Une semaine connectée sur Once, la nouvelle appli de rencontre

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
J'ai testé et j'ai pas aimé.

J'ai aucune idée de comment ils choisissent les profils.
Parce qu'à ma couleur de peau et ma religion, ils ont aucune information ... Et franchement c'est hors de question que la recherche de la personne pour qui j'aurai des sentiments se basent sur ces deux critères la !

Les descriptions sont très courtes et finalement c'est les photos qui font tout .... Comme sur tinder.

Donc j'ai été assez déçue.
 
  • Big up !
Réactions : Soell et Lullabye

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
J'en avais entendu parler dans le 20min, ça avait l'air intéressant comme concept, mais je pensais quand même qu'ils allaient un peu plus investiguer pour pouvoir matcher des gens qui se correspondent. Mais là, s'ils posent peu de questions sur la personne, ses centres d'intérêts, et ce qu'elle recherche chez un(e) partenaire, ils peuvent quasiment matcher n'importe qui avec n'importe qui. Ou alors ils jugent vachement sur l'apparence...
Sachant qu'il y a un match par jour, ça va être corsé pour trouver quelqu'un quoi.
 
  • Big up !
Réactions : Hibourisson

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
J'ai aucune idée de comment ils choisissent les profils.

Le créateur de l'appli l'explique ici : http://www.konbini.com/fr/tendances-2/once-slow-dating/
Ou encore ici :
http://www.journaldugeek.com/2015/1...ont-avoir-de-rendez-vous-quavec-des-hipsters/

Comme je l'ai dit sur Facebook, je suis franchement déçue. Le concept avait l'air sympa mais au final, c'est pire que Tinder car ce sont des êtres humains qui décident qui tu mérites de rencontrer.
Ne comptez pas rencontrer un mec qui a fait Sciences Po si vous êtes pas chirurgien quoi (je reprends juste les mots du créateur).
Ou si ta photo ne te met pas assez en valeur (toujours aux yeux d'un être humain bien subjectif donc), tu n'auras pas accès aux mêmes profils que d'autres...
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Le créateur de l'appli l'explique ici : http://www.konbini.com/fr/tendances-2/once-slow-dating/
Ou encore ici :
http://www.journaldugeek.com/2015/1...ont-avoir-de-rendez-vous-quavec-des-hipsters/

Comme je l'ai dit sur Facebook, je suis franchement déçue. Le concept avait l'air sympa mais au final, c'est pire que Tinder car ce sont des êtres humains qui décident qui tu mérites de rencontrer.
Ne comptez pas rencontrer un mec qui a fait Sciences Po si vous êtes pas chirurgien quoi (je reprends juste les mots du créateur).
Ou si ta photo ne te met pas assez en valeur (toujours aux yeux d'un être humain bien subjectif donc), tu n'auras pas accès aux mêmes profils que d'autres...
Ouais donc c'est bien ça, c'est juste complètement jugeant et discriminatoire :rolleyes:.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
J'en ai marre des applis de rencontres qui reposent chacune sur une mini-originalité dans l'espoir que ça marche et rapporte du biff' (oui parce les les créateurs sont pas là pour faire triompher l'amûr tûjûrs hein). Au final à part sans doute quelques exceptions c'est toujours aussi artificiel. Et puis le coup des employés qui scrutent ta photo et tes goûts pour te matcher arbitrairement avec un autre utilisateur sur des critères plus ou moins puants euh... Merci mais j'aime autant un algorithme. Et les sites c'est pas mieux, eux ils élargissent le marché en catégorisant à mort leur clientèle : pour personnes de telle religion, telle orientation politique, telle origine ethnique, infidèles, qui veulent faire des enfants (ça aurait pu s'appeler Gonades Rencontres mais non, aucun humour), pour les geeks, et encore ça c'est que ceux dont j'ai entendu parler. L'amour sur catalogue je trouve ça aseptisé et limite flippant.
 
11 Mars 2015
83
445
424
Tiens je n'avais pas vu que Mad avait fait un article sur l'appli, j'en parlais justement à un ami en lui disant à quel point c'était pourri.

Personnellement j'ai testé durant une semaine et j'ai été vraiment déçue. Tout comme vous je ne comprenais pas pourquoi on ne me demandait pas plus d'infos sur mes loisirs et mes passions, juste religion/études/origine c'était trop réducteur... Moi je suis d'origine asiatique mais je ne l'ai pas précisé puisque ça se voit sur les photos.
Bilan de la semaine: 7 propositions, 5 asiatiques. Heuuuu.... Ça fait vraiment préjugé non ? Genre les couples ne peuvent se former qu'entre personnes de même "ethnie" ?? Sachant que perso je n'ai jamais flirté avec un asiatique je ne peux que infirmer cette idée et ressentir une certaine discrimination dans les profils proposés.
Et au final les discussions n'ont pas été plus riches que sur tinder ans co. Très sobres pour la plupart, toujours pressé d'aller "boire un verre" sans même avoir échangé plus de 4 lignes.

J'aimerais lire des témoignages plus encourageant ! Mais personnellement je me suis retirée de l'appli...
 
Mouais... je suis déjà moyen-fan des applis de rencontres, mais au moins quelque chose comme tinder a le mérite d'être honnête : tu choisis, alors oui c'est réducteur car principalement basé sur le physique, mais au moins c'est clair dès l'énoncé ^^ ! Là je suis d'accord avec les avis précédents : c'est juste discriminatoire et basé sur des critères simplistes, qui plus est des gens "matchent" pour toi sans en savoir assez... bref !

Ah lala.. bientôt nous oublierons tout de la bonne vieille drague à base de "Bonjour, mais qu'est-ce qu'une jolie femme comme vous fait dans un avion pareil ?"
Référence de film inside
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 418
5 894
Personnellement j'ai testé durant une semaine et j'ai été vraiment déçue. Tout comme vous je ne comprenais pas pourquoi on ne me demandait pas plus d'infos sur mes loisirs et mes passions, juste religion/études/origine c'était trop réducteur... Moi je suis d'origine asiatique mais je ne l'ai pas précisé puisque ça se voit sur les photos.
Bilan de la semaine: 7 propositions, 5 asiatiques. Heuuuu.... Ça fait vraiment préjugé non ? Genre les couples ne peuvent se former qu'entre personnes de même "ethnie" ?? Sachant que perso je n'ai jamais flirté avec un asiatique je ne peux que infirmer cette idée et ressentir une certaine discrimination dans les profils proposés.

Je me demandais si en plus des clichés sociaux-économiques et de beauté, on aurait les clichés raciaux... ben oui :facepalm:
Le concept à la base "slow dating" est pas si bête mais un algo ça aurait pas été mieux? Avec des questions et des pourcentages de matchs par exemple, comme on peut voir sur OkCupid. parce que là qu'un inconnu décide à ma place via mes photos de profil qui je mérite de pécho ou pas... juste non quoi.
Et sinon je comprends bien qu'on soit naturellement attiré par les gens de notre milieu, mais le but des sites de rencontres c'est pas justement de pouvoir rencontrer des gens d'un autre milieu que le sien?
je trouve que c'est ça qui fait tout le "charme" de ce genre d'appli, de pouvoir rencontrer des gens de milieux très différent du sien. Enfin vu le succès de sites comme attractive world ou OkCupid, où le pourcentage de match est un critère important, je suis pas sûre d'être dans le vrai :cretin:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes