Une première génération de non-fumeurs dans 20 ans ?

11 Mars 2014
63
139
1 604
loup-noir;4937514 a dit :
Coucou je fume.
Et j'aimerais qu'on nous lâche la grappe.

Mes parents fumaient devant moi quand j'étais gosse, dans la voiture, dans le salon, et ils ne manquent pas de bon sens ce sont des gens très chouettes et je les aime.

Je dis pas que la clope c'est bien... Mais lâchez nous.

Et puis c'est tellement hypocrite ces pseudo plan anti tabac, vu tout le frique que mes paquets de cigarettes leur rapportent.

Je fume, paye mon paquet, et me pèle en hiver, et ais conscience de ce que je fais, alors les petites remarques mesquines merci mais je m'en passe.
Absolument d'accord !! Foutez nous la paix !
Et j'aimerais aussi que toutes les personnes ici qui se plaignent de la fumer de cigarette répondent à une question toute bête : la voituuuuuure !!!!! Est ce que vous conduisez une voiture essence/diesel ? Est ce que vos parents en conduisent une ?
Parce que si c'est le cas : "En 2012, on estimait à 3,7 millions le nombre de décès prématurés provoqués dans le monde par la pollution ambiante (de l’air extérieur) dans les zones urbaines et rurales." (OMS) vous avez contribué à tuer 3,7 millions de personne bravo ! Et personne ne vous le reproche, personne ne vous impose des photos de morts dû à cette pollution, personne ne vous regarde de travers quand vous sortez votre voiture du garage, VIVE L'HYPOCRISIE !!
Bref je dis pas que fumer c'est bien je dis juste que si vous vous plaignez des fumeurs j'espère que vous êtes complètement irréprochable !
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
boulette2;4938594 a dit :
loup-noir;4937514 a dit :
Coucou je fume.
Et j'aimerais qu'on nous lâche la grappe.

Mes parents fumaient devant moi quand j'étais gosse, dans la voiture, dans le salon, et ils ne manquent pas de bon sens ce sont des gens très chouettes et je les aime.

Je dis pas que la clope c'est bien... Mais lâchez nous.

Et puis c'est tellement hypocrite ces pseudo plan anti tabac, vu tout le frique que mes paquets de cigarettes leur rapportent.

Je fume, paye mon paquet, et me pèle en hiver, et ais conscience de ce que je fais, alors les petites remarques mesquines merci mais je m'en passe.
Absolument d'accord !! Foutez nous la paix !
Et j'aimerais aussi que toutes les personnes ici qui se plaignent de la fumer de cigarette répondent à une question toute bête : la voituuuuuure !!!!! Est ce que vous conduisez une voiture essence/diesel ? Est ce que vos parents en conduisent une ?
Parce que si c'est le cas : "En 2012, on estimait à 3,7 millions le nombre de décès prématurés provoqués dans le monde par la pollution ambiante (de l’air extérieur) dans les zones urbaines et rurales." (OMS) vous avez contribué à tuer 3,7 millions de personne bravo ! Et personne ne vous le reproche, personne ne vous impose des photos de morts dû à cette pollution, personne ne vous regarde de travers quand vous sortez votre voiture du garage, VIVE L'HYPOCRISIE !!
Bref je dis pas que fumer c'est bien je dis juste que si vous vous plaignez des fumeurs j'espère que vous êtes complètement irréprochable !


Comme plusieurs filles l'on déjà expliqué, la voiture, on a pas forcément le choix: faut bien aller travailler, on a pas tous possibilité de le faire à pied.
La cigarette, ça n'a rien d'indispensable, ça parait donc logique de s'attaquer à ça (ce qui n'empêche d'ailleurs pas de faire au maximum attention aux autres formes de nuisances comme les voitures...)
 
  • Big up !
Réactions : MrsBlueSky et Kitsulia
30 Décembre 2012
29
104
679
Et sinon, personne parle du fait que c'est pas applicable cette loi du "je ne fume pas dans une voiture avec des gosses de moins de douze ans ?" Quel voiture de flic va te pourchasser et t'arrêter sur le côté parce que t'as une cigarette au bec et un enfant derrière ? Fille de fumeuse, moi même fumeuse, petite, je sentais moins la cigarette dans la voiture que quand j'étais à côté d'elle dans la canapé... L'interdiction dans les parcs me semble légitime et applicable, dans une voiture non. Surtout quand tu vois les flics fumaient une clope pendant qu'un de leur collègue te contrôle. Je ne dis pas que fumer c'est bien, que le tabagisme passif c'est bien, mais faut faire des mesures applicables quoi...
 
14 Septembre 2013
47
105
1 089
London
J'aimerais juste soulever un sujet duquel on ne parle pas.
Parce que la cigarette, je crois que tout le monde sait que c'est mal maintenant, oui on sait. (Je ne veux pas blesser les personnes qui ont vécu ou été faces à des situations difficiles de cancers du poumons d'après ce que j'ai vu défiler en dessous de l'article, je ne prends pas cela à la légère, je critique seulement la politique de prévention. Je donne juste mon avis, mais ne remet en aucun cas en cause l'importance de la lutte contre le tabac.)

Je pense qu'au lieu de se focaliser de la mauvaise manière sur un problème, certes, très important, mais de façon très maladroite. (Parce que soyons sérieux, je serais la première à bien vouloir arrêter de fumer si les nicorettes ne coûtaient pas 20 balles, si on me filait une "assurance" ou quelque chose qui me permette de me payer ce "traitement".) - Oui, j'aime bien râler. On a déjà la chance d'avoir la sécu et tout ça, mais je suis française voyez vous. -

J'en vient au fait. Ne ferait pas on mieux de nous sensibiliser aux choses invisibles toutes aussi nocives et cancérigènes que la cigarette ? Je parle des produits ménagers, qui servent à nettoyer les lieux dans lesquels nous sommes TOUT LES JOURS, je parle des aliments que nous mangeons, je parle des cosmétiques, je parle des parfums, des déodorants ... De toutes ces choses là qui accumulées provoquent j'en suis sûre, presque autant de dégats que le tabac.

Je ne suis pas contre cette prévention, c'est une très bonne initiative dans tout les cas, mais juste : qu'elle soit faite de la bonne manière, et qu'elle soit faite sur d'AUTRES ELEMENTS, qui nourrissent notre quotidien de façon invisible, et qui nous rendent peut être aussi malades que le tabac.
 
15 Juin 2014
20
92
3 689
30
Je suis non fumeuse, je ne bois pas, je ne conduis pas (je n'ai même pas le code), j'utilise le moins de produits nocifs possible. J'ai le droit à la parole maintenant ?

Les madz fumeuses qui réclament "qu'on leur foute la paix" en balançant des arguments qui n'ont absolument rien à voir et en traitant les autres d'hypocrites: arrêtez là, vous vous rendez ridicule.
Pourquoi invoquer l'alcool, la voiture, les produits ménagers ?? On parle ici de cigarette, alors oui ce serait énorme qu'on puisse régler tous les problèmes d'un coup mais ce n'est pas le sujet.
C'est comme si vous disiez à un enfant que taper son camarade de classe c'est mal, et qu'il vous répondait "mais lui il a cassé tous mes jouets et puis il m'a tapé aussi".

Alors OK il y a d'autres problèmes dans le monde, mais si  vous commencez à vouloir dériver sur eux, c'est déjà admettre que fumer est un problème, auquel vous participez au nom de la liberté de saboter votre propre corps (brillant concept, au passage).
J'avais demandé plus loin pourquoi fumer en toute connaissance de cause (nocif pour la santé, cher,...) et personne n'a su me répondre. Alors qui sont les vrais hypocrites ?
La plupart des fumeurs ont commencé assez jeune, parce que c'était "cool"... Ca ne l'est plus.
Maintenant, je conçois que ce soit difficile d'arrêter. Mais cela n'est pas impossible, et même sans patch et autres méthodes chères, il existe des méthodes très bien qui fonctionnent avec de la volonté et des prises de conscience.

Vous n'avez aucune excuse. Allez-y, revendiquez votre liberté de pourrir votre corps, mais vous pourrissez la planète et la santé de ceux qui vous entourent en même temps: essayez d'en prendre conscience.
Moi qui croyait que la liberté des uns s'arrêtaient là où commence celle des autres... En subissant chaque jour la fumée de cigarettes des autres, j'ai plutôt l'impression que c'est ma liberté de respirer un air plus pur qui m'est enlevée.
 
  • Big up !
Réactions : MrsBlueSky et Efe'
7 Juin 2014
2
1
54
Perso, ma dépendance à la cigarette est  psychologique. J'associe cela à un moment de détente (en savourant un verre de vin et de la bouffe grasse la plupart du temps) une ou deux fois par semaine. C'est mon petit vice. Parfois quand je suis vraiment stressée, je m'en grille une aussi. Je fume de temps à autre depuis mes 16 ans (j'évite de mettre ma fumée dans la gueule des gens, demande systématiquement si ça dérange, me met à l'écart si besoin, et ne jette pas mes mégots par terre). Même si je sais que c'est mal de fumer, quand je me grille ma clope de la semaine pendant l'apéro, ça ne me pose pas de problème. C'est UN GRAND PARADOXE. La question du "vivre sain" "travailler" "manger des légumes" ne se pose plus à ce moment, et je vis l'allumage de ma clope hebdomadaire comme un véritable moment de répit.:chat:

Le seul argument qui puisse être invoqué, je pense pour "justifier" (je n'ai pas dit excuser) le fait de fumer serait le plaisir immédiat, car à long terme il est absurde de niquer sa santé et celle des autres pour "le plaisir", et d'en devenir dépendant.

Je ne suis pas contre les restrictions concernant le tabac, je les trouve légitimes. Mais je pense qu'il est irréaliste et irrationnel de l'interdire (contrebande qui risque de se développer avec toutes les violences que ça peut impliquer, cf la prohibition aux USA). Je pense qu'en plus l'interdiction de quelque chose n'empêche pas sa consommation.

Ce que je me demande, en fait, avec les invectives de certaines Madz pour d'interdire tabac/alcool c'est s'il est vraiment possible que l'homme se débarrasse vraiment de toute conduite destructives ?
Pour ma part je pense qu'on peut juste les limiter. Je prendrais pour point de comparaison les limitations de vitesse; malgré le fait que les limitations contribuent à limiter le nombre de mort, y aura toujours quelques bachibouzoucks pour rouler à 80 en agglomération et mettre en péril la vie des autres...

Je pense qu'on peut tempérer l'homme dans ses excès mais pas l'arrêter complètement. Et je pense que le coup de gueule des fumeurs ("mais laissez mouah tranquilleuh") sont compréhensibles (je n'ai pas dit "rationnels") dans une moindre mesure. Les augmentations de prix, les restrictions doivent être angoissantes quand on est vraiment dépendant non ?:dunno:
 
Dernière édition :
R

rainbow-dash

Guest
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais peut-être que les mesures pour protéger les jeunes devraient passer par des restrictions un peu plus strictes au niveau des revendeurs ? La plupart de mes amis fument (et moi aussi de temps en temps, je l'avoue) et sont mineurs mais tous arrivent à aller acheter des cigarettes ou du tabac.

En discutant un peu avec eux, je me suis rendue compte qu'à aucun moment les revendeurs ne leur demandaient de prouver leur identité et donc leur âge.

Donc les nouvelles mesures peuvent être bien, mais il faudrait déjà commencer par renforcer celles qui existent déjà et qui ne sont pas suivies.

(Après si ça se trouve, c'est totalement différent dans d'autres endroits :shifty: )
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MrsBlueSky
11 Mars 2014
63
139
1 604
laliluw;4939149 a dit :
J'avais demandé plus loin pourquoi fumer en toute connaissance de cause (nocif pour la santé, cher,...) et personne n'a su me répondre. Alors qui sont les vrais hypocrites ?
Pourquoi se faire bronzer alors que les rayons UV du soleil sont cancérigènes ? Pourquoi manger trop gras/salé/sucré alors qu'on sait pertinemment que c'est nocif pour notre corps ? La réponse est dans la question, parce qu'on en a envie, parce qu'on a envie d'avoir un teint halé parce que c'est joli, parce que le gras c'est la vie bon, et donc on fume parce qu'on en a envie tout simplement parce qu'on trouve ça bon de s'en griller une. Tu ne peux pas expliquer que t'aimes le chocolat par exemple, tu trouves juste ça délicieux, alors pourquoi doit t'on se justifier d'aimer fumer ?

Et pour ce qui est des fumeurs qui dérangent les non fumeurs perso ça me soûle aussi j'évite autant que faire se peut de balancer ma fumée sur les autres dans la rue, à l'arrêt de bus quand je suis pas toute seule je me fout sur le côté même s'il pleut (vive les parapluies). Idem pour l'entrée des bâtiments de la fac ou autre, et c'est normal parce que j'ai beau aimé fumer ma clope ça me gave profondément quand un fumeur me balance sa fumée à la gueule (ça me pique aux yeux). Alors pour moi c'est plutôt un problème de respect et de savoir vivre, si les gens étaient un peu plus poli et respectueux vous souffrirez certainement moins et puis c'est relou pour celles et ceux comme moi qui font attention d'entendre toujours les mêmes reproches vous nous mettez tous dans le même sac et faites des sacré généralités, tous les fumeurs/fumeuses ne sont pas irrespectueux !
 
15 Juin 2014
20
92
3 689
30
boulette2;4939463 a dit :
laliluw;4939149 a dit :
J'avais demandé plus loin pourquoi fumer en toute connaissance de cause (nocif pour la santé, cher,...) et personne n'a su me répondre. Alors qui sont les vrais hypocrites ?
Pourquoi se faire bronzer alors que les rayons UV du soleil sont cancérigènes ? Pourquoi manger trop gras/salé/sucré alors qu'on sait pertinemment que c'est nocif pour notre corps ? La réponse est dans la question, parce qu'on en a envie, parce qu'on a envie d'avoir un teint halé parce que c'est joli, parce que le gras c'est la vie bon, et donc on fume parce qu'on en a envie tout simplement parce qu'on trouve ça bon de s'en griller une. Tu ne peux pas expliquer que t'aimes le chocolat par exemple, tu trouves juste ça délicieux, alors pourquoi doit t'on se justifier d'aimer fumer ?

Et pour ce qui est des fumeurs qui dérangent les non fumeurs perso ça me soûle aussi j'évite autant que faire se peut de balancer ma fumée sur les autres dans la rue, à l'arrêt de bus quand je suis pas toute seule je me fout sur le côté même s'il pleut (vive les parapluies). Idem pour l'entrée des bâtiments de la fac ou autre, et c'est normal parce que j'ai beau aimé fumer ma clope ça me gave profondément quand un fumeur me balance sa fumée à la gueule (ça me pique aux yeux). Alors pour moi c'est plutôt un problème de respect et de savoir vivre, si les gens étaient un peu plus poli et respectueux vous souffrirez certainement moins et puis c'est relou pour celles et ceux comme moi qui font attention d'entendre toujours les mêmes reproches vous nous mettez tous dans le même sac et faites des sacré généralités, tous les fumeurs/fumeuses ne sont pas irrespectueux !

Merci de ta réponse, mais en fait je me suis mal exprimée. La question n'est pas vraiment pourquoi les fumeurs fument (qui est assez évidente en effet, addiction tuça...), mais pourquoi ils commencent ? En tout cas concernant notre génération (avant, effectivement, c'était même plutôt promu). Je ne sais pas de quand datent les campagnes anti-tabac, mais j'ai 21 ans et j'en ai eu pas mal à l'école. Maintenant qu'on connaît ses effets dévastateurs, pourquoi commencer ? Je vois des fois des gamins de 14 ans (et même moins...) qui ont probablement eu les même infos que moi et qui demandent une clope à un passant parce qu'ils ont pas assez d'argent de poche. Ce n'est pas un problème de sous-information, mais il y a manifestement un problème. Reste à mettre le doigt sur la bonne solution pour faire prendre conscience aux jeunes que non, fumer ce n'est pas "cool", et que c'est terriblement difficile d'arrêter. Le problème c'est que des fumeurs qui, la clope au bec, disent "il ne faut pas commencer petit, c'est terrible la clope", ça leur donne l'air plutôt cool pour des gosses. Alors toutes les campagnes anti-tabac et les personnes qui essaieraient d'expliquer avec les meilleurs arguments du monde passent plutôt pour des rabat-joies. C'est un problème d'image, et ça me met souvent mal à l'aise.

Il me semble par ailleurs que les arguments des fumeurs tournent en rond: "j'aime ça c'est tout", "ça me destresse", "je suis pas opérationnel tant que j'ai pas eu mon café-clope du matin !" (et d'après-manger, la clope sacrée). Est-ce que cette petite sensation de bien-être qui parvient à vous donner bonne conscience sur ce que vous êtes réellement en train de faire (empoisonner votre corps) vaut vraiment le coup ? J'ai tendance à être stressée, mais pour ça je travaille sur mon esprit, tout peut être réglé par la volonté (plus ou moins difficilement). Sinon, il y a entre autres le chocolat, puisque tu en parlais (qui est très bon pour la santé, à condition de ne pas en abuser, comme tout: alors que la cigarette est bonne pour la santé à petite dose ? ...non, je ne crois pas).

Je l'ai déjà dis avant, l'odeur de la cigarette me rend vraiment malade. Et je suis d'accord avec toi, tous les fumeurs ne sont pas irrespectueux ! Je me sens même soulagée et reconnaissante envers les fumeurs que je vois ranger leur mégot dans une petite boîte (extrêmement rare), ou s'éloigner de l'arrêt de tram,... Et après j'ai honte de moi: pourquoi me sentir reconnaissante d'un comportement qui devrait être normal ?
J'ai des amis, des connaissances, qui fument et qui ont énormément de mal à intégrer que je ne supporte pas ça, qui oublient régulièrement parce qu'ils n'ont pas l'habitude que leur comportement dérange. Et comme je suis une minorité, je ne compte pas, et c'est à moi de m'effacer alors que je ne dérange personne. Je ne compte plus le nombre de soirée auxquelles je ne vais pas parce que je sais qu'il y aura des fumeurs, et que je n'ai pas envie d'être nauséeuse. Quand on m'invite chez des gens que je ne connais pas encore, je demande souvent (si j'ose, parce que ça fait instantanément passer pour une reloue): "il/elle est fumeur/se ? Fume à l'intérieur ?" pour ne pas me retrouver à passer une très mauvaise soirée.

Tous les fumeurs ne sont pas irrespectueux, d'accord, mais ceux qui le sont sont une écrasante majorité. Certains par je-m'en-foutisme, d'autres tout simplement parce qu'ils ne s'en rendent pas compte. Quelqu'un avait parlé d'une campagne de sensibilisation au tabagisme passif, des affiches sur les arrêts de bus par exemple, pour rappeler aux fumeurs que tout le monde n'a pas envie d'inhaler leur poison. Cela me paraîtrait être une excellente initiative.
 
  • Big up !
Réactions : MrsBlueSky et Efe'
11 Mars 2014
63
139
1 604
laliluw;4939527 a dit :
Merci de ta réponse, mais en fait je me suis mal exprimée. La question n'est pas vraiment pourquoi les fumeurs fument (qui est assez évidente en effet, addiction tuça...), mais pourquoi ils commencent ? En tout cas concernant notre génération (avant, effectivement, c'était même plutôt promu). Je ne sais pas de quand datent les campagnes anti-tabac, mais j'ai 21 ans et j'en ai eu pas mal à l'école. Maintenant qu'on connaît ses effets dévastateurs, pourquoi commencer ? Je vois des fois des gamins de 14 ans (et même moins...) qui ont probablement eu les même infos que moi et qui demandent une clope à un passant parce qu'ils ont pas assez d'argent de poche. Ce n'est pas un problème de sous-information, mais il y a manifestement un problème. Reste à mettre le doigt sur la bonne solution pour faire prendre conscience aux jeunes que non, fumer ce n'est pas "cool", et que c'est terriblement difficile d'arrêter. Le problème c'est que des fumeurs qui, la clope au bec, disent "il ne faut pas commencer petit, c'est terrible la clope", ça leur donne l'air plutôt cool pour des gosses. Alors toutes les campagnes anti-tabac et les personnes qui essaieraient d'expliquer avec les meilleurs arguments du monde passent plutôt pour des rabat-joies. C'est un problème d'image, et ça me met souvent mal à l'aise.

Ben personnellement j'ai pas commencé avec la clope mais avec le joint ^^ j'ai vite arrêté le joint mais pas la clope. J'ai 23 ans donc moi aussi j'ai eu les mêmes infos anti-tabac et puis avec les études que j'ai faites je sais même dans les grandes lignes pourquoi et comment la cigarette provoque des cancers. Bref tout comme toi je pense que c'est un problème d'image, par exemple dans des films/séries on voit (côté féminin) des personnages qui fument et qui ont la classe qui sont fortes, moi quand j'étais au collège je regardais Le Caméléon avec Mlle Parker qui fumait sa clope et je la trouvais trop classe, après côté mec c'est souvent associé à un côté viril, et aussi "bad boy". Toutes les campagnes anti-tabacs ne serviront à rien tant que cette image ne sera pas changée dans les médias. Et puis si on ne voyait plus de clopes à l'écran ça ne nuit à personne ça ! Ça ne limite pas la liberté des gens comme vous et moi mais ça pourrait peut-être évité d'influencer cette nouvelle génération.
 
15 Juin 2014
20
92
3 689
30
D'accord avec toi @Boulette2, l'image de la cigarette dans les médias est un vrai problème, mais dans certain films qui représentent certaines époques ce serait anachronisme de totalement l'enlever. Après, c'est une question d'art cinématographique :3 Perso je trouve qu'on peut apprécier l'esthétisme (des fois je trouve ça classe) sans pour autant avoir à tout prix envie de faire pareil.

flotsam;4939707 a dit :
Mais pourquoi au juste devrions-nous nous justifier de fumer, tant qu'on respecte les règles du jeu et qu'on enfume pas les autres ?
Une réponse simple : l'environnement. Puisqu'on est dans les comparaisons clope/voiture: la fumée d’une cigarette pollue autant que 10 voitures diesel tournant au ralenti pendant 30 minutes (source: consoglobe).
Certes tout le monde ne se soucie pas forcément de l'environnement aussi bien que la planète le mériterait (moi y compris), vu notre société capitaliste.
Je serais tout à fait disposée à te dire "non tu as raison, tu n'as pas à te justifier si tu n'enfumes que toi", mais les personnes qui n'enfument qu'elles sont extrêmement rare malheureusement. Je n'espère pas des fumeurs qu'ils arrêtent tous, mais qu'ils prennent conscience que leur fumée est gênante et prennent le réflexe de s'éloigner des espaces publics ou d'attendre de pouvoir fumer là où ne dérange personne.
 
  • Big up !
Réactions : MrsBlueSky et Denderah
M

Mandatine.

Guest
Salut les filles, je suis une fumeuse :fleur:
J'ai été fumeuse, non-fumeuse, puis fumeuse à nouveau.

Mes parents sont des fumeurs, je les ai toujours vu fumer, que ça soit sur la terrasse ou à la fenêtre et non cela ne m'a jamais donné envie de fumer.

J'ai commencé au lycée, une en soirée, une autre au café après les cours, etc... Vous connaissez la musique. Je suis ensuite devenu une "vraie" fumeuse.

L'année dernière j'ai réussis à arrêté pendant presque 1 an. Malgré ça j'en avais toujours envie. Un jour j'avais cette envie viscérale d'une bonne clope. Je l'ai fumé et puis c'était repartis pour un tour.

Tout ça pour dire que mon entourage fumeur et moi-même avons toujours respecté les non-fumeurs. Je trouve qu'une bonne partie des non-fumeurs est simplement intolérante.
On n'a plus le droit de fumer nul part. Je suis bien d'accord, la clope dans les lieux comme les bars ou les cafés c'est totalement insupportable.
J'entend souvent le fameux "tu sens le clope froide". Ok et alors c'est ton problème?
Lorsque j'ai arrêté de fumer j'étais très sensible au odeur de cigarette pourtant je n'ai jamais fait la remarque à quelqu'un parce que je respectais leur choix de fumer, point.
Comme on dit "c'est chacun sa merde".
Alors oui je suis fumeuse, je connais les dégâts de la clope, pas besoin de nous les répéter à chaque fois, on écoute tous la même radio et on regarde la même télé.
Mais lorsque j'ai arrêté de fumer je n'ai jamais discriminé quelqu'un parce qu'il fumait, laissez-nous tranquille on n'a rien demandé.

Par rapport à la politique du gouvernement, je trouve que c'est juste de l'hypocrisie. On nous demande d'arrêter de fumer mais en même temps la taxe qu'on paye à l'état est certainement une des plus grosse. 7 euros le paquet de cigarette y'a un problème non?
Je pense être comme une bonne majorité de fumeur, ça fait des années que je n'ai pas acheté de cigarettes dans ce pays. Sauf quand j'ai malheureusement fini mon paquet et que j'ai oublié d'en racheté à la frontière.

Je conclurais par:
Lorsque quelqu'un a un parfum qui pue (et dieu sait qu'il y en a beaucoup..) vous lui dite "tu pue" ou vous la regardez d'un mauvais oeil ? Non.
Alors laissez-nous fumer, on n'a rien demandé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes