Une réponse à Nadine Morano, qui parle de « race blanche », devient virale

9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
@ElissaKa bien sûr, ces départements sont aujourd'hui français et ont décidé de le rester, je ne dis pas qu'ils ne sont pas français :fleur: Mais simplement je trouve ça plutôt douteux d'utiliser comme argument des anciennes colonies, surtout qu'il y a quelques siècles les colons n'ont pas vraiment respecté les cultures qui étaient présentes, et j'ai toujours trouvé l'attitude de l'Occident face à ses anciennes colonies totalement aberrante.
 
1 Mai 2012
32
67
4 679
C'est de toute façon le propre d'aujourd'hui, on ne peut pas effacer ce qui a été fait hier, on ne doit pas l'oublier, mais on n'est pas coupables des actes de nos ancêtres et on n'est responsables que de l'avenir. On peut et doit travailler à faire se sentir bien les différentes cultures, qu'elles soient "natives" ou "importées".

La pluriculture nous enrichit, quoi qu'en dise Mme Morano. Je crois que quand on apprend à aimer autrui, à découvrir son univers, on n'arrive pas à ressasser le passé, parce qu'il y a trop à aimer dans le présent et l'avenir ensemble :highfive:
 
23 Avril 2015
106
157
204
33
" J'adore " le passage où elle dit à Frédéric Chau : " bah oui, il est asiatique [...] Il est pas mal d'ailleurs" (un truc comme ça, si je me souviens bien). Là elle aurait vraiment du fermer sa gueule ! elle s'est enfoncée toute seule !! Et pauvre Frédéric... il avait l'air tellement embarrassé. J'avais de la peine pour lui :sad:
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
J'entends tout le temps parler de Morano sans avoir jamais vu ses interventions
Elle est pourtant très drôle aux Guignols la Morano :cretin:
Bon cette lettre elle me laisse perplexe moi, même si c'est bien de riposter avec arguments historiques, mais je veux dire, même moi qui suis une bille dans l'histoire de bon vieux pays, je sais bien que la France ce n'est pas une couleur, ni une religion. C'est pas manquer de culture de dire ça, c'est un manque de jugeote et un esprit très très étroit. Employer le terme de "race" le prouve bien.

Quand j'ai vu cette interview j'en pouvais plus, et je me suis demandée s'il y avait pas moyen qu'on puisse éjecter de la vie politique ces petites (ou grandes) personnes qui restent toujours dans le paysage et qui ne servent qu'à faire des déclarations qui horripilent les gens (une majorité on va dire). Un ban politique. Paf, fini on t'a assez entendu, retourne dans la vraie vie, et bon vent.
Je rêve c'est ça ?
 
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Aujourd'hui dans notre société c'est à celui qui sera le plus méchant dans ses propos pour qu'on en parle, bien malheureusement.
Ça me met hors de moi d'entendre de telles paroles, de telles pensées aussi tout simplement.
Elle est loin d'être la seule à penser ça, c'est ça qui est flippant.
Je suis écœurée, honteuse d'être concitoyenne de ces ordures. (Oui jai la haine)
La connerie croit l'emporter, mais n'oublions pas qu'après grandeur, s'ensuit une décadence, et que la culture, l'intelligence et la bienveillance l'emporteront un jour.

Elle se croit forte en disant de telles choses, son parti aussi d'ailleurs, faut pas se leurrer, il (son parti) se dit contre les extrémistes de droite, mais au bout du compte ils sont pareils, incultes et prêts à s'en foutre plein les poches.
Et j'ai peur de voir mon pays y sombrer. Il est loin le fameux "pays des droits de l'Homme"
On a tendance à vite oublier le passé, ses erreurs, nos erreurs,
À croire qu'on n'arrive pas à vivre sans haine.

Le pire c'est que si elle est poursuivie, elle serait relaxée, car ses propos font partie d'un programme politique. Pour moi ça reste condamnable, et elle ne devrait pas être éligible, elle et tous ses petits copains qui prônent la haine et la discrimination.

Voilà j'ai 20 de tension là !
Quand je pense aux DOM-TOM, aux immigrés qu'on a utilisés et ceux qui ont vu en nous français un idéal en venant en France, je les soutiens à 200%. Et rappelons qu'il y a pas de race blanche, ni de race noire, mais UNE RACE ESPÈCE HUMAINE.

Rappelons à cette chère Mme Morano, que le mot "race" a été retiré de la Constitution en 2013, elle n'a pas correctement appris ses leçons, c'est fort dommage...
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
" J'adore " le passage où elle dit à Frédéric Chau : " bah oui, il est asiatique [...] Il est pas mal d'ailleurs" (un truc comme ça, si je me souviens bien). Là elle aurait vraiment du fermer sa gueule ! elle s'est enfoncée toute seule !! Et pauvre Frédéric... il avait l'air tellement embarrassé. J'avais de la peine pour lui :sad:

C'était clairement abusé, mais je remarque que lorsqu'un mec est ramené à son physique, j'ai l'impression qu'on ressent beaucoup de gêne, comme si c'était inapproprié... Ce sera bien le jour où tout le monde ressentira la même chose lorsque c'est une femme qui est ramenée à son physique ! ;)
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Nandyal j'étais trop choquée aussi... "asiatique" mais enfin :rolleyes: enfin ça rajoute à son racisme :facepalm:

sinon no comment sur son intervention, c'est tellement énorme, je ne sais même pas par quoi commencer :fear:
 
17 Mars 2015
53
277
2 224
Et dire que cette dame est députée européenne... :facepalm: ça me fend le coeur.
Oui c'est consternant mais en même temps, elle doit être à l'image de son électorat : les personnes ignorantes, pleines d'idées reçues...votent pour et soutiennent des personnes ignorantes et pleines d'idées reçues.
Elle vient encore une fois de nous montrer que ces personnes là sont plus nombreuses qu'on ne le croit et n'ont aucune gêne à s'exprimer.
Personnellement quand je l'ai entendue, je me suis dit que son discours aurait peut-être eu du sens...au XVIIIème siècle :vieux:
 
25 Décembre 2014
131
779
2 974
lbjours.blogspot.com
Clairement elle me fout la haine avec son "discours décomplexé" j'en ai ras la moule d'entendre chaque jour des propos de politiques plus dégueulasses les uns que les autres. On touche le fond.

Comme l'auteur de la lettre, je trouve ça trop facile de dire que la France a "une culture blanche judéo chrétienne", c'est vraiment quand ça les arrange, c'est nier la souffrance de tous les peuples d'immigrés (blancs) qui ont eux aussi été victimes de racisme en leur temps (italiens, polonais, portugais, espagnols...), c'est nier celle des Juifs (et l'auteur le défend bien mieux que moi) et c'est foutre en l'air toute une partie de la population française noire et/ou musulmane...

Ca contribue encore un peu à la hiérarchisation des cultures si chère à la droite et aux républicains.
Je déteste cette atmosphère délétère qu'ils instaurent avec leurs discours, je déteste les gens qui votent pour ces gens, je déteste qu'on ne réfléchisse qu'en termes de groupe de "population-qui-sont-pas-comme-nous..."

(Inspire, expire, inspire...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes