Une publicité "anti-IVG" dans le Nouvel Observateur

14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
CalixteH.;3783050 a dit :
Alors non, l'embryon ne ressent pas la douleur pour la simple raison qu'il n'est pas encore assez développé au niveau neurologique.
Il existe bien, mais en tant qu'embryon.


Les embryons utilisés sont ceux dont les parents ne veulent plus (car leur FIV a fonctionné... ou parce qu'ils ont divorcé...). Ils en font don à la science pour les recherches, en particulier les thérapies géniques.

Aaaah, merci pour la précision (et merci à @Denderah).

Le double sens de la pub m'embête. A ce stade, ça n'est pas un enfant à venir, c'est plus une réaction biologique. Je ne comprends pas ce besoin de donner la vie à l'embryon dès la fécondation. Si l'avortement est permis plusieurs semaines, c'est bien parce qu'il n'y a pas vrai meurtre, non ? Les médecins se doutent bien de ce qu'ils font, on ne les mystifie pas pour qu'ils commettent un acte ignominieux ... e ne sais pas comment expliquer ça. Ca tombe vraiment sous le sens pour moi.
L'avortement est un choix personnel, c'est bien que cette possibilité existe. Le côté racoleur de la campagne me met très mal à l'aise. Si les gens ne sont pas au courant de l'actualité ou ne se renseignent pas plus, ils vont vraiment partir sur une idée fausse. :erf:
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
freakyzime;3785462 a dit :
Je pense que oui, il doit y avoir un certain rapport (sans pour autant faire des pubs pour faire la campagne d'un journal, façon propagande). A mon sens, si une pub est clairement à l'opposé des valeurs d'un journal/mag, le journal perd en crédibilité, après ici c'est téléObs, le mag qui parle de ciné, tv etc... Il véhicule déjà moins le message du NouvelObs.
Par rapport à madz, (je trouve ça un peu HS mais bon ça fait un exemple) qu'on m'arrête si je me trompe mais d'abord les pub sont souvent pour un produit, une marque etc. et rarement pour une idée (pour ça on a de supers articles et le forum :cheer:), ensuite et plus important, il me semble qu'aucune ne défend un message liberticide comme celui-ci qui n'explicite même pas sa cause et joue à mort sur l’ambiguïté, et puis la taille du NouvelObs fait que la personne responsable des pub du téléObs est assez loin du rédac chef (je n'excuse pas totalement, mais c'est vrai que Fab peut plus rapidement contrôler ce qui est publié sur madz), enfin le fait que madz est un site internet fait que la rapidité de réaction n'est pas comparable (sans parler du nombre de personnes dans la boîte donc).
oui c'est vrai je n'avais pas pensé à la différence entre pubs pour un produits/pubs pour une idée ... cela dit j'ai utilisé mmz psq c'était le premier exemple qui me venait en tête hein, loin de moi l'idée de rapprocher cette histoire foireuse et mmz :)
et je suis d'accord sur la première partie aussi btw !
(donc ce message n'a aucun intérêt en fait sorry :shifty: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes