Une semaine à Montréal

Sujet dans 'Forum Montréal' lancé par Valpa, le 30 décembre 2014.

Tags:
  1. Valpa

    Valpa
    Expand Collapse
    Emmitouflée de flemme

    Chères Madz montréalaises 8)

    Je pars une semaine à Montréal, du 17 au 25 février, et j'écume depuis déjà plusieurs semaines les sites sur la ville (en bavant).
    Néanmoins j'aurais adoré connaître les conseils personnels de vrais habitants de Montréal, encore plus si ce sont des Madmoizelles !
    Je vous ai préparé pleins de questiooons:danse:(mais faites comme vous le sentez c'est juste pour vous donner des idées)
    Dans quels coins préférez-vous vous balader, les rues agréables, les points de vue à ne pas rater, les parcs...?
    Quels musées me conseillez vous en priorité de visiter ?
    Qelles sont vos bonnes adresses pour boire un verre, manger ou de bonnes boutiques de bouffe ou de vêtements ?
    Quels sont vos bons plans gratuits dans la ville ?
    Y a-t-il des évènements durant cette semaine qui valent le coup d’œil, quels qu'ils soient (concert, spectacles... J'ai déjà lu qu'il y aurait Montréal en Lumières) ?

    Je réalise vraiment la chance que j'ai et c'est pourquoi je veux bien préparer cette semaine. Merci d'avance à celles qui échangeront avec moi leurs conseils :loveeyes:
     
    Lyne Callys a BigUpé ce message
  2. Mademoiselle Else

    Mademoiselle Else
    Expand Collapse

    J'attends vos réponses asap également !

    Qu'as-tu fait au final @Valpa ? Qu'est-ce que tu me conseillerais de pas rater ?
     
    Lyne Callys a BigUpé ce message
  3. Valpa

    Valpa
    Expand Collapse
    Emmitouflée de flemme

    @Mademoiselle Else J'ai absolument adoré ma semaine :dowant: J'y étais en février par contre sous une grosse grosse couche de neige donc ça change pas mal les perspectives, néanmoins :
    - Va voir le point de vue du mont royal
    - Ballade toi sur les berges du vieux port / rue Notre-Dame du vieux Montréal
    - Rues Fairmount / Saint Viateur / Bernard, quartier très joli et coloré, avec une grosse communauté juive (va y prendre des bagels<3)
    - Si tu aimes la poutine va voir chez La Banquise sur la rue Rachel, c'est comme une chaîne de restauration rapide mais en version poutine et très bonne
    - Square Saint Louis (d'autant plus que tu seras en été donc avec les parcs ça devrait être top) et les rues pavées d'à côté
    - Passe faire un tour au quartier chinois au bout du boulevard Saint Laurent côté Vieux Montréal, y a de grandes arches qui délimitent ce bout de rue et quasi tout est écrit en chinois
    - Va voir le Marché Jean-Talon et juste à côté le quartier de la Petite Italie
    - Pour du shopping si ça t'intéresse Eva B. boulevard Saint Laurent, c'est une fripe sur 3 étages, c'est un peu le bordel mais les gens sont sympa (je suis repartie avec une robe, et, gratuitement, un verre de cidre et un pot de popcorn) ou la rue Sainte Catherine pour les grandes enseignes
    - Quartier Gay (l'ambiance est top et y a pas mal d'animation même l'hiver)
    - Si t'as l'occasion va prendre un brunch (il me semble que c'était rue St Denis mais honnêtement je ne me rappelle plus), je me suis pris une montagne de pancake aux bleuets avec du sirop d'érable :puppyeyes:
    - Musée des Beaux Arts rue Sherbrooke (et jette un oeil aux expos temporaires, j'ai beaucoup aimé celle sur laquelle je suis tombée !) et à l'occas ballade toi dans le quartier, y a des petits gratte-ciels et un côté plus américain
    - Quartier de l'université McGill

    Bref balade toi un peu partout finalement:yawn: Bon je te donne donc mon point de vue en tant que grosse touriste (qui aime la bouffe), je ne sais pas ce que ça vaut !
     
    Lyne Callys a BigUpé ce message
  4. Poppya

    Poppya
    Expand Collapse
    Chocolate is the answer. Who cares what the question is.

    Hello!
    Je ne sais pas si c'est le bon sujet mais je voudrais savoir si vous pensiez que c'était une bonne idée que de venir visiter Montréal en Décembre. Je me cherche une destination pour une semaine en Décembre, seule, je serais équipée pour le froid vivant en Alberta mais je n'ai pas encore vécu d'hiver canadien alors je ne sais pas trop si c'est une bonne idée...
     
Chargement...