Une renarde apprivoisée, Juniper, fait couiner tout l'Internet

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 11 février 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Seenae

Seenae
    Expand Collapse
    Mini truc à rayures.

La bestiole est choupi, mais bon, pour moi c'est un animal sauvage..qui n'a pas à être domestiqué. (En dehors de conditions exceptionnelles type sauvetage). Y a tellement d'animaux de compagnie, pour élever des renards pour ça ? :facepalm:

Merci @Anouk Perry de l'avoir signalé dans l'article ! :fleur:

Anthrax, Bananou, Cornélie et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. Caïpirinha

Caïpirinha
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

Elle est très mignonne c'est sur mais sa place n'est pas du tout dans une maison avec les humains. Svplease y'a déjà assez de chats et de chiens faut arrêter de faire n'importe quoi maintenant

Tzig0ne, Sol Invictus, L'océan de la vie et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. madenoiselle

madenoiselle
    Expand Collapse
    Always look on the bright side of life !

J'essaye d'apprivoiser le renard qui vit dans mon quartier londonien dans l'espoir de lui faire des belly rub de folie mais ça a l'air bien difficile
    :rire:

maicpavvrai et Kurouba ont BigUpé.
  5. noadkoko

noadkoko
    Expand Collapse

J'adore les renards, et malgré le fait que cette vidéo soit super mignonne je trouve qu'un renard n'a pas à être apprivoisé. (Aucun animal sauvage en fait...)
    Sa place c'est dans la nature. Et même s'il s'agit de sauvetage, mettre en scène un animal sauvage comme ça risque de donner envie à beaucoup de gens d'en avoir un aussi à sois à la maison. Et c'est comme ça qu'on arrive à la création d’élevages de renard, (en Russie notamment) avec des conditions de vie déplorables, tout ça pour les revendre ensuite à des gens pétés de tunes et totalement irresponsables.

Prenez donc un chien ou un chat, y en a pleins les refuges.
    Fin du coup de gueule :fleur:

madenoiselle, Leech, Hyoid et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. cicidivi

cicidivi
    Expand Collapse

J'aurais adoré adopter un renard mais ce n'est pas possible et effectivement, je pense qu'ils sont fait pour vivre libres... Mais j'ai adopté un petit shiba à la place, et je crois que c'en est très proche, autant physiquement que de caractère !

Elanewgh, Elhaym et L'océan de la vie ont BigUpé ce message.
  7. PrincessMey

PrincessMey
    Expand Collapse
    Happiness first.

Idem, ça me met un peu mal à l'aise de voir des animaux sauvages se transformer de plus en plus en animaux de compagnie, ça n'est pas leur place et je trouve ça un peu triste pour eux..
    Ca me rappelle un peu ces gens à Dubaï qui se mettent à adopter des lions, des léopards et compagnie.. Quand ils grandissent ils sont systématiquement attachés car oui, c'est extrêmement sauvage et dangereux pour l'homme, puis quand les gens se rendent compte que c'est invivable, ils les abandonnent dans la rue (imaginez le danger..) ou dans des refuges saturés.

Les chiens, les chats et les hamsters, pourquoi pas, mais franchement, tout ce qui est très sauvage devrait rester dans la nature.

melancholy_lly, Cornélie, Lullabye et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Yehudi

Yehudi
    Expand Collapse

Oh, je la suis depuis un petit moment sur Instagram, j'adooooore les renards.

Mais c'est vrai que c'est pas fait pour être un animal de compagnie un renard.

@cicidivi : Mes cousins ont un Shiba et je l'appelle mon petit renard, c'est vrai que ça y ressemble vachement !

9. Triphosphate

Triphosphate
    Expand Collapse
    Je suis une FQNPLAF

Juste, pour celleux qui n'auraient peut être pas vu :

Celui ou celle qui tient l'instagram de cette renarde, poste les photos de ses mains, couvertes de cicatrices. Démonte les petites images de mésinformation comme "Un renard c'est un mix entre un chat et un chien", et autres trucs du genre.
    Iel parle de son quotidien avec Juniper (le nom de cette renarde), et comment ça n'est pas facile du tout d'élever un renard. Elle prévient aussi ce qu'est d'avoir un tel animal chez soi.

Je pense qu'iel est parfaitement consciente de qui iel s'occupe, tout en expliquant aux autres personnes que non, si sur ses photos Juniper a l'air toute calme, c'est pas comme ça dans la vraie :)

EDIT : Vous pouvez regarder cette vidéo là, mais attention, ça fait sursauter ! https://www.instagram.com/p/9Y6pE2hG37/?taken-by=juniperfoxx

#9 Triphosphate, 12 février 2016
    Dernière édition: 12 février 2016
    Lycam a BigUpé ce message
  10. PrincessMey

PrincessMey
    Expand Collapse
    Happiness first.

@Triphosphate Personnellement ce qui me dérange, ce n'est pas de savoir comment sa maîtresse considère cette renarde : elle a l'air d'en prendre soin, elle fait passer un message comme quoi c'est pas facile à élever, d'accord.
    Ce qui me met mal à l'aise, c'est que de base, cette renarde ne devrait tout simplement pas être là, je ne pense pas que ce soit approprié pour elle, peu importe le soin que sa maîtresse lui accorde :erf:
    Je n'ai pas l'impression que ce soit épanouissant pour elle, et la vidéo "oh elle pense que le lit est un sol recouvert de neige" m'a plus fait de la peine qu'autre chose (parce que oui, elle serait censée poser ses petites pattes sur de la neige et pas sur la couette d'un lit).

Et puis autrement, j'avoue ne pas trop comprendre le message qu'elle cherche à faire passer :ninja: Je me trompe peut-être, mais c'est la première fois que je vois un renard être "médiatisé" à ce point en tant qu'animal domestique.
    Du coup je trouve ça assez paradoxal d'en faire la méga promotion en faisant tourner tout un compte instagram autour façon "ilétromignon" & co, pour ensuite essayer de dissuader les gens d'en avoir un. Parce que forcément, les photos en mode peluche vont donner envie aux gens d'avoir un renard.
    Je comprends qu'on puisse avoir envie de montrer son renard apprivoisé, mais du coup, c'est un peu promouvoir l'apprivoisement de renards, je trouve. :shifty:
    Ca me laisse un peu dubitative :ninja:

EDIT : Sentiment confirmé, j'ai été voir les commentaires instagram, ça fleurit de "Je veux un renard" "I would like this !" "I WANT A FOX" et compagnie... Il y a probablement masse de gens parmi ceux là qui n'en auraient jamais eu l'idée sans ces photos. :erf:

#10 PrincessMey, 12 février 2016
    Tzig0ne, minachka, Biousse et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. MelusineB

MelusineB
    Expand Collapse
    Bouffe la vie fillette !

Edit : @PrincessMey a parfaitement résumé mon sentiment, en moins virulent :)

Eurk... C'est bien gentil de la part de la propriétaire de dire "oui c'est pas facile d'élever un renard, ne le faites pas" quand elle met en scène le dit renard dans des positions qui le font ressembler à une poupée trop kawaï.

Désolé, ce renard, tout comme votre chien ou votre chat, n'a pas à trimballer une petite couronne de fleurs sur la tête, n'a pas à se voir fichue dans un kimono rose ou être coincée dans un chapeau-licorne.
    ça me fout totalement la mort, cette bête n'a rien à fiche dans un appartement pour jouer les animaux de compagnie. Elle est issue d'une lignée de renards adoptés et apprivoisés ? Pourquoi perpétuer la lignée alors ?
    Combien de personnes rêvent maintenant d'avoir un renard et vont faire de la merde pour en posséder un parce-que c'est "so cuuuute" ?
    Bordel.

Edit 2 : putain, tout l'internet s'extasie de la vidéo où elle imagine pouvoir creuser à travers le drap. C'est d'une tristesse...

#11 MelusineB, 12 février 2016
    Tzig0ne, Acathe, Biousse et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. Elanewgh

Elanewgh
    Expand Collapse

Moi aussi j'ai un shiba :paillettes:

Mais sinon oui, ça doit vraiment pas être évident d'avoir un renard même domestiqué. Quand je vois déjà avec mon chien comment certain de ses instincts sont développés, et que c'est pas forcément facile à canaliser. Alors un renard qui descends de, quoi... 1 ou 2 générations de renard domestiques peut-être, j'imagine même pas.

Bon après, je suis quand même en adoration devant les photos >_>

Celle où elle se cache me fait penser à ma chienne XD :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Chargement...