Une renarde apprivoisée, Juniper, fait couiner tout l'Internet

8 Février 2016
419
2 027
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Une renarde apprivoisée, Juniper, fait couiner tout l'Internet
renard2.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Juin 2015
4 242
29 667
4 034
30
La bestiole est choupi, mais bon, pour moi c'est un animal sauvage..qui n'a pas à être domestiqué. (En dehors de conditions exceptionnelles type sauvetage). Y a tellement d'animaux de compagnie, pour élever des renards pour ça ? :facepalm:

Merci @Anouk Perry de l'avoir signalé dans l'article ! :fleur:
 
J'adore les renards, et malgré le fait que cette vidéo soit super mignonne je trouve qu'un renard n'a pas à être apprivoisé. (Aucun animal sauvage en fait...)
Sa place c'est dans la nature. Et même s'il s'agit de sauvetage, mettre en scène un animal sauvage comme ça risque de donner envie à beaucoup de gens d'en avoir un aussi à sois à la maison. Et c'est comme ça qu'on arrive à la création d’élevages de renard, (en Russie notamment) avec des conditions de vie déplorables, tout ça pour les revendre ensuite à des gens pétés de tunes et totalement irresponsables.

Prenez donc un chien ou un chat, y en a pleins les refuges.
Fin du coup de gueule :fleur:
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Oh, je la suis depuis un petit moment sur Instagram, j'adooooore les renards.

Mais c'est vrai que c'est pas fait pour être un animal de compagnie un renard.

@cicidivi : Mes cousins ont un Shiba et je l'appelle mon petit renard, c'est vrai que ça y ressemble vachement !
 
T

Triphosphate

Guest
Juste, pour celleux qui n'auraient peut être pas vu :

Celui ou celle qui tient l'instagram de cette renarde, poste les photos de ses mains, couvertes de cicatrices. Démonte les petites images de mésinformation comme "Un renard c'est un mix entre un chat et un chien", et autres trucs du genre.
Iel parle de son quotidien avec Juniper (le nom de cette renarde), et comment ça n'est pas facile du tout d'élever un renard. Elle prévient aussi ce qu'est d'avoir un tel animal chez soi.

Je pense qu'iel est parfaitement consciente de qui iel s'occupe, tout en expliquant aux autres personnes que non, si sur ses photos Juniper a l'air toute calme, c'est pas comme ça dans la vraie :)

EDIT : Vous pouvez regarder cette vidéo là, mais attention, ça fait sursauter ! https://www.instagram.com/p/9Y6pE2hG37/?taken-by=juniperfoxx
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lycam
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
Edit : @PrincessMey a parfaitement résumé mon sentiment, en moins virulent :)

Eurk... C'est bien gentil de la part de la propriétaire de dire "oui c'est pas facile d'élever un renard, ne le faites pas" quand elle met en scène le dit renard dans des positions qui le font ressembler à une poupée trop kawaï.

Désolé, ce renard, tout comme votre chien ou votre chat, n'a pas à trimballer une petite couronne de fleurs sur la tête, n'a pas à se voir fichue dans un kimono rose ou être coincée dans un chapeau-licorne.
ça me fout totalement la mort, cette bête n'a rien à fiche dans un appartement pour jouer les animaux de compagnie. Elle est issue d'une lignée de renards adoptés et apprivoisés ? Pourquoi perpétuer la lignée alors ?
Combien de personnes rêvent maintenant d'avoir un renard et vont faire de la merde pour en posséder un parce-que c'est "so cuuuute" ?
Bordel.


Edit 2 : putain, tout l'internet s'extasie de la vidéo où elle imagine pouvoir creuser à travers le drap. C'est d'une tristesse...
 
Dernière édition :
3 Novembre 2014
120
296
264
Paris
J'aurais adoré adopter un renard mais ce n'est pas possible et effectivement, je pense qu'ils sont fait pour vivre libres... Mais j'ai adopté un petit shiba à la place, et je crois que c'en est très proche, autant physiquement que de caractère !
Moi aussi j'ai un shiba :paillettes:

Mais sinon oui, ça doit vraiment pas être évident d'avoir un renard même domestiqué. Quand je vois déjà avec mon chien comment certain de ses instincts sont développés, et que c'est pas forcément facile à canaliser. Alors un renard qui descends de, quoi... 1 ou 2 générations de renard domestiques peut-être, j'imagine même pas.

Bon après, je suis quand même en adoration devant les photos >_>

Celle où elle se cache me fait penser à ma chienne XD :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Avril 2015
57
165
1 604
31
Lannion
@Elanewgh La mienne avait élu domicile sous le canapé quand elle était petite, maintenant elle ne passe plus XD
Il faut avouer que le côté "je m'exprime avec mes dents" (et l'instinct chasseur-fugueur en général) peut être un peu compliqué à gérer, aussi !
 
T

Triphosphate

Guest
@PrincessMey Oui, je vois ce que tu veux dire. :fleur: C'est vrai que le renard n'a jamais été apprivoisé par l'homme, et je pense que le jour où il le sera, on appellera plus ça un renard (un peu comme le loup finalement). Mais après c'est comme pour celleux qui ont des serpents, cochon d'inde, iguane... On va dire que je préfère voir cette renarde dans une maison où elle est bien traitée, plutôt qu'une perruche en cage. Qui évidement, y reste toute sa vie, vu que personne ira la sortir et la récupérer le soir...
Enfin bref : Je comprends bien ton sentiment, et je le partage bien aussi, mais je suis pas sûre qu'on puisse faire grand chose face à cette "vague" d’engouement pour les animaux sauvages/exotiques :erf:
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes