Une seconde vie pour ces convers!

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Maliika_, le 11 septembre 2008.

  1. Maliika_

    Maliika_
    Expand Collapse
    Lullaby

    Avant de poster cette question, j'ai vérifier les sujets semblables, et ça m'a aider dans mes recherches mais il me reste des questions sans réponses..
    J'expose mon dilem :

    J'ai des convers acheté à moindre coup dans la rue (je l'avoue) mais elles sont complètement importable aujourd'hui ... J'ai lu dans un post que la solution serai de recouvrir d'un autre tissu les chaussures ,ou alors de repeindre le tissu. En ce qui me concerne vu mes "outils" a dispositions, ça serai recouvrir d'un autre tissu. Mais sur un modèle de convers coupé, comment s'y prendre ? A la machine à coudre, ou à l'aiguille..?
    (Je ne suis pas douée pour la couture par contre j'ai pas mal d'idées alors j'aurai besoins de vos conseils pour les appliquer)

    Sinon j'ai une autre solution : Dans le cas où mes "convers" serai irrécupérable... J'ai une autre paire dans le style convers en meilleur état mais pas bien conforme au modèle de la chaussure original.
    Mais le problème de cette paire est que le bout blanc de la chaussure est beaucoup trop important, ça donne donc une forme bizarre pas très 'hype' ^^ Je cherche à les récupérer mais comment "tracer" de nouvelle ligne pour cacher le coté mal fait de la chaussure ? Comme c'est assez difficile avec moi de s'imaginer de quoi je parle, je joint des photos :


    La première serie est la paire de chaussure destroy (1er cas)
    La deuxième serie est la paire de chaussure en bon état mais à la forme bizarre (2eme cas).

    J'attends impatiemment l'aide de pros de la custo et en espérant que ce post servira à d'autres que moi ! ;)
     
  2. Maliika_

    Maliika_
    Expand Collapse
    Lullaby

    Je commence a désespéré... Soyez sympa, suis nouvelle. :sweatdrop:
     
  3. Emilyjolie

    Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

    je n'ai pas tout compris...
    les premieres, tu veux changer la couleur c'est ça?
    et les secondes c'est par rapport au bout en caoutchouc blanc, c'est ça?

    les premieres tu peux toujours les teinter en noir, parcequ'a mon avis, la solution de les recouvrir avec un autre tissus est difficilement réalisable, ça risque de s'effilocher, ça va etre galere a coudre

    et pour les secondes, je vois pas trop, on ne pourra pas enlever du caoutchouc, tu peux toujours coller un ruban ou dessiner sur cette partie
     
  4. Maliika_

    Maliika_
    Expand Collapse
    Lullaby

    Merci de m'avoir répondu :rotate:

    Pour les premières, il faudrait vraiment que je puisse coudre par dessus car le tissu est vraiment destroy la !
    Donc je veux garder la couleur noir mais coudre par dessus, alors comment faire ? Besoin de votre aide pour ça.. Je n'ai qu'a ma dispo : une aiguille, du fil et une petite machine à coudre pas trés performante.

    Si je ne trouve pas de solution pour la premiere paire, je pourrais toujours arranger la deuxième, et le problème est bien le "bout blanc" Emilyjolie. L'idée du ruban ou des dessins c'est pas bête mais comme je l'ai dit j'ai pas les moyens pour m'acheter les trucs spéciales "textiles" : en ce moment c'est la dèche ^^"
    Donc comment je pourrais faire alors pour que ça tienne ?
    D'autre idées ?
     
  5. Emilyjolie

    Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

    tu peux dessiner au marker indélébile, il me semble bien qu'une nana avait dit qu'elle l'avait fait avec du stylo bic et que ça tenait bien
     
  6. Maliika_

    Maliika_
    Expand Collapse
    Lullaby

    Ca c'est top, alors maintenant je sais que je peux dessiner dessus mais en + de ça, j'aurais aimé exploter l'idée de Emilyjolie : Le ruban à coller, l'avantage c'est que ça cachera bien le surplus de l'enbout blanc ! Mais quelle colle utiliser ?? Ou alors une autre solution dans le même style ...:puppyeyes:
     
Chargement...