Une rubrique "Finances / Sous" sur madmoiZelle ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Fab, le 2 février 2010.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Ca vous dit ? Des bons conseils pour gérer vos $, gérer un budget, pour faire un prêt etc etc ?

2. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Ca me dit, même si je ne m'en sors pas trop ma l toute seule, c'est toujours bon d'avoir quelques conseils pour faire le tri parmi les multiples propositions.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oui oui oui! Souvent les sites des banques sont franchement pas claires et puis pas du tout objectifs.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ca me branche aussi !

5. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

ah oui, tiens, bonne idée !
    Avant de faire mon prêt immo j'ai cherché plein d'infos partout sur le net !

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

OUIIIIIIIIIIIi !
    (non, j'ai aucune difficulté pour savoir comment gérer mon argent...:stare:)

7. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bonne idée, ce topic m'apprendra peut-être comment ne pas finir en négatif chaque mois.

(faut que je l'écrive quelque part : j'ai fini le mois de janvier avec 3 euros (de positif !) mois de solde + city trip. C'est la première fois en un an et demi, j'aurais bien dansé de joie :d)

9. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Je remonte le sujet !
    Content de voir que l'idée vous séduise.
    Mais pour rentrer plus dans le détail, vous voudriez y voir quoi exactement ? A vos idées, je suis preneur !

10. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

je vais essayer de faire un bon en arrière.
    Quand je commençais mes études, j'ai cherché beaucoup d'infos sur les prêts étudiants. Puis, à la sortie des études, des infos sur les comptes épargnes (Codevi, Livret A, assurance vie ..) Puis j'ai acheté ma maison, alors c'était plutôt les prêts immobiliers, et maintenant, plutôt les prêts à la consommation.

Peut être faire quelque chose là dessus? (à part les prêts immo, le reste peut intéresser les mad, non?)
    Puis peut être un truc comme : comment bien gérer son argent, comment bien prévoir ses fins de mois ....

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je n'avais pas vu ce sujet, mais j'apporte tout mon soutien à la création d'une telle rubrique !

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

j'aimerais bien qu'on m''explique précisément le fonctionnement d'une assurance vie, dans un langage autre que le langage banquier.[​IMG]

Chargement...