Une prépa d'art public à Paris ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Fanderlou, le 28 septembre 2010.

1. Fanderlou

Fanderlou
    Expand Collapse
    Mélange instable

Salut les filles :lol:
    Voilà j'aimerais rentrer dans une prépa d'art à Paris l'année prochaine, mais j'en cherche une qui serait public (malheureusement elles sont rares ) car les privées sont beaucoup trop chères pour moi :shifty:
    Merci beaucoup :worthy:

2. minipan

minipan
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Comme prépas d'art publiques à paris, y'a l'EPSAA, la prépa des ateliers beaux-art, celle de rueil-malmaison et...je crois que c'est tout.(mais bon je connais pas tout :) )
    Moi, j'étais à celle des ateliers beaux-art et bon, même si y'a pleins de choses qui n'y étaient pas terribles(profs, emploi du temps..), j'ai pu rentrer dans l'école que je voulais, donc elle peut-être quand même utile quand on a rien.
    Celle de Rueil, je sais pas trop ce qu'elle vaut, je connais pas..Mais si je devais t'en conseiller une, ce serait l'EPSAA. Apparement ils ont plutôt de bons résultats au concours d'entrées des grandes écoles. Par contre, ils sont beaucoup plus exigeant au concours d'entrée que les ateliers beaux-arts (où il y a très peu de sélections)
    voila, j'espère que j'ai pu t'aider un peu! Si t'as d'autres questions, hésites pas! :)

3. Fanderlou

Fanderlou
    Expand Collapse
    Mélange instable

Merci beaucoup Poffy :fleur:
    Je vais me renseigner et je pourrai te poser mes questions par mp si ça te dérange pas bien sûr ? :happy:
    Merci encore :v:

4. minipan

minipan
    Expand Collapse
    Etat larvaire

non bien sûr, ça me dérange pas!
    Tu veux rentrer dans quelles écoles au fait?

5. assetou93

assetou93
    Expand Collapse

Malheureusement c'est vrai que aujourd?hui les prépa d'art privé sont assez chère mais a mon sens ce sont les meilleurs...

Tu n'as droit à la bourse ? Renseigne toi bien sur les organismes de bourses autour de l'art.

Perso je suis dans une prépa d'art ( Prpa aux Écoles d'Art - ENSBA, ENSAD, INP, Gobelins, etc. avec l'Atelier Alupi ) du 14ème arrondissement qui est assez abordable ( a mon humble avis) si tu as des question a me poser n'hésite pas !

Chargement...