeur ou moi dans ma jeunesse, et ont même réussi à arrêter pendant une longue période (...avant de reprendre); mais j'ai eu largement l'occasion de bouffer de la fumée chaque jour depuis le lycée.
Au lycée, tout le monde fumait. Je me retrouvais souvent seule à l'intérieur pendant que tout le monde était à "l'espace fumeur". TOUS MES AMIS fumaient, ma petite soeur s'est mise à fumer, en gros mon entourage a toujours été majoritairement fumeur. Et ça m'a pourri la vie, parce que je ne peux juste pas supporter cette odeur. Ca me donne la nausée et un mal de crâne épouvantable. Tous les jours dans la rue il ne se passe pas 5 minutes sans que je sente cette odeur immonde, dans le tram quand quelqu'un vient d'écraser sa clope juste avant de monter (c'est pas parce qu'il n'y a plus la cigarette qu'un fumeur ne pue pas à bonne distance). Pour entrer dans ma fac je dois passer 10 mètres de fumeurs où je retiens ma respiration et maudis les gens trop lents devant moi. Sur les bancs de l'amphi je maudis mes voisins revenant d'une pause clope.
Inutile de m'étendre là-dessus, le fait est que la clope est partout.


angelten-richard-ii;4937379 a dit :
Maintenant la vraie question, c'est : pourquoi je fume ? Je fume parce que je suis stressée, parce que je suis en prépa, parce que j'ai des problèmes psys et que j'ai préféré cette solution à des antidépresseurs qui donnent Alzheimer à 50 ans.
   [...] alors qu'elle reste le seul moyen existant de déstresser sans (trop) se défoncer le cerveau et en restant (globalement) sain d'esprit.

   Et qu'on arrête d'être hypocrite en disant qu'on a toujours le droit de fumer. NON on a plus le droit de fumer nulle part. Et leurs images sanitaires sur leurs paquets, merci mais j'ai déjà les spots publicitaires, les annonces, les lois, les regards réprobateurs, alors m'en griller une en admirant des viscères disséquées, non, merci, ne gâchez pas le peu de plaisir que j'arrive à retirer de cette vie.

Alors euh non mademoiselle, en tant que personne physiquement profondément dérangée par la cigarette je peux t'assurer que vous avez le droit de fumer dans un nombre important d'endroits. Cela me restreint beaucoup plus qu'on pourrait le croire: je change de trottoir/passage pour ne pas être derrière un fumeur, je déteste être en terrasse (et "emmerde" mon entourage avec ça) parce que y'a toujours au moins un fumeur, je ne vais pas chez certains amis parce qu'ils fument à l'intérieur / à certaines soirées parce que je sais qu'il y aura beaucoup de fumeurs (qui ne pensent jamais que ça m'affecte beaucoup).

Je voudrais aussi rebondir sur le côté "destressant" de la cigarette: non, non, et non. La cigarette a un effet destressant uniquement car c'est la cause du stress en premier lieu: le manque de cigarette provoque le stress qui est soulagé par ladite cigarette qui ne fait que soulager le symptôme du manque.

Alors franchement, quand on sait ce que ça fait sur la santé, sur la santé de son entourage (tabagisme passif), physiquement (teint, dent,...), que ça demande un certain budget, et que ça n'a aucun effet positif à part une fausse impression: POURQUOI ?
Si quelqu'un pouvait répondre à cette question j'en serais ravie.

Désolée pour le coup de gueule finalement très personnel mais il faut que ça sorte à un moment, surtout quand tout le monde autours de soi trouve que: "rooooooooooh ça va"... :sick:

Concernant le sujet de fumer ou non à proximité des enfants je pense bien évidemment que cela devrait être interdit, puisque manifestement non moralement intégré. J'ai encore cette image du petit garçon d'environ 3 ans qui écrase la cigarette mal éteinte de sa mère derrière elle, sur le sol... (encore un énorme vice de fumeur: le mégot par terre. EN QUOI C'EST NORMAL ?). Il faut que ça atteigne les esprits que c'est totalement nocif, particulièrement pour de jeunes poumons *profondément choquée*

Voilà je vais arrêter là mon pavé, et je m'excuse encore du coup de gueule... :fleur:
Merci. Merci du fond du coeur car je me sens moins seule !
Je souffre des mêmes symptômes que toi concernant les maux de tête et les nausées qui me prennent lorsque je sens l'odeur d'une cigarette ! (Que ce soit le tabac froid ou une clope allumée, ma migraine est de même ampleur.)
C'est triste mais je suis heureuse de ne pas être la seule à souffrir de ces symptômes. Et comme toi j'ai souvent choisi de m'isoler ou de ne pas participer à certaines soirées avec mes amis car je savais que j'allais m'y sentir mal à cause de la clope.

Je me pose la même question existentielle tous les jours : qui des fumeurs ou des non-fumeurs chiants comme moi sont les plus égoïstes ? Mais à chaque fois que je croise un fumeur non respectueux qui ne comprends pas qu'on puisse ne pas supporter la cigarette parce que ça nous rend malade, je les déteste tous un peu plus.

Finalement je trouve ça triste de détester des gens inconnus juste à cause d'une addiction.

Quand au cannabis... Mes migraines sont encore pires qu'avec de simples cigarettes alors j'espère bien ne jamais le voir généraliser, autre que faisant partie d'un médicament.
J'ai pas envie de finir cloitrer chez moi comme une vieille chose asocial ou de devoir porter un masque à oxygène juste pour aller faire mes courses, merci ! =/
 
  • Big up !
Réactions : Siegfried_Fogg
24 Octobre 2010
5
1
1 064
Lannion
On choisit de fumer, je ne vois pas pourquoi l'État cherche à nous faire arrêter ! Personnellement j'estime avoir le droit de faire ce que bon me semble en ce qui concerne mon corps, ma santé ect... Surtout vu la taxe qu'on paye par paquet de clopes.
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
nutellah;4937558 a dit :
On choisit de fumer, je ne vois pas pourquoi l'État cherche à nous faire arrêter ! Personnellement j'estime avoir le droit de faire ce que bon me semble en ce qui concerne mon corps, ma santé ect... Surtout vu la taxe qu'on paye par paquet de clopes.

Le problème c'est que ce n'est pas que "ta" santé, et cette campagne vise à protéger les fumeurs passifs (surtout les enfants) !
OK si vous voulez fumer, mais quand un non-fumeur sait qu'il va se prendre des bouffées de fumées aux arrêts de bus, en terrasse, en file d'attente, sur le quai de la gare... Bin ça énerve, parce que demander à la personne d'arrêter de fumer ou de se bouger nous fait passer pour des rabats-joie, des emmerdeurs, et c'est fatiguant de demander ça 10 fois par jour.
Donc avant de fumer pensez aux gens qui vous entourent :vieux: C'est pas aux non-fumeurs de s'éloigner de l'arrêt de bus !
 
15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
J'aime cette odeur d'hyprocisie

"on protège les enfants de -12 ans"

Dans ce cas on interdit de fumer aux femmes enceintes. Toute personne testée positive à la cigarette alors qu'elle enceinte devra être avortée de force ou remettre son enfant à l'adoption à la naissance.

On interdit aux parents de fumer en présence de leur enfants de -12 ans.
Je propose que des policiers inspectent régulièrement les logements des fumeurs avec enfants.
Je propose un assistant social qui permettrait aux enfants d'aller dénoncer leur parents qui fument à table alors qu'ils sont en train de dîner.
Je propose aussi de retirer les enfants à ces parents ignobles au bout de 3 infractions constatées.

D'ailleurs c'est cool qu'à partir de 12 ans les enfants deviennent direct ados et donc immunisés contre le tabagisme passif. Ou alors le but c'est juste de tuer les ados, de toutes ils sont cons à cet âge là.

Bizarrement on ne parle pas de l'alcool. Je ne savais pas que le fait de boire était bénéfique pour les enfants.  Tout ça :

800 000  bébés  naissent  en  France  et que  8 000  d’entre  eux  viennent au  monde  avec  de  graves  handicaps parce que leur maman a consommé de l’alcool pendant leur grossesse.
L’ensemble  des conséquences de cette alcoolisation,  qu’elles  soient physiques : malformations, retard de croissance ou neurologiques :  troubles du comportement, est  médicalement  appelé  S.A.F : Syndrome d’Alcoolisation Fœtale.


ça doit être des conneries. Et puis à la limite OSEF, ils avaient qu'à pas habiter en Champagne-Ardennes ou/et être pauvre.

Et puis les gens qui deviennent violents et détruisent moralement leurs gosses parce qu'ils ont bu, osef, c'est pas visible. Un bleu ça part facilement.

On appelle ça de la "prévention". Gros LOL. Prévention = Interdiction maintenant ? ah ah ah
Je redécouvre la langue française tous les jours avec le gouvernement.

Toi aussi achète ton dico gouvernement :
Chômeur, nom : Qui ne fait rien, qui ne veut pas travailler.
Fumeur, nom : Propre à causer la mort ; qui fait mourir beaucoup de monde
Prévention, nom : Action consistant à priver autoritairement quelqu'un du droit de faire quelque chose
Enfant, nom : Individu de -12 ans
Adolescent, nom : Individu inutile immunisé contre le tabagisme passif de plus de 12 ans. Futur chômeur (Voir chômeur).
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Je suis une ancienne fumeuse (même s'il m'arrive de me descendre un paquet encore en mauvaise période) et pourtant je suis plutôt pour les campagnes anti-tabac.
Je vois revenir l'argument "on CHOISIT de fumer", et je ne suis pas franchement d'accord. Peut être que certaines ne fument qu'une ou deux clopes quand elles ont envie et tant mieux, mais du moment où t'en passer devient compliqué pour moi ce n'est plus un choix. Et je pense que c'est le cas pour beaucoup de personne.
Un jour on fume une clope, comme ça, parce qu'il paraît que c'est cool. Et puis un an plus tard on se trimbale avec son paquet, complètement en panique quand il est vide.
Alors oui je trouve ça super qu'on essaie de limiter les expositions visuelles à la cigarette, parce que je suis sûre que beaucoup n'aurait jamais commencé à fumer si ça n'avait pas eu l'air aussi cool et anodin pour la santé.
Et puis ce n'est pas parce qu'on fume qu'on ne doit pas être sensible au tabagisme passif. Même quand je fumais je n'ai jamais imposé ça aux non fumeurs. Je fume c'est mon problème, si je veux le faire je me démerde pour que ça n'aille gêner les poumons de personne. C'est une question de bon sens mais beaucoup de fumeurs s'en foutent royalement, donc c'est aussi une bonne chose qu'on pose des interdictions pour certains lieux.
 
  • Big up !
Réactions : MrsBlueSky et Efe'
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
solstice;4937499 a dit :
Boooooooooon, alors. Je suis personnellement fumeuse, c'est l'un de mes plaisirs (et oui, je dis plaisir, parce que c'en est un, ça l'a toujours été et ceci n'est pas sujet à contoverse). Je suis un peu nuancée sur ces lois. Je pense que protéger les enfants est une bonne chose, je trouve d'ailleurs que les gens qui crachent leur fumée au visage des enfants méritent de pourrir dans un enfer qui leur est dédié, sachant que ce plaisir est dangereux pour autrui.
J'ai cependant peur du tournant que ça prend. On est clairement dans une logique restrictive et j'ai peur que ça grimpe encore et encore jusqu'à ce que fumer devienne tout bonnement interdit et j'ai aucune envie qu'on en arrive là. Ces lois là me semblent correcte (je vais commencer à collectionner mes paquets de Gauloises, je les aime bien, moi) mais si elles commencent à devenir dix fois plus restrictives à base de "plus fumer en terrasse" ou "plus fumer dans la rue" là je m'énerverai. Nous sommes dans un pays libre et je pense que l'éducation est une meilleure chose que l'interdiction. Et je parle ici de l'éducation des fumeurs, qui peuvent parfois oublier tout savoir-vivre. Si je fume ma clope à un arrêt de bus, je m'éloigne pour ne pas gêner les gens qui attendent et c'est un réflexe que beaucoup n'ont pas. Idem si quelqu'un qui n'aime pas la clope vient chez moi, je fume exceptionnellement à la fenêtre. C'est du bon sens que beaucoup n'ont pas et c'est quelque chose qu'il faut apprendre. Mais si un jour on m'interdit complètement de fumer, ce sera différent. J'estimerai que ce sera une violation de mes droits, une violation de ma liberté (parce que tant que je n'ennuie personne, même si ça peut en embêter certains par principe JE mets ce que JE veux dans MON corps. Je ne supporte pas le fait que certains prennent un malin plaisir à me faire la morale, à me parler comme à une enfant sur ce sujet là. Je suis un être humain capable de prendre ses propres décisions).

(Désolée si le message est décousu ou peut sembler agressif, je l'écris un peu sous le coup de l'émotion, c'est pas le but. :fleur:)

Merci je trouve que tu résumes bien les choses.
Je suis une fumeuse passive. Quand je marche dans la rue, je me prends de la cigarette du mec devant moi tous les jours, à l'arrêt de bus quand il pleut et qu'on est tous agglutinés sur 3m², un mec va trouver normal de s'en griller une sous mon nez. Dans un parc, pareil. En terrasse, je préfère être à l'intérieur (surtout quand je mange), parce que c'est juste insupportable de fumer passivement en mangeant. Récemment je suis rentrée chez moi puant la clope (cheveux et habits). Je n'étais pas en terrasse, ou dans un appart pleins de fumeurs. Non, j'ai juste pris un train et m'en suis pris plein la gueule à la descente. L'espace extérieur/publique ne m'appartient plus!

Je suis 100% d'accord sur la liberté de fumer si on le souhaite à partir du moment qu'on ne rend pas fumeur passif le reste de la société (et pas seulement les -12ans). Si tout le monde fumait comme tu le fais, sérieux, ce serait le monde des licornes :unicorn: :)

En attendant, j'en suis à un point ou parfois, après m'être lavée les cheveux, et qu'ils sentent bon l'arôme chimique de mon shampoing, j'ai pas envie de sortir parce qu'entre pollution et cigarette, merci bien!

E-du-ca-tion, tu as tout compris! Après ce serait interprété comme une manière de tolérer la conso alors que la politique de l'Etat n'est pas celle-là.
 
  • Big up !
Réactions : MrsBlueSky et Oxxana
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
En tant que personne rendue physiquement malade par l'odeur de la cigarette, je fais une petite danse de la joie à chaque fois qu'on restreint la possibilité de fumer dans les espaces publiques :danse:
Rien que de pense à l'haleine du matin café/tabac des fumeurs de mon entourage j'ai la nausée...  :sick:

Pourtant je suis une dure à cuire, j'ai pas le mal de mer, pas le mal des transports, pas le vertige, et je ne vomis d'ailleurs quasiment jamais, même malade. Mais 5 minutes dans une voiture de fumeur et bam! Je dégobille. Donc je comprends pas qu'on puisse imposer ça à son gamin.

Et puis on en parle jamais, mais quid de la saleté des fumeurs?? je sais bien que quand on interroge les fumeurs, on à toujours droit au serment main sur le cœur "je jette toujours mon mégot dans la poubelle, où je l'emmène avec moi". Mais bon dans la réalité on est envahi par les mégots, que ce soit dans la rue, à la plage, dans les espaces verts, à l'entrée des bureaux... C'est quand même dégueulasse, quoi qu'on en dise.
 
  • Big up !
Réactions : MrsBlueSky et soshishi
L

Lasourisverte

Guest
Bonjour à toutes,

Les fumeurs sont un coût énorme pour l'Etat en matière de santé publique. Il faut raisonner dans le long terme. Il est tout à fait normal que l'Etat intervienne et heureusement qu'il le fait. Ce serait inconscient de ne pas prendre des mesures contre ce fléau, qui est le choix des personnes certes, mais qui impacte toute la société. Double coût pour la société : tabagisme passif + dépenses de santé de soin liées au tabagisme en général, dans le "futur" (et ne me dites pas que dans 30 ans, quand vous aurez une famille, et que vous aurez un cancer vous refuserez de vous faire soigner.. Vous serez bien contentes d'accéder aux infrastructures de soin).
Vous êtes bien gentilles de déclarer que c'est votre corps votre choix votre santé etc.. Mais qui payera pour vos cancers vos dégradations de santé, vos futurs soins liés au tabagisme ? La société, nous tous, donc c'est bien normal, sachant le trou de la sécu, que l'Etat tente de limiter le problème à la source !
Pourquoi ces mesures + sur la cigarette que l'alcool par exemple ? Car il y a davantage de fumeurs réguliers que d'alcooliques.
Et oui avec la pollution des voitures notre santé est dégradée rien qu'en marchant dans la rue. Mais aller au boulot est impératif pour vivre (oui on peut prendre les transports en commun mais vous voyez où je veux en venir), fumer non.

Pour les personnes souffrant de manque de confiance etc il y a tellement d'autres solutions, des structures d'aides gratuites pour les mineurs ou d’autres plates-formes d'écoute. Ce peut être aussi retrouver confiance grâce à des vidéos beauté pour se mettre en valeur si on le souhaite, se concentrer sur une passion enfin la cigarette est loin d'être le meilleur moyen pour sortir d'une fragilité ou d'un manque de confiance.
L'essentiel est de discuter, la communication.

Bref voilà mon avis. Vous fumez par choix mais à long terme vous serez un coût pour la société. Des mesures pour éviter cela vont de la raison de tous.
 
  • Big up !
Réactions : MrsBlueSky et Efe'
15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
@lasourisverte Les fumeurs financent aussi les caisses de santé publique.

bgX9H9T.jpg


Ce serait dommage de perdre tous ces sous sous. Surtout qu'apparemment ils crèveront bien avant de pouvoir profiter de la réciproque. Bizarrement l'Etat n'a jamais augmenté le prix du paquet de plus de 8% d'un coup (7.1%, 6% etc), alors qu'il s'agit du seuil à partir duquel il est prouvé statistiquement que le nombre de fumeur diminue réellement.

L'image provient de cet article : Ici
 
15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
misstenebrae;4937834 a dit :
Irréaliste parce que trop optimiste, le lobbyisme du tabac ne se laissera jamais faire. Par contre  c'est une belle aubaine pour les grandes entreprises pharmaceutique. Ah, le capitalisme...

Par contre certains commentaires me choque, mais vous avez vu comment vous parler ? Pensez-vous aux inconnus et à vos proches ? Savez vous que le cancer, ce n'est pas une partie de plaisir et que vous allez SOUFFRIR, mourir à petit feu ?

En avez-vous réellement conscience ?

[ça vaut aussi pour l'alcool]
Sais-tu que le cancer n'est pas causé que par la cigarette ? Qu'il existait même OMG avant la cigarette ? Que le risque est augmenté mais que tu n'auras pas forcément un cancer si tu fumes ? (c pô just, je sais)

Sais-tu que conduire augmente sensiblement le risque d'accident mortel ? Sais-tu que le diabète c'est vraiment pas drôle, et que pourtant la majorité des personnes discutant ici consomment du sucre tous les jours ? Sais-tu que la plus grand cause du nombre de mort, c'est l'être humain lui-même et pas la maladie ? Sais-tu que les gens meurent le plus souvent dans leur salle de bain ? Pourtant on a pas interdit les salles de bains que je sache. Sais-tu que les sports dangereux augmentent le risque de décéder sensiblement ? Pourtant on ne leur dis pas : Eh imagine si tu meurs, comment tu vas faire du mal à ta famille parce que tu fais du parapente.

Au final, ça s'appelle la liberté. La liberté de prendre des risques en toute conscience. On ne peut pas décider à la place des gens de quels risques ils doivent prendre ou non. Interdire n'est jamais une solution.
 
Dernière édition :
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Je suis née d'une mère fumeuse, qui a fumé pendant sa grossesse. J'ai grandi de 0 à 19 ans dans une atmosphère enfumée, parce qu'on vivait dans une maison minuscule les uns sur les autres, et je ne me rendais même pas compte de la fumée tellement c'était habituel. Aujourd'hui j'ai certains problèmes de santé qui pourraient ou pourraient ne pas être liés à mon enfance enfumée, on ne sait pas et ça ne perturbe pas vraiment les médecins, alors bon.
Je n'en veux pas à ma mère parce que dans les années 80 et les années 90, on ne parlait pas de tabagisme passif, elle ne savait donc pas qu'elle faisait courir des risques à ses enfants avec son tabagisme à elle.

Par contre j'en veux à tous les fumeurs d'aujourd'hui qui SAVENT. Parce qu'en 2014, pour ne pas savoir que sa clope nuit non pas seulement à sa propre santé (chacun a le droit de se foutre en l'air, c'est la liberté individuelle), mais aussi à la santé des autres, il faut soit vivre en ermite sur une colline, soit être débile.

Et ce petit discours de victimisation de la part des fumeurs qui en ont marre qu'on leur rappelle qu'ils emm... avec leur cigarette les gens qui n'ont pas fait le même choix d'auto-destruction qu'eux, il me gonfle aussi. C'est beaucoup plus facile de dire que les autres exagèrent et font un foin pour rien que de remettre en question ses propres attitudes et habitudes (tiens, ça me rappelle autre chose).

Avant, quand je m'exprimais contre la cigarette, je mettais en avant la santé de chacun, je trouvais dommage qu'on choisisse de détruire son propre corps quand on avait la chance d'être jeune et en bonne santé, blabla. Maintenant je m'en fous. Chacun la responsabilité de ses propres actes. Ce que je veux, c'est qu'on arrête de m'imposer les choix que je n'ai pas faits.
 
  • Big up !
Réactions : MrsBlueSky et Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes