Une routine beauté printanière façon ménage de printemps

14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Sérieux j'ai des vernis qui ont 3-4 ans qui sont nickel... Idem pour les dates après ouverture, s'il fallait les suivre, j'aurais dû jeter des tonnes de palettes de poudres...
J'ai un problème avec ce genre d'articles, ça fait un peu "incitation au gaspillage" à mon avis.
 
22 Novembre 2012
22
11
164
Rouen
Sérieux j'ai des vernis qui ont 3-4 ans qui sont nickel... Idem pour les dates après ouverture, s'il fallait les suivre, j'aurais dû jeter des tonnes de palettes de poudres...
J'ai un problème avec ce genre d'articles, ça fait un peu "incitation au gaspillage" à mon avis.

Je pense la même chose ... Non pas que je ne regarde jamais mes produits, mais je jette quand ils ont un PROBLEME. Pas parce qu'une date markéting me dit de le faire. J'ai eu un mascara pendant plus d'un an, aucun soucis. Là j'ai changé parce qu'il était vide. A 25€ le tube, je peux pas le changer tous les 3 mois, sachant que je l'ai terminé au bout d'un peu plus d'un an et que mes yeux/cils vont très bien :rire:
Et pour les vernis, il existe des produits diluants (ne jamais mettre de dissolvant), on en trouve chez OPI je crois et Kiko. Ca rallonge aussi la durée de vie des flacons sans devoir renouveler toute sa collection :top:
Mes rouges à lèvres c'est pareil, j'en met quasiment jamais donc je les garde des années ...
 
17 Février 2014
388
1 565
1 214
Pareil, je fais très attention pour la nourriture parce que ça me stresse et j'ai eu des soucis de santé qui m'ont forcée à faire gaffe à tout ce que je mangeais pendant un moment.
Par contre pour ce qui est produits de beauté, tant que ça a toujours la même apparence, je garde !
J'ai une crème hydratante périmée depuis au moins deux ans qui sent toujours super bon, je garde mes mascaras au moins 6 mois... Et je me porte très bien !
Du coup j'étais un peu choquée par le début de l'article o_0
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
C'est marrant, je ne me fie jamais aux dates de péremption affichées sur les produits pour décider s'ils sont bons à jeter ou pas. Je ne prend en compte que l'odeur et la texture. Souvent, les dates indiquées sont volontairement plus courtes que la vraie durée de vie du produit pour éviter des cas d'allergies/intoxications alimentaires et pour inciter les consommateurs à remplacer/jeter plus facilement les produits. Même avec les viandes ou les laitages, quand c'est plus bon ça se voit (je trouve)...

Pareil, les vernis, un coup de dissolvant dans le flacon et ça repart. Y en a que j'ai depuis des années. Comme mon blush poudre de grande marque qui doit avoir bien 5 ans et qui est increvable, hors de question de le jeter !
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Pour la contamination microbienne, je nettoie régulièrement avec un pschitt d'alcool à 90°, je sais pas si c'est réellement utile mais ça me rassure...
Parce que j'ai quand même pas très envie de jeter une palette à 50€ juste parce qu'elle est "contaminée", même si j'ai jamais eu la moindre réaction en l'utilisant (sachant que je ne partage jamais mon maquillage, avec personne).

Et je pense utiliser des choses bien plus colonisées par les microbes que mon maquillage, même vieux =/ (au pif : mon portable que je traîne depuis 7 ans, mes écouteurs toujours en boule au fond de mon sac, le clavier de l'ordi de bureau qui est passé sous de très multiples doigts...)
Je suis probablement une grosse crado mais je suis pas du tout une flippée des microbes, et je pense honnêtement qu'à tout aseptiser tout le temps on finit par affaiblir nos possibilité de défenses immunitaires...

(Et vu que ça fait plus de cinq ans que j'ai pas été malade, jusqu'à présent, rien ne m'a poussée à agir autrement...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes